Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170

n°4511139
janus_75
Posté le 16-12-2005 à 22:00:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Question pour les ceusses qui manipulent les mylex AcceleRAID :
 
Dans ma conf j'ai monté un RAID 5 avec 4 disques 73 Go de marques/modéles différents : 2 Maxtor Atlas 10K3, 1 Fujitsu MAN et 1 HP/Fujitsu MAN.
Comme le HP est bridé sur la mylex en Ultra2 je souhaite le remplacer dans mon RAID par un autre Maxtor Atlas 10K3 que j'avais à côté.
 
Je pensais procéder en mettant le HP en Offline, le débrancher, le remplacer par le HP et rebuild... mais celà ne fonctionne pas. J'ai tout essayé, reformat du Maxtor, rebuild auto, changement de l'adresse SCSI du dd... Même mettre le nouveau Maxtor en spare n'a pas permis de remplacer le HP/fujitsu. Celui ci apparait toujours en Offline et la Mylex n'utilise pas le spare (le rebuild ne fait rien...malgré le volume logique critical...)...
 
Quelqu'un a t-il une idée ? Ce qui m'inquiète le plus c'est le jour où j'aurais vraiment le HP qui tombera dead... et je ne pourrais le remplacer ?
 
Merci d'avance ! :jap:


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 22:00:08  profilanswer
 

n°4512124
janus_75
Posté le 17-12-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

Bon alors je vais m'auto répondre ;)
 
En fait, je m'en suis sortie en mettant le dd Atlas en spare, puis en remettant le dd HP online, puis en arrêtant entre 2 arrêts/marches le dd HP. Alors la mylex me dit qu'un dd est mort et que mes volumes logiques sont offline, je rentre dans la config RAID, je valide qu'un dd n'est plus présent, je redémarre et là la mylex me prend le spare et démarre le rebuild... Ensuite je reconnecte le dd HP, la mylex le vois offline, je lui dit de le formatter, puis de le mettre oline, puis en spare. Ensuite je le retire du spare et là il passe en "unconfigured" et je peux le remettre dans mon autre volume logique "JBOD". Et ça marche ! J'ai en fin mon HP en dehors du RAID 5 :D
 
:jap:
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170

 

Sujets relatifs
Raid 5.Installation carte RAID
Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!Gros problème en raid...
Reprise montage Raid 0 dans nouvelle config2 hdd en raid 0 OU 1 en scsi ????
K8N Neo4 Platinum / RAIDraid pour les nuls sur une K8N-E deluxe
Disque dur Système raptor, raid ou standard ?RAID Serial ATA
Plus de sujets relatifs à : Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR