Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid pour les nuls sur une K8N-E deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid pour les nuls sur une K8N-E deluxe

n°4494517
fontaint
Posté le 08-12-2005 à 15:57:04  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de vous concernant plusieurs questions sur le raid.
Ma config actuelle est basée sur une mobo asus k8n-e deluxe.
 
J'aurais tout d'abord voulu savoir si le gain de performances serait vraiment visible, si je passe d'un disque système Maxtor SATA 1 simple, vers un RAID 0 à base de 2 disques récents ?
Ensuite, quels disques vous conseilleriez pour ce RAID 0 ? (sachant que le but est vraiment de lancer le système/les applis plus vite, pour le stockage j'ai plusieurs autres gros disques ... pas besoin de grosse capacité, plutôt une solution performante pour pas trop cher)  
 
Enfin, je n'ai jamais utilisé de RAID ... c'est simple à mettre en place ? si vous avez un petit tutoriel, ou quelques conseils ...
 
Merci d'avance et désolé si ce genre de questions a déjà été posté ... je n'ai pas eu le courage de lire les centaines de pages du topic unique K8N-E deluxe ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 15:57:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid pour les nuls sur une K8N-E deluxe

 

Sujets relatifs
Disque dur Système raptor, raid ou standard ?RAID Serial ATA
question sur le raidcomment transformer une carte contoleur promise udma 66 en carte raid
Mobo avec deux COM, RAID en 775 ou 939Comment installer mon AMD64 3000+ 939 sur ma MSI K8N NEO4-F ?
Ram pas reconnue sur une msi k8n neo2 platinumAsus P4C800 Deluxe et USB: reconnu en 1.1 noobie question
Ventilateur chipset très bruillant sur msi k8n neo4 platiniumRaid 1 5 10 etc... Kesaco???
Plus de sujets relatifs à : raid pour les nuls sur une K8N-E deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR