Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Système raptor, raid ou standard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Système raptor, raid ou standard ?

n°4494105
ph42
Posté le 08-12-2005 à 12:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de me remonter un nouvelle config pour jouer un peu et remonter en parallèle un pc de salon avec les anciens composants.  
Mon problème concerne le disque dur et la vélocité de celui ci.  
J'ai en effet trois solution:
1- monter un gros HDD directement en Sata type T7K250 250Go/7200tpm/8mo avec 3 partitions
2-monter un raptor 36Go pour le système et un disque de stockage  
3-monter deux hitachi 80Go/7200/8Mo   7k250 en raid 0 avec 3 partitions
 
Quel sera le plus performant. Je sais qu'un disque système ne doit pas forcément être gros et si il n'est pas partagé c'est mieux, quen est il des performance face à la solution 3 et la solution 2.
aujourd'hui j'ai 80Go maxtor avec 2Mo de cache, et les temps de chargement dans un jeu type Half life 2 sont très long.
merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 12:36:41  profilanswer
 

n°4494130
Ming75
Posté le 08-12-2005 à 12:45:05  profilanswer
 

Moi aussi me pose un peu le genre de meme question alors je squouatte :p
Je compte m'acheter 2 DD 250Go 16mo, ms faut il le mettre en raid0 puis le partionner en 2 pour stocker ou les laisser normal sans raid

n°4494240
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-12-2005 à 13:41:48  profilanswer
 

Perso je dirais la1 ou 2.  
Le top étant d'avoir 2 raptors en Raid0 pour le système.  
Même si c'est un peu dommage d'avoir 72 GO utiles pour le système.
J'aimerai bien qu'il existe ce genre de disque ultra-rapides, mais plus petits pour mettre le système, du genre 9 ou 10 Go.
 
Pour ph42, mais surtout pour Ming75:
 
Concernenant le raid 0 pour deux gros disques, je trouve ca d'une stupidité sans nom, à moins qu'ils ne servent pas de stockage mais seulement d'espace de travail, et je connais peut de personnes qui ont besoin de 500Go d'espace de travail.
 
En effet, le raid 0 est beaucoup trop dangereux pour servir de stockage , puisqu'on multiplie par 2 (si 2 disques), par 3 si trois disques.... le nombre de chances de tout perdre, puisqu'il sufft qu'un seul des disques pète pour tout perdre.
Et le jour ou tu perdra tes 500Go d'un coup, tu aura mal aux fesses...
 

n°4494275
whitewater
Fonctionnaire powaaaaa ©
Posté le 08-12-2005 à 14:06:49  profilanswer
 

Oui et non... il se monte un pc de jeu, avec 160go en raid 0. Le risque c'est de perdre les données s'il perd un disque c'est vrai. Maintenant, les jeux çà se réinstalle, un système aussi. Les données sensibles (photos) çà se sauvegarde généralement sur cd*dvd.
Perso j'ai 2*160go en raid 0, mais c'est uniquement une machine de jeu. Certes c'est énorme (j'avais déjà un disque, j'ai juste acheté le second), néanmoins c'est clairement plus agréable au quotidien.
Je lis çà et là sur les forums que le raid 0 n'apporte que peu dans les jeux.... mouiiiiiiiii, j'ai juste un boot windows plus rapide d'une dizaine de secondes, un chargement des niveaux sous CS,DOD, SWAT etc qui sont là presque 2 fois plus rapides qu'auparavant. Le point noir c'est que ma seconde bécane (qui va me servir de serveur dédié de jeux dans un futur proche) qui elle n'a pas de raid (pour des raisons de sécurité des mes sauvegardes) et bien elle ne suit clairement plus plus le rythme :(
Au vu du prix du raptor, je choisis sans hésiter une solution raid 0 (alors oui le raid0 de raptor... mais bon.....!)
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par whitewater le 08-12-2005 à 14:07:41
n°4494310
freduche
Posté le 08-12-2005 à 14:22:00  profilanswer
 

J'ai opté simplement pour:
Un Raptor 36Go partionné en deux. 9 Go pour le sytème et le reste pour les gros jeux avec de grosses maps (Quake , Doom , Lock On)
Un Western 160Go partionné également en deux pour jeux/fichiers etc.
Simple et pas prise de tête et ça fonctionne asez bien comme ça.
PS: le swap étant sur le second disque dur (quoique inutile).

n°4494317
freduche
Posté le 08-12-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

Les disques durs en 16Mo de cache, c'est marketing ou réellement efficace ? Par rapport à un 8Mo de cache, la différence serait très minime.


Message édité par freduche le 08-12-2005 à 14:29:14
n°4494340
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2005 à 14:32:42  profilanswer
 

marketing


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4494745
Ming75
Posté le 08-12-2005 à 17:21:37  profilanswer
 

whitewater a écrit :

Oui et non... il se monte un pc de jeu, avec 160go en raid 0. Le risque c'est de perdre les données s'il perd un disque c'est vrai. Maintenant, les jeux çà se réinstalle, un système aussi. Les données sensibles (photos) çà se sauvegarde généralement sur cd*dvd.
Perso j'ai 2*160go en raid 0, mais c'est uniquement une machine de jeu. Certes c'est énorme (j'avais déjà un disque, j'ai juste acheté le second), néanmoins c'est clairement plus agréable au quotidien.
Je lis çà et là sur les forums que le raid 0 n'apporte que peu dans les jeux.... mouiiiiiiiii, j'ai juste un boot windows plus rapide d'une dizaine de secondes, un chargement des niveaux sous CS,DOD, SWAT etc qui sont là presque 2 fois plus rapides qu'auparavant. Le point noir c'est que ma seconde bécane (qui va me servir de serveur dédié de jeux dans un futur proche) qui elle n'a pas de raid (pour des raisons de sécurité des mes sauvegardes) et bien elle ne suit clairement plus plus le rythme :(
Au vu du prix du raptor, je choisis sans hésiter une solution raid 0 (alors oui le raid0 de raptor... mais bon.....!)
 
A+


 
J'ai la meme utilité que toi c'est a dire pour les jeux mais c'est vrai que c'est un peu gros un 2*250Go. Je pense plutot me rabattre sur 2*120Go et peut etre un 250Go 16Mo pour le stockage. Bonne idée ?
C'est quoi ta 2eme bécane? car moi le p3 1ghz met bcp de temps a changer de map sous cs quand il est en serveur

n°4496942
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 09-12-2005 à 18:30:09  profilanswer
 

encore une fois, "rechercher" c'est un bouton utile...
 
le raid0 t'évite.
les raptors en raid0 c'est du mytho pour les chargements de jeux.
le raptor 36Go c'est bien ? plus tant que ça. C'est juste pour la fluidité du systeme.
 
Si tu dois te monter un machine pour jouer et que tu n'es pas trop pressé (à 2 ou 3 secondes pres sur 1 minutes de chargement... ce dont je doute, sinon fait le tour de l'écran 2 fois avec les yeux et tu verras ce que ça fait 2s :lol:) prend soit un raptor 74 (si tu te montes une grosse machine style opteron 165 avec 7800GTX)+ un 80 ou 120Go de stockage. Ou alors deux disques de 80 ou 120Go que tu ne montes pas en raid0.
 
EDIT: et bon sang allez voir ce tomik sur le raptor quand vous avez un doute...


Message édité par foufou81 le 09-12-2005 à 18:35:00

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Système raptor, raid ou standard ?

 

Sujets relatifs
RAID Serial ATAquestion sur le raid
Choix de disque dur par rapport à configgros disque dur et win98 : questions
Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS[AVIS] Quel Disque Dur rapide choisir ?
comment transformer une carte contoleur promise udma 66 en carte raidErreurs sur les partition depuis l'ajout d'un disque
Mobo avec deux COM, RAID en 775 ou 939disque maxtor HS
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Système raptor, raid ou standard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR