Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!

n°4509163
deejer
.: Swiss :.
Posté le 15-12-2005 à 21:21:28  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de me monter un pc (cf config) et j'ai un petit soucis:
 
la plupars du temps, lorsque je démarre mon pc, windows xp ne se charge pas (la barre de défilement ne s'arrête jamais). Bref je dois rebooter et là tout fonctionne parfaitement sauf que windows m'annonce que nvraidservice.exe à planté et doit être fermé...
J'ai les dernier pilotes nforce 4 et lorsque j'ai installé xp, j'ai mis les dernier pilotes sata nvidia (j'avais pas le choix, ceux du cd me faisaient un écran bleu  :D )
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci


Message édité par deejer le 22-12-2005 à 18:58:10
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 21:21:28  profilanswer
 

n°4509477
gayan31
Posté le 15-12-2005 à 23:19:50  profilanswer
 

ca serait pas un conflit entre ton pare feu matos nvidia et ton pare feu xp qui seraient tous les 2 activés

n°4509761
deejer
.: Swiss :.
Posté le 16-12-2005 à 07:32:35  profilanswer
 

Non, j'ai pas activé celui de nvidia (en plus j'utilise une connection wlan)

n°4510442
gayan31
Posté le 16-12-2005 à 15:55:57  profilanswer
 

Essaye de desinstaller tes pilotes du chipset nvidia et reinstalle les, j'ai eu un mess similaire lorsque je suis passé au sp2 de xp, apres reinstall de mes pilotes plus rien.... espérant que se soit aussi simple pour toi

n°4510456
deejer
.: Swiss :.
Posté le 16-12-2005 à 16:06:29  profilanswer
 

J'ai mis à jour les pilotes sata et ide (sans passer par les pilote nforce, j'ai télécharger les fichier qu'on install après avoir appuié F6) et apparament ça à réglé le prob. Par contre j'ai toujours nvraidservice.exe qui plante au démarrage de windows mais sans conséquences apparantes.

n°4523949
deejer
.: Swiss :.
Posté le 22-12-2005 à 19:04:21  profilanswer
 

Bon bin j'ai de nouveau le même problème. Soit xp n'arrive jamais au boot du démarrage (reste l'image de boot avec la barre qui défile sans s'arrêter, ou alors freeze lors de l'image du boot, ou alors démarre super bien...?). Le truc bizzare c'est qui lorsque ça boot pas, j'éteins, relance et des fois ça refonctionne sans soucis. A noter que dès que je suis sous windows, j'ai plus aucun soucis...
J'ai installé les dernier nforce (ide compris) et après redémarrage windows se lançait 1 fois sur 10, j'ai restauré et réinstallé et tout refonctionnait... bref trop bizzare... le truc louche c'est que même après l'install des dernier nforce, le pilote sata ne se met pas à jour (5.10 contre 5.35 fournit avec les dernier nfocre)...
 
Merci de m'aider!
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!

 

Sujets relatifs
Problème résolution affichage 2ème écran sur PC portableProbleme ram sur dfi lan-party sli-dr
Probleme votre sens de la deduction a l'epreuve ...Problème CM A7N8X-E Deluxe ou alim?
Problème étrangerecu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....
ABIT KN8 Ultra : Problème des ports IDE ?Bug Carte Mère Gigabyte nForce 4 4x et VGA
fservice.exe probleme 
Plus de sujets relatifs à : Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR