Bonjour,
Je possède un boîtier pour disques durs qui a 2 emplacements. Dans le premier j'ai un disque dur 4To et l'autre 8To. Dernièrement j'ai monté un nouvel ordinateur auquel j'ai branché ce boîtier à disques durs, c'est là que l'un des disques (8To) a commencé à émettre des ronronnements et des cliquetis assez fort et inhabituel. Au début j'ai pu transférer depuis le disque de 8To des données vers les SSD du nouveau pc, mais désormais à chaque fois que je souhaite accéder au disque dur de 8To, il y a des crashs de Windows explorer. En fait le disque dur se déconnecte.
J'ai changé de port USB, vérifié le boîtier, mais l'autre disque n'a aucun souci ni aucun des emplacements d'ailleurs. J'ai commencé à me demander si ce n’est pas un dossier en particulier qui fait crash, celui auquel je souhaite toujours accéder. J'ai du coup tenté d'aller dans un autre et d'y coller un dossier avec des vidéos, ça prenait direct.
À chaque fois que je rallume le boîtier, la situation s'aggrave j'ai l'impression. J'ai pu faire détecter avec beaucoup de difficulté le disque dur sur CrystalDiskInfo et il m'indiquait "Prudence" avec le souci de "reallocated sector count". En passant la souris sur le carré jaune "Prudence" cela m'indique 46000 (un peu près). Le disque dur à 5000h de vie, il n'est pas souvent utilisé et il est plus jeune que celui de 4To.
Que dois-je faire ? Il y a-t-il moyen de faire un clone du disque dur sur un nouveau que je pourrais acheter, histoire de me mettre à l'abri. Que signifie le 46000, est-ce déjà trop tard ?
Je trouve cela étrange que cela se produise juste après le changement de pc, ou alors c'est juste une coïncidence. Peut être je devrais tenter de le brancher sur l'ancien pc.
Merci d'avance.
Message édité par easy1080 le 25-02-2024 à 23:53:19