Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation cliquetis jeu vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation cliquetis jeu vidéo

n°10701033
nosgil
Posté le 14-02-2020 à 17:11:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai remarqué que mon alim (Seasonic S12II-520W 80+bronze, achetée il y a un an) fait un bruit de cliquetis (à partir de 10s environ, n’hésitez pas à monter le son, le bruit n'est pas ultra fort -> https://www.youtube.com/watch?v=b00 [...] =youtu.be) quand je joue au jeu The Council, mais vraiment que sur ce jeu, de temps à autre quand je joue et plus régulièrement dans le menu pause, mais pas constamment non plus.  
C'est ça qui m'intrigue le plus, avec tous les autres auxquels j'ai pu jouer depuis un an elle fait aucun bruit.
 
Vous voyez une raison qui pourrait pousser mon alim à faire ce bruit ? Et ce, seulement sur un seul jeu (bon après je n'ai pas testé tous les jeux du monde, mais je joue très régulièrement sur ce pc, première fois qu'elle me fait ça, j'ai testé d'autres jeux depuis : rien), j'ai pensé à du coil whine mais si je me trompe pas ça serait plus un "bzzzzz" dans ce cas là.  
 
Du coup des idées ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 17:11:41  profilanswer
 

n°10701081
Scrabble
Posté le 14-02-2020 à 18:46:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai exactement la même alimentation (depuis bien longtemps), avec une CG AMD R9 290.
Et quand je faisait tourner le benchmark UNIGINE Heaven, j'avait exactement le même bruit (Il y a quelques années).
Ce qui me fait penser que mon alim est peut être un peu sous dimensionnée pour ma carte graphique.
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème particulier avec ma config, ni plantage, ni reboot, ni quoi que ce soit.
Si tu peut vivre avec ce bruit, il n'y a pas de problème à mon avis.


Message édité par Scrabble le 14-02-2020 à 19:03:18
n°10701089
nosgil
Posté le 14-02-2020 à 19:06:18  profilanswer
 

J'ai une CG plus faible que la tienne : AMD Radeon RX570, dans mon cas je ne pense pas que l'alim soit sous dimensionnée.
Je ne m'inquiète pas plus que ça de ce bruit (même si j'aimerais avoir quelques personnes me confirmant qu'il n'y a pas de risque) en vrai j'aimerais surtout comprendre qu'est ce qui cause ça, pourquoi sur ce jeu et pas d'autres ?  
 
Question bruit avec mon casque je ne l'entends que si je me concentre dessus et qu'il n'y a pas trop de bruit dans le jeu et jusque là (espérons que ça dure) je rencontre ce problème sur un seul jeu donc pas de souci à ce niveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation cliquetis jeu vidéo

 

Sujets relatifs
Pas de signal vidéo après installation d'une GTX 750 Ti Sur PC HPConfig montage vidéo
Nouveau PC 2K Jeux Streaming Montage VidéoConnecteur alimentation CPU 8+4 broches
Mon alimentation gresille !!!capture video et casque sans fil?
Ordinateur plante pendant visionnage videoCompatibilité alimentation avec MB Z390
Pas de signal vidéo sur nouvelle config B450 et RyzenAlimentation ou carte graphique [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Alimentation cliquetis jeu vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR