Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation PC bruit de Cliquetis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation PC bruit de Cliquetis

n°10643241
pensionman
Posté le 15-10-2019 à 01:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je crée ce topic pour un souci que j'ai 2 jours après avoir monté un tout nouveau pc avec la config suivante :  
 
ryzen 5 3600X  
Asus rtx 2080 rog strix  
Corsair vengeance 2x8go 3200mhz  
asus tuf x570 gaming plus wifi
alim Corsair RM750 750W 80 plus gold  
ssd m.2 kingston  
 
le souci est que mon pc fait un bruit de cliquetis, comme un petit choc de ventilateur contre une paroi et ce de manière totalement aléatoire, parfois aucun bruit pendant plusieurs heures parfois le cliquetis se répète régulièrement pendant 5 mn puis plus rien et 10 mn plus tard rebelote et après avoir bien écouté, je suis quasi sur que cela vient de l'alimentation  
si c'est anormal pour une alim neuve, est ce que ça comporte un danger pour mon pc ou c'est seulement un bruit dérangeant sans rien de plus ?  
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 01:05:20  profilanswer
 

n°10643429
yf38
Posté le 15-10-2019 à 14:48:58  profilanswer
 

Il y a déjà eu des bruits comme ça avec des alimentations dont le gainage des câbles était un peu effiloché et un brin qui dépassait un peu trop à l'intérieur de l'alimentation  pouvait toucher le ventilateur.
 

n°10643433
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

Sinon ça peut être du coil whine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10644994
pensionman
Posté le 20-10-2019 à 04:22:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je l'ai emmené chez l'informaticien qui m'a monté le pc et il m'a dit que le bruit était normal cependant j'ai un autre souci avec mon cpu cette fois-ci. sa température en idle est à 40c mais récemment ça grimpe à 50 sans aucune raison puis ça redescend et ça regrimpe, passant de 40 à 50, parfois de 50 à 60 en étant pas en jeu. Autre souci encore, quand je switch du mode utilisation normale au mode performances élevées dans les paramètres d'alimentation ça fait crash mon pc 1mn après environ avec un son de plantage, c'est donc pas du coil whine à priori puisque ce dernier est censé être sans danger.  
Est ce que ça pourrait simplement être mon alim qui est défectueuse ?

n°10645579
yf38
Posté le 21-10-2019 à 14:51:51  profilanswer
 

Je n'ai pas l'habitude des processeurs AMD mais ces températures ne sont pas démentes, bien qu'un peu hautes.
Qu'elles varient sans que tu joues est possible parce que sous Windows 10 des taches de fond s'autorisent à tourner sans que tu leur demande....
par exemple Antivirus, défragmentation des hdd, tests divers du système de fichiers, mises à jour, et j'en oublie.
Et ces taches se lancent de préférence quand tu ne fais rien.
L'alimentation défectueuse ? probablement pas.

 

Performance élevée ?
Chez Intel (i7 8700) ça ne change pratiquement pas la consommation en idle (peut-être 1à 2W de plus mesurée).
Je ne sais pas pour AMD.
C'est principalement la fréquence du processeur qui est bloquée à 100% dans la configuration élevée mais comme il y a des états d'économie d'énergie qui restent actifs quand le cpu passe en halt, ça ne change pas grand chose.
Je le vois avec un wattmètre, et l'utilitaire hwmonitor pour les fréquences.


Message édité par yf38 le 21-10-2019 à 15:00:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation PC bruit de Cliquetis

 

Sujets relatifs
Mise à niveau PC bureautique ~300€Problème Pc
Conseil config LDLC PC MSI Infinite 8RB-613EUConseil cohérence PC milieu de gamme
PC - Kernel Power 41Pc qui ne s'allume plus après extinction non naturelle
PC qui ne démarre plusAlimentation CPU 4 broche pour alim 8 broches
ajout prises usb3 sur vieux PCAlim morte ? Mon PC ne s'allume plus :(
Plus de sujets relatifs à : Alimentation PC bruit de Cliquetis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR