Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fiablité tests secteurs HS HDD Tune Pro ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiablité tests secteurs HS HDD Tune Pro ou autre

n°10906832
juninho38
Posté le 09-12-2020 à 08:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
je me posais la question des tests a réception de nouveau HDD.
Les tests lents de chaque bloc fait par HDD tune Pro par exemple.
Sur ce soft, un disque dur de 4to mets quelques heures (vitesse actuelle de 145MB/s temps estimé 7h).
Or certains soft comme badblocks font ça en 70h.  :sweat:
Lesquels sont les plus fiables ?
Qui fait ce genre de tests sur de nouveaux HDD ?
Merci


Message édité par juninho38 le 09-12-2020 à 08:38:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 08:38:13  profilanswer
 

n°10906995
Mikmouse
Posté le 09-12-2020 à 11:43:18  profilanswer
 

Salut,
 
En ce qui me concerne, et parlant comme toi de "Nouveaux HDD" donc neufs, je commence à partitionner mon DD comme je le souhaite avec Diskpart, puis ensuite, je fais un formatage long partition par partition, ce qui pemets si tu as un disque de 16 ou 18 TB, de ne pas laisser ta machine bloquée pendant des lustres.
 
Le formatage long (sous admin Dos Diskpart) avec les switches :
 
List disk
select disk *
list volume
select volume *
format fs=ntfs
 
Pour chaque partition choisie. Si des clusters sont mauvais, ils seront réalloués automatiquement.
 
Le formatage rapide ne verra jamais un bad block, et je le fait de tester avec Hdtune par ex n'est q'une perte de temps sur un disque neuf.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10907011
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-12-2020 à 11:54:49  profilanswer
 

Perso avec les DD neufs , je fais toujours un formatage rapide suivi d'un errorscan complet avec HDtune pour voir s'il y a des clusters défectueux, ce n'est pas bon signe de recevoir un DD neuf avec des clusters mauvais.
Pour les DD anciens ou plus sous garantis , je fais un formatage long.


---------------
Ma cinémathèque
n°10907925
Mikmouse
Posté le 10-12-2020 à 11:14:23  profilanswer
 

D'accord avec toi, mais "juninho38", semblait attacher de l'importance au temps mis pour les différentes opérations.
 
Le formatage de Diskpart t'indiquera quand même si des secteurs défectueux ont été corrigés. Dans ce cas, libre à toi de le renvoyer ou de le garder.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fiablité tests secteurs HS HDD Tune Pro ou autre

 

Sujets relatifs
Changement de RAM après barrette HSPossible de mettre un mot de passe sur le SSD/HDD?
3080 FE HS / Besoin d'avis sur les raisonsMSI Z270 PRO CARBON et SSD NVMe
[Config complète] - Gaming et Procomment transférer w10 de mon HDD vers mon NVME ?
Disque dur HS comment créer une clé bootable windows 10Choisir entre HDD et SDD ?
[Résolu] Gigabyte GA-H81TN, BIOS Freezé ! Ou HS, simplementProblème alim / DD HS / Aide dépannage
Plus de sujets relatifs à : Fiablité tests secteurs HS HDD Tune Pro ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR