Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
472 connectés 

 


Qu'est-ce qui est plus performant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

1 Raptor 150 G ou 2 Raptor 74 en RAID-0 ?

n°4675526
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-03-2006 à 00:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 00:08:55  profilanswer
 

n°4675533
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

XPaY a écrit :

C'est comme la cas 2, a par a super pi ca ne sert a rien :spamafote:


 
 
Là je suis d'accord :D


---------------
Mon feedback
n°4675535
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 00:13:16  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Si tu fait 20 instal par jr pourquoi pas oui autrement...


 
c'est mon cas la plupart du temps


---------------
Mon feedback
n°4675538
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 00:13:47  profilanswer
 

XPaY a écrit :

C'est la classe pendant les LAN sur ton PC ca install + vite que tout les autres :sol:


 
en tout cas ce n'est pas pour ça ma dernière lan party remonte à 4 ans.


---------------
Mon feedback
n°4675567
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 00:25:52  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ca va il raconte pas trop de connerie ce topic contrairement à bcp d'autre :o
 
Le raid 0 hors usage très spécifique ne sert à rien ce n'est que un moyen de se la peter entre geek/noob.
 
Le gros débit du raid0 a rien pour le boot de windows/les jeux (pcq bcp de petit fichier), pour encoder (c'est le cpu qui bosse),etc...
 
Si le raid0 arrive en premier dans le sondage c'est pcq il y a un paquet de geek/noob qui ne regarde pas plus loin que leur nez


 
tu as parfaitement raison : dans le cas de petits fichiers le gain est nul. Mais tu as essayé Doom3 et ses quelques fichiers de 300Mo ?
Je suis également d'accord avec ta remarque sur les geek/noob. Mais j'essaye d'être réellement objectif. J'ai acheté un raptor fin 2003, et un autre un an après pour faire du raid0. Ben pour pas voir la différence il faut vraiment le faire !!! Par contre, à l'heure actuelle, je trouve qu'acheter 2 raptors d'un coup est un énorme gaspillage de tunes.


---------------
Mon feedback
n°4675690
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 03:54:33  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

tu as parfaitement raison : dans le cas de petits fichiers le gain est nul. Mais tu as essayé Doom3 et ses quelques fichiers de 300Mo ?
Je suis également d'accord avec ta remarque sur les geek/noob. Mais j'essaye d'être réellement objectif. J'ai acheté un raptor fin 2003, et un autre un an après pour faire du raid0. Ben pour pas voir la différence il faut vraiment le faire !!! Par contre, à l'heure actuelle, je trouve qu'acheter 2 raptors d'un coup est un énorme gaspillage de tunes.


 
 
:/ et voila , ca commence a raconter des conneries :/
 
avoir un raptor , c est bien.tu gagne quelque seconde sur le chargement d'un jeu... mais le disque est de toute facon plus rapide pour le reste.
par contre, en acheter 2 pour faire du raid0 , c est de la connerie pur et simple :/.
 
avoir besoin d'un raid0 , c'est avoir besoin d'un debit sustained de plus de 60mo/s. un tel debit , on l'atteint que dans de rares circonstances.
capture video tres haute res / tres haute freq par exemple.  
 
mais putain , vla le cas particulier   :o

Message cité 2 fois
Message édité par lagrossemachoire le 01-03-2006 à 03:58:09
n°4675721
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2006 à 07:12:41  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :


MESURE PERSO

 
HL²:
 
raid0 2X80GB 7200.7 => 37 sec
hitachi deskstar 160GO => 38 sec
raid0 3X80GB 7200.7 => 32 sec
 
farcry:
 
me souviens plus de mes propres mesure , mais c'etait identique. sauf pour le raid0 3HDD avec 2 ou 3 sec de moins

MESURE DE SITE MATOS

 
http://www.anandtech.com/storage/s [...] =2101&p=10
 
http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] e%5Ftest=1
 
http://www.amdzone.com/modules.php [...] e&artid=66
 
http://www.bjorn3d.com/read.php?cI [...] ageID=1211
 
http://www.techreport.com/reviews/ [...] ex.x?pg=27
 
http://www.storagereview.com/artic [...] TCQ_5.html
 
http://www.hardcoreware.net/image. [...] 1115789620
 
http://www.overclockers.com/articles1063/index02.asp
 
 
une fois pour toute. je crois que le resultat est sans appels.  
11.3 seconde au lieu de 13 pour farcry , c'est de la branlette.
 
ps: mais rever pas, yaura toujours des mecs qui pretexteront que les sites disent des conneries , que cela n'a pas été testé sur tout les jeux, que ca depends des disques, que ceci, que cela.
tout ca, c'est du brassage de vent (pour le jeu je veux dire)


Faut voir que souvent les tests sont fait n'importe comment ! Avec des Strip Size non adapté, et SURTOUT, un cluster size de la partition de l'Array a 4Ko... Or pour une efficacité maximale il faut un Cluster Size = Strip Size. C'est pour ça que si possible un Strip Size de 32Ko maximum serai pas mal. Et  pour un Raptor 16Ko devrait etre faisable. Par contre c'est sur apres c'est plus optimisé pour les gros transfert.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4675723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2006 à 07:14:22  profilanswer
 

PeK a écrit :

pour plussoier ce que dit lagrossemachoire :
 
je n'ai pas de différences perceptibles à part avec un chrono entre les chargement sur mon raid0 de 15k SCSI et les memes chargement sur un dd Maxtor DM9+ 120Go SATA 8Mo...
 
par contre, apres, ya d'autres facteurs.  
le raid0 permet une montée en charge. Par exemple, si tu swap et que tu chages une appli et que tu as en même temps un autre traitement qui utilise ton dd, la tu verras la différence. Et c'est la que le RAID0 affirmera sa superiorité.


Mauvais cas, les firmwares des disques SCSI, surtout des 15Krpm ne sont pas capables, meme en RAID0, de rivalisé avec un 7200rpm ATA en utilisation Desktop... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4675726
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2006 à 07:17:42  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

:/ et voila , ca commence a raconter des conneries :/
 
avoir un raptor , c est bien.tu gagne quelque seconde sur le chargement d'un jeu... mais le disque est de toute facon plus rapide pour le reste.
par contre, en acheter 2 pour faire du raid0 , c est de la connerie pur et simple :/.
 
avoir besoin d'un raid0 , c'est avoir besoin d'un debit sustained de plus de 60mo/s. un tel debit , on l'atteint que dans de rares circonstances.
capture video tres haute res / tres haute freq par exemple.  
 
mais putain , vla le cas particulier   :o


On sens tres clairement la différence entre un disque, de taille identique, qui pointe a 50Mo/s et un qui pointe a 60Mo/s (debit moyen d'en gros 7-8Mo/s supérieur)... Donc bon le debit sert, et pourquoi ? Car meme si tu lit 1 bit, tu le lire de toutes facons plus vite. Apres c'est sur y'a le temps d'access, l'overhead de l'interface, du NCQ aussi parfois, et ca masque les gains des plus petits transfert, mais il y a toujours des gains a partir d'une certaines tailles... (je crois que sur un 7200rpm c'est +/- 16ko)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4675985
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 11:10:25  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

:/ et voila , ca commence a raconter des conneries :/
 
avoir un raptor , c est bien.tu gagne quelque seconde sur le chargement d'un jeu... mais le disque est de toute facon plus rapide pour le reste.
par contre, en acheter 2 pour faire du raid0 , c est de la connerie pur et simple :/.
 
avoir besoin d'un raid0 , c'est avoir besoin d'un debit sustained de plus de 60mo/s. un tel debit , on l'atteint que dans de rares circonstances.
capture video tres haute res / tres haute freq par exemple.  
 
mais putain , vla le cas particulier   :o


 
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas bien exprimé sur un détail. En ce qui concerne le vote du topic, donc le sujet de base :D, j'ai voté 1 raptor 150, parce que je juge, tout comme toi d'ailleurs, qu'à l'heure actuelle il est stupide d'investir dans 2x74Go pour une utilisation comme le monsieur le souhaite.
Et je ferais de même pour moi, si je devais choisir aujourd'hui.
 
Mais je te répète ce que j'ai fait : j'ai acheté deux raptors, à un an d'intervalle, et à 120€ pièce. Sachant que le premier était pour le fun, je voulais savoir ce que donnerais ce disque 10000 rpm (ah technologie quand tu nous tiens). Le deuxième était pour tenter une expérience raid0, ce que je ne regrette absolument pas.
 
Pourquoi ? Parce que c'est fiable, jamais eu de pépin, jamais eu besoin de faire des restaurations. Et parce que j'installe des dizaines de programmes simultanément, et presque tous les jours, je te promets qu'on sent la différence. Enfin, parce que ça m'as permis d'augmenter légèrement ma capacité du système "rapide", et j'ai pu créé des partitions de montage vidéos et jeux.
 
Tout ça pour dire que je pense que dans mon cas, l'achat tel qu'il a été effectué n'est pas sans intérêt. Il y a une grosse différence entre ma démarche et un noob qui veut se la péter en achetant demain 2xraptors 150Go.
 
Au lieu de dire que je raconte des conneries, soit plus objectif et lis bien ce que j'écris. Je ne suis pas du genre à raconter des conneries et je suis plutôt ouvert au débat.
 
Cordialement...

Message cité 1 fois
Message édité par ramkiller le 01-03-2006 à 11:13:31

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:10:25  profilanswer
 

n°4676017
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-03-2006 à 11:28:12  profilanswer
 

Pour les perfs : 2x 74go en RAID-0 sans hésiter!

n°4676030
Black Eagl​e
Posté le 01-03-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

J'en prendrais un par sécurité.

n°4676754
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 16:02:26  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

Le deuxième était pour tenter une expérience raid0, ce que je ne regrette absolument pas.


 
oui je comprends bien, mais c'est inutile pour toi, .. un raid0  
 

ramkiller a écrit :

Et parce que j'installe des dizaines de programmes simultanément, et presque tous les jours, je te promets qu'on sent la différence.


 
mais bien sur .. [:itm]
 

ramkiller a écrit :

Tout ça pour dire que je pense que dans mon cas, l'achat tel qu'il a été effectué n'est pas sans intérêt. Il y a une grosse différence entre ma démarche et un noob qui veut se la péter en achetant demain 2xraptors 150Go.


 
acheter un raptor n'est pas sans interets. je l'ai dit, c'est plus rapide qu'un 7200.  
par contre, faire un raid0 avec 2 raptor , c'est une perte de temps pour 99.99% des gens [:itm]
 
et j'ajouterai que pour moi , cela ne fait AUCUNE DIFFERENCE que tu es disont 40 ans , et reflechis ton achat, car au final t'en a fait un raid0=> ce qui prouve que tu es noob  :jap:  
 

ramkiller a écrit :

Au lieu de dire que je raconte des conneries, soit plus objectif et lis bien ce que j'écris. Je ne suis pas du genre à raconter des conneries et je suis plutôt ouvert au débat.


 
bah jsuis plutot objectif  et je sais lire.  
 

n°4677064
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 18:16:55  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

oui je comprends bien, mais c'est inutile pour toi, .. un raid0  
disons que c'était aussi pour tenter l'expérience, j'avoue :D
 
 
mais bien sur .. [:itm]
et bien oui, c'est mon métier :D
 
 
acheter un raptor n'est pas sans interets. je l'ai dit, c'est plus rapide qu'un 7200.  
par contre, faire un raid0 avec 2 raptor , c'est une perte de temps pour 99.99% des gens [:itm]
et j'ajouterai que pour moi , cela ne fait AUCUNE DIFFERENCE que tu es disont 40 ans , et reflechis ton achat, car au final t'en a fait un raid0=> ce qui prouve que tu es noob  :jap:  
j'ai deux raptors 36go sous les bras et tu voudrais que les laisse séparés ?!? Les pauvres :D Non par contre si un de mes raptors tombent en panne, je pense que je vendrais celui qui marche et que je rachèterais 1 seul 74go.
 
 
bah jsuis plutot objectif  et je sais lire.
moui assez... Mais vas y doucement sur tes remarques...


---------------
Mon feedback
n°4677089
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

"moui assez... Mais vas y doucement sur tes remarques."
 
 
=>  :heink:

n°4677514
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 21:25:16  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

"moui assez... Mais vas y doucement sur tes remarques."
 
 
=>  :heink:


:/ et voila , ca commence a raconter des conneries :/
 
 
:sarcastic:


Message édité par ramkiller le 01-03-2006 à 21:25:33

---------------
Mon feedback
n°4677541
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 21:44:35  profilanswer
 

bah tu dis des conneries !  
 
le chargement d"un niveau doom3 avec raid0 serait significativement plus rapide qu'avec un simple disque ?  
c'est des CONNERIES  
 
. /
 
EDIT: je voulais savoir a qui je m'adressais :O , alors je suis tombé sur ca:
 

Spoiler :

bonjour, je peux te dire que tu vas voir une sacrée différence ! Mais attention, pas dans tous les domaines. Perso je l'ai remarqué particulièrement au chargement au Windows, tout simplement 2 fois plus rapide ! Et au niveau de l'encodage vidéo c'est également très imlpresionnant. Toutes les applis qui utilisent beaucoup le dd vont être super boostées ! Mais pour ce qui est des appli standard il n'y a pas de gain significatif. Voilà pour mon témoignage...


 
- ton chargement de windows plus rapide, c'etait avant ou apres l'avoir reinstallé ?  :)  
- pour l'encodage video , tu pourrais m'indiquer quel processeur est capable d'encoder de la video a plus de 10MO/S ?  :wahoo:  
- et aussi, tu peux expliquer avec graphique a l'appuis , quelles sont les "applis super-boosté grace a ton super raid0" ?  :)  
 
 :hello:
 
ps: parfois , je lache l'affaire , et puis parfois , je lache pas . et ce coup ci , je lache pas parceque tu dis des CONNERIES
 
... et puis , peut etre aussi pour ca  
 

Spoiler :

Il y a une grosse différence entre ma démarche et un noob qui veut se la péter en achetant demain 2xraptors 150Go.


Message édité par lagrossemachoire le 01-03-2006 à 21:54:19
n°4677754
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 01-03-2006 à 23:13:06  profilanswer
 

euh dans les cases Spoiler je vois rien c'est normal ? donc du coup je ne répond pas... je ne sais pas sur quoi tu te bases.


---------------
Mon feedback
n°4677760
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-03-2006 à 23:14:23  profilanswer
 

Il faut cliker sur le spoiler...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4677784
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-03-2006 à 23:28:57  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

euh dans les cases Spoiler je vois rien c'est normal ?


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4677814
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 01-03-2006 à 23:47:13  profilanswer
 

bon alors , tu reponds ?  
 

Spoiler :

qu'est ce que t'as a declaré pour ta defense ?  :o

n°4677839
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-03-2006 à 00:03:17  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

bon alors , tu reponds ?  
 

Spoiler :

qu'est ce que t'as a declaré pour ta defense ?  :o



 
Mais euh ! Si tu mets des spoilers, il est perdu le petit [:ddr555]

n°4677840
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-03-2006 à 00:04:46  profilanswer
 

Sinon, pour répondre au topic, le plus rapide doit être le raid 0 de raptor mais bon, niveau rapport perfs - capacité / prix, il vaut mieux, et de loin, prendre un bon gros 7200 rpm de base.


Message édité par Fraisouille le 02-03-2006 à 00:05:19
n°4677930
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 02-03-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

tiens je connaissais pas ces spoilers, amusant :D
Je ne déclarerais rien pour ma défense, j'ai passé l'âge de renvoyer la balle sans cesse. Par contre je vais tenir compte de tes remarques et faire des tests plus poussés, afin de savoir si la différence est vraiment importante sur mon système ou si c'est seulement psychologique :D
En ce qui concerne la réponse de fraisouille -en passant merci pour la remarque- je suis tout à fait d'accord, actuellement l'investissement ne vaut pas le coup.


---------------
Mon feedback
n°4678238
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-03-2006 à 11:01:50  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

En ce qui concerne la réponse de fraisouille -en passant merci pour la remarque- je suis tout à fait d'accord, actuellement l'investissement ne vaut pas le coup.


 
La différence de perf est minable sur le système de monsieur tout le monde. Pour profiter du raid 0 de raptor, faut en avoir besoin et 99% des utilisateurs n'en ont pas besoin. Je suis d'accord avec les autres pour dire que la différence est psychologique sur un PC destiné au jeu par exemple.

n°4680458
willson
Posté le 03-03-2006 à 12:12:32  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

D'ici que le débit théorique du sata1 soit atteint, on aura déjà bien évolué... Alors les 300M/s du sata2 c'est clair que c'est du pur marketing. Je mets ma main au feu que le futur dernier hdd sata2 n'aura pas atteint le débit théorique d'un sata1 :sarcastic:


 
salut a tous,
 
moi je voudrai seulement savoir pourquoi le débit théorique du sata (1) n'est pas atteint ? c'est quoi qui bride le débit, le DD, le controlleur sur la carte mère ?
Et donc si je suis votre raisonnement il n'y a aucunes différences en thèrme de débit/perfs entre du PATA et du SATA ?
 
merci :jap:


Message édité par willson le 03-03-2006 à 12:13:10
n°4680465
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-03-2006 à 12:16:42  profilanswer
 

C'est la mecanique du disque dur qui arrive meme pas a encombrer le bus IDE a fond


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4680796
willson
Posté le 03-03-2006 à 14:43:54  profilanswer
 

alors ils sortent des disques en SATA mais c'est seulement pour la connectique et pas pour les perfs ?

n°4680900
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-03-2006 à 15:35:12  profilanswer
 

Exactement, et ca s'appel le marketing...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4760733
Adaloth
Posté le 12-04-2006 à 01:37:51  profilanswer
 

Au risque de dire une connerie  :ange:  
 
Ca vaut vraiment le coup de mettre le système sur un raptor et stocker les données sur un disque "classique" (j'ai un hitachi t7k250 250 Go)?
Ou est-ce qu'il vaut mieux simplement partitionner le disque?

n°4761199
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 12-04-2006 à 11:59:54  profilanswer
 

Un sujet qui m'interresse...
Pour l'install mon volume principal (Windows et mes programmes) est un RAID1 de 2xT7K250 de 250Go.
J'ai en volume secondaire un 7K250 de 160Go qui me sert à stocker mes fichiers temporaires et de swap.
 
Je fais de la recherche en Audio et les débits et temps d'accès compte beaucoup. J'utilise VisualC pour mes progs, mais surtout Audition (ex CoolEdit Pro) pour voir des résultats, faire du traitement...
 
J'envisage d'ici qq mois de monter un système différent :
- RAID5 avec 3xRaptor 150 (pour Windows, mes données et mes progs)
- RAID0 avec 2xHitachi 250 (pour le swap et les fichiers temporaires)
 
Mais en fait, même ce type de config ne me convient pas. Tout d'abord car il faut 3 x Raptor 150, ils sont pas donné. Avec cette config, il faudra que je change mon contrôleur RAID ou que j'en ajoute un deuxième (une Areca en PCI-Express par exemple).
 
Donc l'autre solution serait de monter un RAID1 de 2xRaptor pour le volume primaire et un RAID0 de T7K250 pour le volume secondaire.
 
Et enfin, le point le plus problématique (or solution Areca en PCI-Express), mon bus PCI tourne actuellement a 46MHz au lieu de 33. J'y gagne pas mal http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4610688...
En théorie, cela ne sera pas suffisant pour aucune des 2 solutions, mais en pratique, qu'en est-il ?
 
Pas simple.


Message édité par christophe_d13 le 12-04-2006 à 12:02:51

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4761313
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 12-04-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je profite que ce topic soit "réouvert" pour faire mon mea culpa :D
 
Ca fait maintenant environ 1 mois que j'ai abandonné le raid, j'utilise les deux raptors séparemment. Et effectivement, la différence devait être psychologique  :pt1cable: Mis à part peut être dans Far Cry, où il me semble que le lancement du jeu est un peu plus rapide en raid... Et peut être Virtual Dub qui doit être 5% plus rapide en raid, et encore...
 
Mais sinon rien, nada. Je me rends compte que si on m'avait présenté les deux types de système, c'est à dire mon pc avec du raid et le même sans, je ne pense pas que j'aurais pu les identifier (en utilisation normale hein, pas droit aux benchs :D )
 
Donc voilà, pardon lagrossemachoire, et merci de m'avoir ouvert les yeux. :hello:


---------------
Mon feedback
n°4761319
driade29
Posté le 12-04-2006 à 12:53:11  profilanswer
 

sacher tout d'abord que le raptor 150 est en sata 150mo et non en sata2 300mo ce qui le fait aller plus vite est sa vitesse de rotation 10 000tr/min et son systeme de positinnement de la tete (NCQ) donc pour ce disque le sata 2 n'est pas commercial puisq'il n'en est pas un!!!!!!
http://www.wdc.com/fr/products/Pro [...] riveID=190

n°4761325
driade29
Posté le 12-04-2006 à 12:56:30  profilanswer
 

voici la bonne page des specification
http://www.wdc.com/fr/products/Pro [...] 190#jump11

n°4761589
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-04-2006 à 14:33:11  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

Bonjour à tous,
je profite que ce topic soit "réouvert" pour faire mon mea culpa :D


:ouch:  
Pitain, c'est pas courant par ici les mea culpa...
Rien que pour ça, tu mérites un bisous [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 12-04-2006 à 14:56:38
n°4761618
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 12-04-2006 à 14:44:40  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

:ouch:  
Pitain, c'est pas courant par ici les mea culpa...
Rien que pour ça, tu mérites un bisous [:andromaque]


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Mon feedback
n°4768851
Adaloth
Posté le 16-04-2006 à 01:23:51  profilanswer
 

J'aurais juste voulu savoir si le fait de dédier un raptor au système apporte beaucoup d'intéret et si oui, est ce que la version 16M de cache du raptor 74Go apporte beaucoup par rapport à la version 8M?  :??:

n°4770643
Adaloth
Posté le 17-04-2006 à 00:43:49  profilanswer
 

up

n°4776805
stevenj
Posté le 19-04-2006 à 21:34:27  profilanswer
 

question quizz:
 
est-ce vrai qu avec un raid 0, la corruption de fichiers se produit régulièrement ?

n°4776898
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2006 à 21:55:59  profilanswer
 

Non, sauf matos défectueux.

n°4776977
stevenj
Posté le 19-04-2006 à 22:17:28  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Non, sauf matos défectueux.


;) merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configurer RAID 0Meileur carte graphique pour 150 € => 180 €
Raid 5 software : ajout d'un HDD sur un Raid 5 existantQue faire??? (NAS/SAN/RAID....autres)
probleme plantage RAID 0Déplacer Raid 0 ?
probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultraproblème avec 2 dd sur une carte raid
Installation RAPTORCompatibilité Abit KD7 Raid - UDMA
Plus de sujets relatifs à : 1 Raptor 150 G ou 2 Raptor 74 en RAID-0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR