Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultra

n°4661590
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 22-02-2006 à 11:11:23  profilanswer
 

j'avais une CM gigabyte avec du RAID 1 IDE (chip pomise) qui a malheureusement cramé
 
j'ai donc racheter une gigabyte K8NF9 ultra et transféré mes disques dessus.
j'active le raid IDE dans le bios
je vais dans la gestion du raid
je met les 2 disque dans une array en mirroring
tout a l air de fonctionner
 
mais aprés j'essaye d installer win2k et la y'a vraiment des trucs pas normal
 
malgrés la disquette de drivers il me trouve 2 disque et pas un seul :heink:  
je peux installer windows mais en gros ca install sur un seul disque il s en fout du raid
 
 
le pire c'est qu en retournant dans la gestion du raid il me trouve bien mon array, il me dit qu'elle est "healthy" alors que les 2 disques ont des données différentes !
 
et quand je met rebuilt ca dure 1s (1s pour copier 80Go j'y crois pas trop)
 
 
je pense que je vais changer de carte mere parcque ca m'a pas l air d etre vraiment du raid 1 ou alors un raid 1 qu on ne peux pas reconstruire je vois pas l interet :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 11:11:23  profilanswer
 

n°4671652
Otaku-
Posté le 27-02-2006 à 00:31:46  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Je suis en ce moment en train d'essaie des solutions raid sur ma Gigabyte 8KNXP Rev 1.0. J'ai eu des probleme similaire je vais te les soumettres et a toi d'essayer pour voir si sa regle ton trouble.
 
Bref comme a chaque X mois c'est le temps du menage et donc du format de notre cher windows xp ...  
 
J'ai enfin fini de vider mes HDDs plein de truc et je libere mes 2 160gig WD 160G SATA (Model JD) Alors je commence a essayer de mettre en raid.  
Note : J'ai 2 controlleur Raid 0 & 1 (IHC5R et Silicon Image 3112) Alors je commence par le mettre sur le IHC5R et a chaque fois que je rebootais javais un HDD missing dans mon Array alors je verifie mes HDDs avec DLG Diag de WD et mon 2e HDD me sort un erreur. Je revois le tout a WD (echange sous garantie) et hop une semaine plus tard voila mon HDD revenu (ceci est vendredi passer)
 
Reconnect le tout et je recommence mais il continue a me faire le meme truc. Je verifie les HDD encore tout est ok. Je les change de position 1 deviens 2e vice versa. Maintenant sa passe.
 
Dans l'install de windows j'essaie de formater et il me dis toujours que mon raid est soit endomager ou bien deconnecter. Quand je reessaie tout de suite apres mon controlleur voit mes hdd comme un array en raid0 mais windows les vois comme 2 hdds ... je continue a me poser des questions. Essaie mon 2e raide le si3112 fait les meme truc. Alors ma derniere option etais de changer de cable sata et maintenant mon probleme est resolu. Pour le moment celui la est resolu
 
Bref ce que tu peux essayer :
 
1 - voir si un de tes HDDs n'est pas defectueux avec le prog de diagnostique du fabricant
2 - changer de cable sata
3 - mettre ton bios a jour (avec la version f12 de mon bios je ne pouvais pas mettre en raid la f13 le corrige)
4 - refaire ta disquette de raid
5 - essayer avec winxp (si tu l'as)
6 - defaire les partition deja existante sur tes HDD avant de faire un Array (sa ma deja causé des trouble a la job)
7 - detruire ton array et la refaire au complet
 
Voila mes idees pour le moment avec mes experience personel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultra

 

Sujets relatifs
problème avec 2 dd sur une carte raidCG Nvidia+ATI sur une 939 dual sata2 ?
Twintech Nvidia GeForce 6600 GT double alim?règlage du smart fan control pour la CM GA K8N ultra 9
Compatibilité Abit KD7 Raid - UDMAP4P800 En raid1 avec disk IDE
personnage transparent avec nvidia geforce4 mx440qu est ce que le raid
Ecran noir lors de l'install XP /GA K8NF9 ULTRA DD MAXTOR 160GO SATA2 
Plus de sujets relatifs à : probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR