Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Déplacer Raid 0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer Raid 0 ?

n°4662035
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 22-02-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une Gigabyte K8NXP-SLI et j'ai un raid 0 branché sur la puce Sil 3112 mais je me suis rendu compte en regardant les schémas que cette puce utilisait le bus PCI pour accéder au chipset, et j'ai une carte son branché sur un port PCI et dès que j'utilise les DD à fond (défrag par exemple) le son est parasité de partout et cela viendrait que le bus PCI serait surchargé, on m'a dit de changer l' IRQ du port PCI de ma carte son à partir du BIOS mais il y a un autre prob : sous Windows l'IRQ de ma carte son reste à 16 j'attend toujours la réponse de Gigabyte.
 
Vu que je n'utilise pas les ports S-ATA du chipset Nvidia je me demandais si je pouvais déplacer mon raid du Sil au Nvidia sans perdre mes données.
 
Si je l'avais pas mis sur le Nvidia c'est paceque j'avais trouvé l'installation du raid plus facile avec l'interface du Sil.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

n°4671733
Otaku-
Posté le 27-02-2006 à 01:20:02  profilanswer
 

Avec mes experiences des Raids il n'y a pas vraiment grand chance que cela fonctionne parce que chaques controlleur raid marche de sa maniere donc passer dun Sil3112 a un nvraid je ne crois pas que cela marche. C'est un peu comme changer de PC et vouloir garder le meme windows sans formater il y a des chance que sans gros effort breff la plupart du temps si c'est pas une machine similaire ce n'est pas stable (selon mes experiences au travail) Il y a des chances que sa marche mes elles sont infime c pas comme si tu passerai dun Sil a un autre Sil. Voila mon opinion. Je te conseil fortement de faire un backup de tes fichiers avant t'essayer.

n°4673186
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 27-02-2006 à 21:19:53  profilanswer
 

Ok je te remercie de ta réponse d'après ce que j'ail lu cela vient confirmer ce que tu dis.
Je testerai quand j'aurai du temps pour formater et réinstaller Windows :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Déplacer Raid 0 ?

 

Sujets relatifs
probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultraproblème avec 2 dd sur une carte raid
Compatibilité Abit KD7 Raid - UDMAqu est ce que le raid
Raid 0 plus lent !Raid 0 qui diminue la capacité totale des HDD
Boisoin d'aide pour acheter une config RAID 1RAID sur DFI qui ne fonctionne pas!
changement de controleur SATA RAIDProbleme disque dur RAID D:
Plus de sujets relatifs à : Déplacer Raid 0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR