Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème SATA 2 : Perte du DD au bout d'une minute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SATA 2 : Perte du DD au bout d'une minute

n°4993742
kooeftee2
Posté le 17-08-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici mon problème :  
 
Je viens de m'acheter un nouveau PC que j'ai monté moi-même :  
Processeur : AMD 64 3800+ AM2  
CM : MSI K9N-F (4 ports SATA2)  
Mémoire : 512 Mo DDR2 667 MHz  
DD : Samsung 160 Go SATA2  
Carte Graphique : ASUS X1300 PRO PCI-EX  
 
En plus de cela j'avais déja un DVD-ROM/RW et un DD Samsung UDMA133 120 Go  
 
J'ai branché mon DD SATA 2 sur le port SATA2 (numéro 1)
et j'ai branché que mon DVD-RW sur port IDE  
Je n'ai pas branché mon DD Samsung 120 Go. L'installation a été rapide et efficace mais au bout de 2 jours d'utilisation j'ai vu que mon PC bloquait et qu'il fallait le redémarrer. Au redémarrage il ne reconnaissait plus mon DD SATA2. Alors j'éteignais le PC qqs secondes et je rallumais et hoppp par magie il reconnaissait mon DD SATA et windows démarrait mais que pour 1-2 minutes et ça rebloquait.  
 
J'ai essayé de formater le disque SATA2 grace au CD Win XP mais comme le demarrage de linstallation Win XP prend plus que 3 minutes le PC ne reconnaisait plus mon DD SATA2 (enfin il le reconnaissait mais le persait en cours de route).  
 
J'ai essayé de changer de port SATA sans aucun résultat  
 
Alors j'ai branché sur la carte mère que mon DD IDE en enlevant le DD SATA2 et ça marchait parfaitement.  
 
J'ai essayé de télécharger des updates BIOS mais apparemment ça n'existe pas car la CM est assez récente (Socket AM2).  
 
Où peut être mon problème ? Est-ce le DD SATA qui est devenu HS ou la CM qui ne gère plus ses ports SATA ?


Message édité par kooeftee2 le 17-08-2006 à 16:07:30
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 11:31:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème SATA 2 : Perte du DD au bout d'une minute

 

Sujets relatifs
Asrock 939 dual sata & problème de controleur réseau mort ?4 rails : Futur problème pour les CG ?
2 HDD en SATA, aucuns problèmes? + autres questionsProbleme de fps avec une x1600
Question et/ou probleme: fsb a 166MhzProblème bios avec epox 9npa+ ultra
problème résolution[probleme] geforce 7800gtx et dell
Problème graveur après installation firmware 
Plus de sujets relatifs à : Problème SATA 2 : Perte du DD au bout d'une minute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR