Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graveur après installation firmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graveur après installation firmware

n°4992658
thierry206
Posté le 16-08-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir formatter le pc, j'ai installer un nouveau fimrware (1.08 contre le 1.06) pour mon graveur Nec 4500A et depuis mon graveur est "mort", il ne lit ou ne grave plus rien.  j'ai essayé d'installer le fimrware précédent mais rien n'y fait. Après 2 jour de recherche sur les diffèrents forums sans résultat, je m'en remet à vous.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

n°4993029
Zoprac
Posté le 16-08-2006 à 22:43:00  profilanswer
 

Essaye de reflasher la v1.08 en prennant les précautions d’usage :
 
Avant flashage, tu connectes ton graveur sur le second contrôleur IDE en master et en virant l’éventuel périphérique qui serait en esclave. Tu utilises une nappe en bon état et tu désactives (temporairement) l’Ultra-DMA en passant en mode PIO (depuis le gestionnaire de périphériques). Boot en tant qu’admin en mode sans échec et tu lances la procédure de flashage... Reboot > test.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter de flasher sous DOS. Si ça ne passe pas sous DOS, je crains que ton graveur ne soit HS.  
C’est bien le 4550A ? (je ne connais pas de NEC 4500A).

n°4993866
thierry206
Posté le 17-08-2006 à 12:16:20  profilanswer
 

Merci, j'ai tenté les diffèrentes solutions mais rien n'y fait. le graveur est toujours sous garantie, je vais tenter de l'échanger. Oui c'est bien le 4550A.

n°4994184
Zoprac
Posté le 17-08-2006 à 14:16:12  profilanswer
 

OK, dans ce cas, je pense qu’il est HS... S’il est sous garantie, ce n’est pas trop grave, quoique... Ils vont se rendre compte que le firmware a été flashé sans succès et peuvent décider de te tenir pour responsable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème graveur après installation firmware

 

Sujets relatifs
Problème directx suite à désinstallationgraveur Nec ND-2500A
probleme d'alumage!Mon graveur n'est pas tout le temps reconnu?!
Problême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XPProblême (carte graphique+son) après réinstallation de Windows XP
problème de tension[Problème] Espace disque ?...
probleme ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Problème graveur après installation firmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR