Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de CD

n°6647774
Kerion
Posté le 18-10-2008 à 17:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire certains CD sur mon pc, à part ceux déja installés. Par exemple j'ai mis tout à l'heure Crysis Warhead, le petit cd est apparu à côté du curseur, mais c'est tout. Rien dans le poste de travail. En revanche, quand je met par exemple Assassin's creed qui est déja installé, il est reconnu sans problème.
 
Une idée de la marche à suivre?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 17:18:36  profilanswer
 

n°6647807
Kerion
Posté le 18-10-2008 à 17:46:44  profilanswer
 

Y'a vraiment si peu de solution? haha..

n°6647821
eorl1
Posté le 18-10-2008 à 17:53:47  profilanswer
 

Kerion a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire certains CD sur mon pc, à part ceux déja installés. Par exemple j'ai mis tout à l'heure Crysis Warhead, le petit cd est apparu à côté du curseur, mais c'est tout. Rien dans le poste de travail. En revanche, quand je met par exemple Assassin's creed qui est déja installé, il est reconnu sans problème.
 
Une idée de la marche à suivre?


salut
 
n'aurais-tu pas installé un soft genre daemon tools ou des softs de burning comme alcohol
il m'est arrivé d'avoir des problèmes de reconnaissance suite à l'install de ce type de softs

n°6647846
Kerion
Posté le 18-10-2008 à 18:16:47  profilanswer
 

si effectivement, j'ai installé daemon tools. Je dois le désinstaller?

n°6647897
eorl1
Posté le 18-10-2008 à 18:51:19  profilanswer
 

Kerion a écrit :

si effectivement, j'ai installé daemon tools. Je dois le désinstaller?


tu peux essayer de le désinstaller mais ça ne reglera pas forcément le problème (pour peu qu'il soit bien dû à daemon tools)
ce que je peux te dire c'est que c'est typiquement le type de problèmes qui peuvent survenir après l'installation de daemon tools et que pour ma part malgré la désinstallation, le problème n'avait pas été réglé et j'avais dû faire une réinstallation complète de mon système pour régler le problème
 
l'as tu installé peu avant ton problème ou ton pc a t-il tourné normalement avec daemon tools pendant un moment?
 
autre voie à explorer: le problème pourrait aussi venir de la nappe ide de ton lecteur

n°6648115
Kerion
Posté le 18-10-2008 à 21:02:49  profilanswer
 

il me semble que c'était plus ou moins à la même période, donc je pense que c'est lié. Maintenant on m'a dit que ça pouvait être reglé par l'update des pilotes mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Et sinon c'est quoi la nappe ide?

n°6648128
eorl1
Posté le 18-10-2008 à 21:13:03  profilanswer
 

la nappe ide c'est le "cablage" qui relie ton lecteur dvd à ta carte mère (il faut ouvrir ton pc), mais je penche plutot pour daemon tools
quant à l'update de tes pilotes essaye d'aller sur touslesdrivers.com rubrique "mes drivers", tu installe le plug-in puis tu lances la détection auto qui te diras quels pilotes tu as et quels pilotes tu peux mettre à jour avec les liens pour les télécharger

n°6648432
Kerion
Posté le 19-10-2008 à 01:41:19  profilanswer
 

Bon, je suis allé sur touslesdrivers.com, j'ai fait une détection, mais je n'ai pas réussi à trouver le driver qu'il faudrait.. ok je suis une buse mais pourtant j'ai vraiment cherché.
 
Si jamais vous pouviez m'aider à le trouver, ça serait vraiment sympa.  
 
Bon alors, euh, mon matos:
 
Disque dur
SAMSUNG HD501LJ (465.76 Go)  
 
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5N32-E SLI  
 
Je sais pas si vous auriez besoin d'autre chose..
 
En tout cas merci

n°6648472
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 19-10-2008 à 05:26:12  profilanswer
 

il te fait sa que avec ton leteur DVD??? a tu essayer avec un autre des fois que le lecteur aurait des probleme de lecture aussi

n°6648563
eorl1
Posté le 19-10-2008 à 10:53:38  profilanswer
 

Kerion a écrit :

Bon, je suis allé sur touslesdrivers.com, j'ai fait une détection, mais je n'ai pas réussi à trouver le driver qu'il faudrait.. ok je suis une buse mais pourtant j'ai vraiment cherché.
 
Si jamais vous pouviez m'aider à le trouver, ça serait vraiment sympa.  
 
Bon alors, euh, mon matos:
 
Disque dur
SAMSUNG HD501LJ (465.76 Go)  
 
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5N32-E SLI  
 
Je sais pas si vous auriez besoin d'autre chose..
 
En tout cas merci


es-tu sous vista ou sous xp (je sais que vista et daemon tools ne font pas bon ménage)
essaye aussi de désinstaller les autres softs de gravure que tu peux avoir (alcohol, nero...) puis de les réinstaller
pour ma part j'ai toujours résolu le problème par une réinstallation de mon système parce que une réinstallation des pilotes n'a rien changé (en fait je ne vois pas quels pilotes pourraient régler le problème)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de CD

 

Sujets relatifs
Problème fréquence intel Core 2 duo E8500Probleme sur vieu PC TOSHIBA SA60-202
Problème démarrageProbleme 8600GTS
Problème Geforce 8600 GTHelp Me - Problème grosbill !!
Problème de rafraîchissement TVHD + HD4850Problème électrique. Carte mère?
problème disque dur ??Problème de changement de disque : pas de reconnaissance du CD/DVD
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR