Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème électrique. Carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème électrique. Carte mère?

n°6647130
baltique
Posté le 18-10-2008 à 08:06:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de changer de carte mère, la nouvelle: MSI K9AG Neo 2 Digital, l'ancienne, une MSI K9AGM2-F / L. L'install s'est bien passée. Par contre j'ai un petit soucis, carte graphique je pense ou problème électrique. je vais essayer d'être clair.
 
Ma config:
 
- Carte mère MSI K9AG Neo 2 Digital  
- Athlon 5000X2 (AM2)
- 2x 1Go samsung
- Alimentation Viper 600W
- Sapphire 3870 512
 
Je précise qu'avec l'ancienne carte mère, tout les composants fonctionnaient bien.  
Je démarre mon ordinateur. Pas de soucis. J'installe tout les drivers de la nouvelle CM. J'éteins.
 
j'installe ma carte graphique. Le pC démarre, les voyants s'allument. Impossible de booter. Ecran de veille donc même pas de bios. Et pas de Bips. Je laisse la carte graphique installée, je branche l'écran sur la sortie VGA de la carte mère. Idem. Pas de boot. Pas de bips. Ecran de veille.  
 
Je décide d'enlever la carte graphique. toujours branchée sur la sortie VGA carte mère et là, le pc démarre. Miracle. Après plusieurs essais, chaque fois que j'installe ma carte graphique, le PC démarre (bien que j'ai l'impression que le disque dur démarre une fois sur deux), mais l'ecran reste en veille.  
 
Je change d'alimentation pour voir. Et la, l'alimentation démarre, les voyants s'allument, mais le PC refuse de se lancer. Rien. Cette alimentation fonctionnait très bien avant que je la change.  
 
Je remet ma nouvelle alim. J'en profite pour rebrancher mon lecteur DVD interne. Impossible de démarrer (carte graphique non installée), j'enlève le cable molex de mon lecteur DVD. Et la ça démarre  :pt1cable:  
 
C'est comme si il n'y avait pas assez de jus pour tout les commposants.
 
Je comprends plus rien, mais je pencherai pour un problème électrique. J'ai déjà pris des décharges légères, mais présentes tout de même. Mon PC n'est pas relié à la terre. J'ai essayé de brancher le tout à une autre prise avec terre, c'est la même chose. Je pense que la carte mère doit faire contact avec le châssis ou un truc comme ça. Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance


Message édité par baltique le 18-10-2008 à 08:09:40
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 08:06:46  profilanswer
 

n°6647142
ayrton44
Posté le 18-10-2008 à 08:47:56  profilanswer
 

Pb de mauvais contact ?essaye de faire démarrer ton pc avec les composants hors de la tour.

n°6647166
baltique
Posté le 18-10-2008 à 09:37:08  profilanswer
 

J'ai démonté puis remonté la carte mère. J'ai branché la molex du lecteur DVD. Et cette fois ça démarre avec. Je vais tenter de démarrer avec la carte graphique. A suivre...


Message édité par baltique le 18-10-2008 à 09:37:31
n°6647206
baltique
Posté le 18-10-2008 à 10:25:44  profilanswer
 

Probleme résolu.
 
J'avais laissé des entretoises positionnées pour mon ancienne carte mère et pas pour la nouvelle. Elles devaient faire un faux contact avec la carte mère.  
C'est nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème électrique. Carte mère?

 

Sujets relatifs
quelle fvitesse de RAM pour ma carte mere?problème disque dur ??
Changement d'écran et changement de carte graphique ??Problème installation windows xp
Entrée analogique carte sonURGENT Mon Pc Ne s'allume Pas ( carte mere MSI 945P NEO Platinum ) .
Panel incompatible carte mère/boitier 
Plus de sujets relatifs à : Problème électrique. Carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR