Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme lors de l'installation du dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lors de l'installation du dd

n°4435840
creasyman2
Posté le 11-11-2005 à 12:16:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon probleme, j'avais un problème de boot sur mon Pentium III 877MhZ, j'ai  changé de disque dur.
Maintenant je n'arrive pas a detecter le disque dur. C'est un Hitachi de 80Go le vendeur ma dis qu'il serait compatible.
 
Je le branche bien sur la nappe IDE 1, avec la prise trapezoidale et j'ai essayer presque tout les mode, slave, master... et rien ne ce passe. un message me dit "Err. Lecture disque, CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer"
lorsque je rentre dans le bios je vois bien que mon disque est detecter en primary boot etc...  
 
Que faire svp
 
j'ai branché ce disque dur sur un autre PC (Celeron 788Mhz) et il démarre correctement j'ai installé Windows XP et sa marche tres bien.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 12:16:31  profilanswer
 

n°4435869
the_dwarf
Posté le 11-11-2005 à 12:30:58  profilanswer
 

peut etre que ta carte mère est bridé et n'accepte pes les dd du plus d'une certaine taille
c'est quoi ta carte mère ?

n°4436087
creasyman2
Posté le 11-11-2005 à 14:21:56  profilanswer
 

the_dwarf a écrit :

peut etre que ta carte mère est bridé et n'accepte pes les dd du plus d'une certaine taille
c'est quoi ta carte mère ?


 
je ne sais pas ... comment peut t-on le savoir ... En tout cas le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas dépassé 80GO du a mon pross..

n°4436109
mimine59
Essayer d'etre au courant
Posté le 11-11-2005 à 14:31:21  profilanswer
 

salut ,le probleme peut venir de ta carte mere.
explication : -j'ai une vieille Abit BE6 slot 1 ,dû a un controlleur ATA 66 ( Higtpoint) integré .impossible d'installer XP.
                 -2 éme cas ta mobo ne gere pas les DD en NTFS ( si tu a mis NTFS)
                 -Pour la Taille d'un DD meme en fat 32 , il suffit de la partitionner ( Dans mon cas avec 98SE limiter a 35 Go a peut pres, j'avais installer un                 120Go sans probleme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme lors de l'installation du dd

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeProbleme d'installation de windows !
Problème d'installation pilote Forceware 81.85 whqlproblème installation maxtor 200go 16mo sur asrock k7s8xe+
Probleme installation XP sur sata (réglé )[resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage
probleme avec le bios et installation linuxprobleme d'installation de softwares
a8v deluxe : probleme d'installation de carte réseauProblème d'installation graveur DVD Toshiba...
Plus de sujets relatifs à : Probleme lors de l'installation du dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR