Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage

n°4408914
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

Bonjour à tous ;) ,
Comme annoncé dans un post précédent j'ai monté la tour à un pote:
voir la config
Mais voila, Je branche la tour, je démarre et la surprise pas d'affichage...
Je comprends pas d'ou cela peut venir. Je precise que tous les ventilos tourne (proc,chipset, Carte graphique --> tout me parait etre alimenté).Je n'ai aucun manuel avec ma radeon x800xl. Apparemment elle n'a pas besoin d'etre alimenté directement via cable d'alim (j'ai trouvé cela bizarre).Mon gros problème vient du fait que c'est une pci-e, je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester et voir si c'est la carte graphique qui pose problème.en ce qui concerne la carte mère, y a 2-3 trucs bizarres. J'ai vérifié le branchement des switches et des leds et pourtant quand je veux eteindre le pc je reste appuyé sur le switche pwr quelques secondes le voyant sous tension en facade s'éteint mais les ventilos continuent à tourner à donf....Je suis obliger d'éteindre à l'arriere avec le bouton de l'alimentation!!
 
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions de test.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi42 le 29-10-2005 à 22:48:21
mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

n°4408928
raf06
Posté le 29-10-2005 à 17:41:41  profilanswer
 

J'avais ce probleme avec une alim pas trop en forme. si tu peux téster avec une autre...

n°4408967
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 18:07:52  profilanswer
 

raf06 a écrit :

J'avais ce probleme avec une alim pas trop en forme. si tu peux téster avec une autre...


Ce serait quand meme bizarre c'est une thermaltake neuve....En plus tout semble etre alimenté  (led et ventilo fonctionne). Je pense qu'il s'agit plutot d'un probleme de la carte mere ou de la carte graphique...J'ai refait quelques tests et j'ai remarqué que quand je veux éteindre la tour (en restant appuyer sur le switch pwr) la diode sous tension en façade s'éteint les ventilos continuent à tourner sur cm et carte graphique et mon graveur est toujours alimenté ( je peux éjecter) mais mon lecteur dvd n'est plus alimenté...Bon c'est vrai que je suis plus sur de rien ça peut aussi venir de l'alim...
arrrrrffffffff faut que j'arrive à trouver le problème avant demain (mon pote vient récupérer sa tour)....Ca va etre chaud

n°4408985
neo7
Posté le 29-10-2005 à 18:19:36  profilanswer
 

yoshi42 a écrit :

Bonjour à tous ;) ,
Comme annoncé dans un post précédent j'ai monté la tour à un pote:
voir la config
Mais voila, Je branche la tour, je démarre et la surprise pas d'affichage...
Je comprends pas d'ou cela peut venir. Je precise que tous les ventilos tourne (proc,chipset, Carte graphique --> tout me parait etre alimenté).Je n'ai aucun manuel avec ma radeon x800xl. Apparemment elle n'a pas besoin d'etre alimenté directement via cable d'alim (j'ai trouvé cela bizarre).Mon gros problème vient du fait que c'est une pci-e, je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester et voir si c'est la carte graphique qui pose problème.en ce qui concerne la carte mère, y a 2-3 trucs bizarres. J'ai vérifié le branchement des switches et des leds et pourtant quand je veux eteindre le pc je reste appuyé sur le switche pwr quelques secondes le voyant sous tension en facade s'éteint mais les ventilos continuent à tourner à donf....Je suis obliger d'éteindre à l'arriere avec le bouton de l'alimentation!!
 
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions de test.


 
Déja,inverse les connecteurs mobo,pour que ton prob de reboot parte.
Ensuite la CG n'a pas de connecteur d'alimentation?

n°4409003
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 18:28:14  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Déja,inverse les connecteurs mobo,pour que ton prob de reboot parte.


ben le probleme c'est que je respecte les branchements constructeur (j'ai suivi les indications du manuel...Anoter que le bouton reset fonctionne, c'est juste le bouton pwr qui ne fonctionne pas quand on essaye d'éteindre)

neo7 a écrit :

Ensuite la CG n'a pas de connecteur d'alimentation?


Ouais c'est bizarre ( pratiquement toutes les nouvelles cartes se branchent sur l'alim).Mais la je ne vois pas de connecteur d'alimentation. je la branche juste sur le port pci-e (le ventilo tourne mais je n'ai pas d'affichage).

n°4409008
neo7
Posté le 29-10-2005 à 18:30:16  profilanswer
 

Est ce que tu entends le hdd travailler qui bosse quand tu le lances?

n°4409013
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 18:32:30  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Est ce que tu entends le hdd travailler qui bosse quand tu le lances?


non aucun acces apparemment pas de bruit et la led hdd ne s'allume pas.Mais meme si y avait un probleme avec le hdd j'aurai un ecran de demarrage et je pourrais acceder au bios, non??

n°4409020
neo7
Posté le 29-10-2005 à 18:36:31  profilanswer
 

c vrai...
Tu as brancher le speaker?

n°4409028
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 18:39:50  profilanswer
 

neo7 a écrit :

c vrai...
Tu as brancher le speaker?


attends je me suis peut etre trompé de sens je verifie et je reviens

n°4409057
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

non rien à faire, ça change rien...
j'ai branché le speaker mais je ne l'entends pas au démarrage...
je ne sais pas quoi faire (ne pas avoir d'affichage c'est la pire chose qui soit, je ne peux rien diagnostiquer....)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

n°4409082
neo7
Posté le 29-10-2005 à 19:18:30  profilanswer
 

As tu brancher l'ensembles des connecteur d'alimentation sur la mobo?
La derniere foisque ce prob m'est arrivé,s'était la mobo qui était défaillante.

n°4409083
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 19:19:26  profilanswer
 

Est ce que par hasard quelqu'un aurait une
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express.
si oui pourrait il me confirmer que cette carte graphique ne doit pas etre brancher directement sur l'alim.

n°4409088
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 19:21:18  profilanswer
 

neo7 a écrit :

As tu brancher l'ensembles des connecteur d'alimentation sur la mobo?
La derniere foisque ce prob m'est arrivé,s'était la mobo qui était défaillante.


 
j'espere qu'elle est pas défaillante....J'ai branché l'ensemble des connecteurs en passant par un adaptateur 20/24 broches

n°4409091
neo7
Posté le 29-10-2005 à 19:22:36  profilanswer
 

OK,donc si pas de bip,ca ne vient ni du proc,ni de la ram.C'est la mobo...dsl

n°4409513
yoshi42
Posté le 29-10-2005 à 22:58:32  profilanswer
 

neo7 a écrit :

OK,donc si pas de bip,ca ne vient ni du proc,ni de la ram.C'est la mobo...dsl


merci bcp pour ton aide neo.... :jap:  
Mais j'ai oublié de te faire part d'un paramètre important. Il m'arrive assez frequemment d'atteindre un niveau de conneries alarmant.
En effet, j'avais omis le connecteur 4 broches Atx 12v sur la carte mère...
C'est sur que ça pouvait pas fonctionner correctement. 2h pour m'en rendre compte.
Dès demain je me fais psychanaliser.[:sasuke-kun]

n°4409536
neo7
Posté le 29-10-2005 à 23:08:55  profilanswer
 

Ah bah,bravo.En plus je te l'avais même dit un peu plus heut :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage

 

Sujets relatifs
Problème avec install carte wifiprobleme carte PCMCIA USB 2 Ali M5271+ DD externe
probleme gf5600fx pixelProblème carte mère/affichage
6800GT Asus et Dual Screen gros probleme.probleme avec le bios et installation linux
j'ai un probleme pour reformater mon ddProbleme PC de s'allume plus...
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR