Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec le bios et installation linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le bios et installation linux

n°4408525
marcperso2​005
Posté le 29-10-2005 à 13:52:51  profilanswer
 

salut a tous  
mon ami a un amd athlon xp 3200+, avec 1Go de ram, et une carte mere  
MSI de type VIA KT880 delta series. recemment til a traffiqué un peu son bios et ceci a entrainer quelques mal fonctionnement sur son appereil(nous pensons que cest sans doute pour cela que nous n#arrivon s pas a installé suse 9.2 sur sa machine(ou par ailleurs windows xp etait deja installé ,et pour une raison inconnu l#ordinateur ne peus plus le lancé)  
j#aurais donc deux questions:  
- si quelqun parmis vous a les memes caracteristiques est ce qu#il pourrait aller dans son bios et copier pas a pas ses configurations (s'il ne les a pas changé) et les ecrires ici a fin qu'on puisse reconfigurer son bios avec les valeurs par defaut!  
- pour installer linux sur son ordi, ou les cylindres de 0 a 7010 je crois etait deja occcupés par windows, on a crées quatres partitions logiques (-swap 2Go(il a une ram de 1Go), partition racine 5Go(reiser),partition home 10Go(reiser), une partition FAT 5 Go ). aurait on du le faire autrement?  
merci d#avance

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 13:52:51  profilanswer
 

n°4408746
eric011
et vive la galère
Posté le 29-10-2005 à 15:23:02  profilanswer
 

il n'a qu'a essayer de remettre la configuration bios par defaut pour commencer.de +,tu ne donnes pas beaucoup de details sur son reel pb!

n°4408943
marcperso2​005
Posté le 29-10-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

bon son reel probleme :
 premiereent il a traffiqué son bios avant que je n#y installe windows, ce qui a d#abord generer le probleme que apres avoir completement installé quand on a redemarrer la machine , au moment de lancer windows la machine se redemarrais toute seule et du coup plus possible de lancer windows(juste le safe-mode). De plus dans le bios il y'avait une option pour activer la signalisation des erreurs liés au cpufan , une fois activés au demarrage cette erreur etait toujours la, accompagnées de 7 bips.et d'une dite erreur sur le A:\drive ( a remarquer k'il n'a pas de lecteur de disquette). bon moi personnlelement touche jamais au bios, mais je ne sais pas comment une fois de plus, il a encor retraffiqué son bios, et son windows se relancait a nouveau normalement sans ces erreurs la.
  Maintenant au moment d'installer linux avec les partitions données si haut , apres avoir accepter le lancement de l#installation , une barre s'affiche pour montrer l#evolution de l#installation mais de facon tres bizarre, elle demeure a 0% et d#apres la lumiere du lecteur(ou se trouve le cd d#installation) qui semble resté eteint , celui ci ne fojctionne pas pendant ce temps la.
 Il a vraisemblablement changé des trucs dans le bios qui pourrait nous empecher d'installer un autre systeme d#exploitation je me dit(ou alors je me trompe!!?) cest pourquoi le probleme est donc de remetrre toutes lescaracteristiques ok, et de pouvoir installer les systemes d'exploitations normalement(car etant pret a reinstaller windows aussi.
jespere avoir ete precis

n°4408956
marcperso2​005
Posté le 29-10-2005 à 18:02:40  profilanswer
 

j'ajouterais que bizarrement quand on utilise l'option deja presente dans le bios pour remettre les parametres a defauts, cela diminue la frequence de son processeur a 1,4GHZ au lieu de 2,3GHZ je crois

n°4410108
eric011
et vive la galère
Posté le 30-10-2005 à 11:51:57  profilanswer
 

c'est normal que la frequence soit plus faible ,car les valeurs par defaut du bios sont des valeurs nominales(FSB à 100 mhz etc).
essayer d'installer une version live de linux (knoppix par exemple).cela va vous renseigner tout de suite d'un pb d'imcompatibilité,ou pb materiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec le bios et installation linux

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme pour reformater mon ddProbleme PC de s'allume plus...
Problème avec NEC 3500probleme memoire
big probleme de formatage avecmon de win xpprobléme désinstallation modem ADSL?
Problème frequence processeurprobleme liaison serveur, besoin d'aide c'est urgent
probleme de stabilité avec les jeuxProbleme sur le dfi ultra d
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le bios et installation linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR