Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème hdd firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème hdd firewire

n°5074015
clem405
Posté le 24-09-2006 à 23:55:23  profilanswer
 

Bonjour à tous. C'est la 1ere fois que j'utilise un forum, soyez clément svp...
 
Je viens de faire l'acquisition d'un WD MyBook Premium 500 Go(1xusb 2.0 + 2x firewire 400) et : impossible de le faire fonctionner en firewire.
 
Pour l'installation il faut brancher le dd en usb (ou dl les pilotes et soft sur le site de WD), il y a un autorun sur le disque et tous ce qu'il faut (pilotes et soft). Aucun Pb en usb, tout s'installe, j'ai utilisé le dd (que j'ai formatté en ntfs car j'ai des fichiers volumineux, j'ai ensuite remis l'autorun et le reste).
 
Une fois tout installé : je le debranche et le rebranche en firewire et là le disque demarre mais il est n'est pas accessible.
Ensuite plusieurs choses peuvent se passer (je n'ai pas encore saisi la logique):
- si je debranche le firewire le disque s'éteint.
- si je le rebranche il ne s'allume pas, je l'allume par son bouton.
- si je debranche encore il ne s'eteint plus.
- a ce moment si j'eteint windows, le pc se bloque à l'ecran de fermeture.
- si je rallume windows avec le disque branché et allumé en firewire il y a blocage sur l'ecran de demarrage windows.
- si je le laisse branché lgtps l'utilitaire "wd button manager" (c'est comme son nom l'indique l'utilitaire/pilote qui gere le bouton du disque et les leds de       la jauge)apparait dans la barre des tâches et disparait une dizaine de min après.
- dès fois si je le laisse longtps allumé il se met en veille (il s'eteint).
 
J'ai donc testé le firewire en installant le disque et les pilotes en usb, et j'ai aussi testé en istallant ceux du site (qui sont exactement les meme en verité). J'ai assi testé sur deux PC un shuttle SN41G2 et un biostar ideq 200N (c'est sensiblement la meme chose) sur tous les ports firewire des machines, j'ai verifié que c'etait bien activé dans le bios et dans les periphériques reseaux. Sur les deux PC : windows XP pro sp2. J'ai aussi testé avec les deux patch windows concernant le firewire : RIEN N'Y FAIT  :??: . (je vais essayer de tester sur un pc "normal" cette semaine).
 
Une derniere chose lorsque je le branche en firewire un pilote (vu dans le gestionnaire de matos) "WD external HDD device IEEE 1394 spb2 device" est indiqué avec un point d'exclamation jaune : "aucun pilote installé pour ce périphérique", j'essaye de le mettre à jour mais ça trouve rien. C'est très bizarre car je pense que le pilote installé avec un utilitaire fourni pas WD ("WHiDInst.exe" ) est censé remplir cette fonction. Ensuite (genre 5min plus tard) ce pilote est installé et fonctionne (comme par magie) mais le disque n'est pas accessible (c'est la phase décrite plus haut où le manager de bouton s'active) ; puis il s'en va (comme aç).......... :pt1cable:  
 
J'en suis à ce stade où ayant cherché et ne sachant vraiment plus quoi faire je fais ce post.
 
J'espère avoir été assez exhaustif. Aidez-moi ! Pitié !! (et merci d'avance).  :cry:  
 
PS : je comprend rien c'est censé être super easy selon WD.
PPS : au fait mes port fonctionnent car je fais du montage video.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:55:23  profilanswer
 

n°5074019
clem405
Posté le 24-09-2006 à 23:56:40  profilanswer
 

heu je suis pas sur mais je pensai avoir posté dans "HDD".
apparement c'est pas le cas dsl.

n°5074021
clem405
Posté le 24-09-2006 à 23:57:13  profilanswer
 

a ben si.
 
 
PLEASE HELP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème hdd firewire

 

Sujets relatifs
Problème avec disque dur externe FirewireProblème prise FireWire
Problème DDext avec Carte PCMCIA Connectland Firewire+USB2Probleme de reconnaissance de DD Firewire
Problème de connection pins firewireProblème FireWire IEEE 1394A
Problème avec prise Firewire en façade Sonata IIProbleme de Bus Firewire
Probleme avec carte ADAPTATRICE FIREWIREProblème de pilote firewire
Plus de sujets relatifs à : problème hdd firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR