Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème DD externe samsung M3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème DD externe samsung M3

n°10761003
mibasura20​06
à voir
Posté le 04-05-2020 à 17:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai un problème avec mon disque dur externe samsung M3.  
 
Il y a quelques minutes, alors que je copiais des données intra-disque dur, la fenêtre a commencé à tourner sans s'arrêter. voyant que ça ne finissait pas, j'ai débranché le câble USB à la sauvage pour le rebrancher.  
 
Sauf que voilà : depuis, à chaque fois que je le rebranche, le samsung M3 émet des petits bip pendant 3 secondes, puis retentit un bruit de l'ordinateur correspondant à celui qu'il émet lorsqu'on déconnecte le DD externe, et puis plus rien. le petit point bleu lumineux du M3 est allumé, le disque dur apparait bien dans "périphériques et imprimantes", mais rien n'y fait, il n'apparait pas dans les périphériques de stockage accessibles sous C:.  
 
Ce que j'ai tenté :  
- rebrancher, puis "éjecter M3 portable " depuis l'icône dédiée en bas à droite : rien n'y fait
- depuis "périphériques et imprimantes", résoudre les problèmes : aucun problème détecté.  
 
Avant que je l'emmène chez un informaticien pour qu'il lui ouvre le bide, est ce que ce type de comportement vous est familier, et avez vous des trucs à me proposer pour résoudre le problème?  
 
Merci d'avance de vos réponses. bonne fin de journée.

Message cité 1 fois
Message édité par mibasura2006 le 04-05-2020 à 17:59:58
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 17:59:06  profilanswer
 

n°10761015
kabyll
Posté le 04-05-2020 à 18:22:09  profilanswer
 

Des bips continus c'est jamais bon signe, ms est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de disques?
 
(si ca arrive encore, au lieu de debrancher comme un gitan, tu passes par le task manager et tu plantes l'explorer ou le process qui copie les fichiers, ca me parait moins pire)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10761018
mibasura20​06
à voir
Posté le 04-05-2020 à 18:29:41  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Des bips continus c'est jamais bon signe, ms est-ce que tu le vois dans le gestionnaire de disques?
 
(si ca arrive encore, au lieu de debrancher comme un gitan, tu passes par le task manager et tu plantes l'explorer ou le process qui copie les fichiers, ça me parait moins pire)
 


 
Oui le je vois. J'ai trouvé une info en faisant clique droit  - gestion des disques. Il me dit que le disque n'est pas initialisé et me propose de l'initialiser selon deux modes au choix. Sauf que je n'ai pas envie de faire de conneries genre initialiser = tout effacer et repartir de zéro du coup j'ai tout sur ce disque dur, mes photos etc....
 
donc voilà où j'en suis. Si vous voulez je peux partager une cature écran. sur quel site puis je déposer ces captures avec liens facile et pratique?  
 
Merci.  

n°10761048
kabyll
Posté le 04-05-2020 à 19:36:13  profilanswer
 

pr poster une image, https://imgbb.com/
 
je laisse la main, je sais pas si tu pourras recuperer tes donnes mm avec un logiciel de recuperation si tu dois le reinitialiser


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10761083
mibasura20​06
à voir
Posté le 04-05-2020 à 21:51:49  profilanswer
 

Ok merci, tu me fais peur....
première saisie écran montrant que le disque est détectée mais aucune information de plus
https://i.ibb.co/PwmCFqk/Capture-cran-sansung-M3.jpg
 
Autre saisie montrant le gestionnaire de pérophériques indiquant qu'il existe sans indiquer aucun problème
https://i.ibb.co/k3vczq0/capture-cran-gestionnaire-de-p-riph-riques.jpg
 
je reste à dispo pour toute autre information dont vous auriez besoin. Merci d'avance.

n°10761101
satoshi
Posté le 04-05-2020 à 22:36:23  profilanswer
 

mibasura2006 a écrit :


Avant que je l'emmène chez un informaticien pour qu'il lui ouvre le bide, est ce que ce type de comportement vous est familier, et avez vous des trucs à me proposer pour résoudre le problème?  


 
Même un informaticien pleurera en l'ouvrant, les M3 portables sont des DD jetables, le connecteur USB est soudé au PCB... :/
 
Essayer les softs habituels, être très patient et prier: testdisk, recuva,...
 
Le seul qui a le mieux fonctionné pour moi c'est Easeus Data Recovery (touché à ~60€ à l'epoque)

n°10761155
mibasura20​06
à voir
Posté le 05-05-2020 à 01:21:38  profilanswer
 

satoshi a écrit :


 
Même un informaticien pleurera en l'ouvrant, les M3 portables sont des DD jetables, le connecteur USB est soudé au PCB... :/
 
Essayer les softs habituels, être très patient et prier: testdisk, recuva,...
 
Le seul qui a le mieux fonctionné pour moi c'est Easeus Data Recovery (touché à ~60€ à l'epoque)


 
Bonjour,
 
merci pour les conseils : j'ai essayé recuva (recovit a priori maintenant), il ne voit même pas le DD externe. en fait il faut déjà que j'accepte de le réinitialiser avant d'utiliser ces logiciels de récupération?  
 
Merci. Bonne nuit (vous voyez j'en dors pas....:(  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème DD externe samsung M3

 

Sujets relatifs
SSD externe et refroidissement amélioré pour HTPCAORUS ELITE B450 demonte mes DD
Probleme boot windowsProblème Asus G741j chargement batterie
Problème écran noir RX Vega 56 après 1 heure de jeu.Problème SSHD reconnu dans le BIOS mais pas dans windows
Probleme son inversé dans Call Of Duty Modern Warfareaorus x470 étrange problème VGA Led
Problème démarrage ordinateurProblème affichage
Plus de sujets relatifs à : problème DD externe samsung M3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR