Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus G741j chargement batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus G741j chargement batterie

n°10759966
mµµ
Posté le 02-05-2020 à 18:07:39  profilanswer
 

Bonjour , alors voila je vous expose un problème que j'ai avec un pc portable que j'ai ressorti du placard
C'est un Asus G741j
 
Alors je branche l'ordinateur sur secteur et batterie. L'ordinateur dit qu'il charge mais ne le fais pas ,je vois la % de la batterie descendre.
Chargeur secteur 19.5v 7.7A ,j'ai changé l'alimentation même problème.
Si pas de batterie et que secteur, il ne s'allume pas
 
Du coup ma question est comment alimenter par le connecteur batterie de l'ordinateur portable pour qu'il soit en secteur,  
Il n’y aura plus de batterie juste un câble pour l'alimenter avec transfo qui donne du 10.8v comme la batterie d'origine
Le soucis c'est de simuler une batterie en faites, j'ai essayé avec des résistances de 10k ohm mais j'ai grillé la petit cm de la batterie que j'avais démonté vu qu'il y a 4 fils
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 18:07:39  profilanswer
 

n°10761672
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 05-05-2020 à 21:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Difficile de comprendre votre problème mais je vais tenter d'y répondre.
 
Lorsque vous retirer la batterie et que vous le brancher uniquement sur le secteur, cela doit fonctionner, avez vous essayer avec un autre chargeur ?
 
Si oui , vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1) Arrêter PC
2) Enlever prise secteur du PC si branché
3) Enlever batterie
4) Appuyer 20 secondes sur le bouton allumer/éteindre
5) Remonter la batterie
6) Remettre le secteur  
7) Rallumer le PC
 
Cela fonctionne til mieux ?
 
Cdlt


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°10761683
mµµ
Posté le 05-05-2020 à 22:01:16  profilanswer
 

Bonsoir ,le pc ne démarre pas sur secteur mais il le détecte. Le courant arrive bien sur la cm par le secteur et j'aimerai brancher par la connexion batterie et donc savoir le branchement qu'il faudrait effectuer .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus G741j chargement batterie

 

Sujets relatifs
Problème écran noir RX Vega 56 après 1 heure de jeu.Quel Cm pour remplacer ma Asus Z97- ProGamer
Problème SSHD reconnu dans le BIOS mais pas dans windowsProbleme son inversé dans Call Of Duty Modern Warfare
aorus x470 étrange problème VGA LedProblème démarrage ordinateur
Problème affichageProblème de controle de redondance cyclique / Copie de fichier impossi
SSD de portable dans un fixe - problème de vitesseChoix de RAM 32 Go / Ryzen 7 3800X Asus TUF Gaming X570-Plus
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus G741j chargement batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR