Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme driver sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme driver sata

n°5417465
maxteal
Posté le 16-03-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

bonjour , voila je m'explique.
mon pc a déjà plus de 1ans donc j'ai décider de faire un petit formatage.
je met le cd win xp. surprise. pas de DD reconnu ( pourtant si je retire le cd , win xp ce démarre) . j'ai donc fait un fdisk , supprimer la partition ( qui n'eter pas primaire ),
puis crée une partition primaire. mais la sans cd le pc me dit , aucun systeme d'exploitation..
avec le cd win xp tjrs pareil.
j'ai trouver des information pour cela. il faut un driver sur disquette pour l'installer lors du demarrage du cd xp ( avec la touche F6 )
la pas de problème je prend le cd de la carte mère je le trouve, le transfère sur mon pc ( oui dsl la je suis sur l'ancien pc car celui que je parle ne marche pas pour le moment )
pas de problème je prend donc une disquette pour y transférer le driver..  
autre problème une disquette fait 1.66mo et le driver 2.40mo
que faire?
couper avec winrar me semble pas réalisable car le fichier en .exe  ce transformera en part1 et part2 ( couper et ziper )
et je pense que le cd win xp ne lancera pas l'installation du driver.
que faire?  
merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

n°5417486
cetrid
PCHCiste tendance idiophile
Posté le 16-03-2007 à 19:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
Petit question : Est ce que dans ton BIOS, le lecteur de CD fait partie des périph de boot ?

n°5417668
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 16-03-2007 à 21:28:15  profilanswer
 

Ca marche pas comme ça  :( Il faut soit lancer un exécutable pour faire la disquette, soit lancer le cd et trouver la crétion de disquette, soit booter sur le cd de la cm, ou tout simplement décompresser les drivers, trouver le sata/raid et le transfèrer sur une disquette. Bref JAMAIS il fera plus hein. :non:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5418297
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 12:49:06  profilanswer
 

Cetrid: le cd ce boot oui.. il fait parti des perif.
 
ghilghamesh : jesais bien cela. mais le probleme c'est qu'il faut metre le driver du sata/raid  ( le sur le cd de la CM ) quand le cd win xp ce lance ( c'est marquer apuier sur F6 ) a partir de la tu met ta disquette pour metre le pilote..
que disquette pas cd. le probleme sais que le fichier fait 2.40 mo et je n'arrive pas a le couper pour metre sur disquette.(couper sans ziper )
car le bios ne lis pas les zip..

n°5418411
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-03-2007 à 13:51:14  profilanswer
 

Mais non tu te trompes de fichier.  :non: Regarde mieux sur le cd, tu dois avoir un exécutable pour faire une disquette. Tu lances l'exécutable, il te demande une disquette :spamafote:  
 
Bon dsl, j'ai bien essayé d'aller sur le site d'asus pour voir les drivers ou le manuel, mais c'est méga lent et pas très compatible avec firefox  :o
Essaie de poser la question sur le topic unique
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5418416
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 13:53:45  profilanswer
 

a ben si tu dit qui a un executable , pour faire une disquette, je vais mieu fouiller le cd. car le seul pilote sata que j ai trouver , c'est un fichier. exe mais d'instalation.
merci je vais fouiner le cd.

n°5418430
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-03-2007 à 13:59:16  profilanswer
 

Si tu lances le cd, t'as pas "make sata/raid disk quelque part" dans les menus ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5418458
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 14:11:29  profilanswer
 

voila c'est plus compliquer que ce que tu me diser. mais j'ai trouver.  
merci pour ton aide je vais essaier c manipulation..
pour personne ayan le meme probleme que moi lisez ceci..
 
1.2 Créer une disquette avec le pilote SATA
Si vous voulez installer Windows 2000 ou Windows XP sur votre système lorsque vous n’avez que les disques durs SATA sur le système, vous devrez créer une disquette avec le pilote SATA avant de débuter l’installation du système d’exploitation.
ETAPE 1 : Insérez le CD de soutien ASRock dans votre lecteur de disque optique pour démarrer votre système. (N'insérez AUCUNE disquette dans le lecteur de disquette pour l'instant !)
ETAPE 2 : Pendant le POST au début du démarrage du système, appuyez sur la touche <F11>, et une fenêtre s'affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage.
ETAPE 3 : Lorsque vous voyez s'afficher sur l'écran le message ”Do you want to generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>.
ETAPE 4 : Vous voyez alors s'afficher les messages
Please insert a diskette into the floppy drive.,
WARNING! Formatting the floppy diskette will
lose ALL data in it!
Start to format and copy files [Y/N]?
(Insérez une disquette dans le lecteur de disquette.
ATTENTION ! Le formatage de la disquette provoquera
la perte de toutes les données qui s'y trouvent !
Commencer à formater et à copier les fichiers [Y/N].)
Veuillez insérez une disquette dans le lecteur de disquette, et appuyer sur <Y>.
ETAPE 5: Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette.
Une fois que la disquette de pilotage est prête, vous pouvez commencer à installer directement Windows 2000 / Windows XP sur votre système sans avoir besoin de définir la configuration RAID sur votre système, ou bien vous pouvez commencer à utiliser « ALi RAID BIOS Setup Utility » (l’utilitaire de configuration du BIOS RAID ALi) pour définir la configuration RAID 0 / RAID 1 / JBOD avant d'installer le système d'exploitation.
 
 
si vous avez besoin de configurer le raid poster moi g la suite...
merci all

n°5418496
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 14:29:17  profilanswer
 

mdr bon ben maintenan que j'ai la disquette c'est windows qui me dit que la disquette ne contien aucun peripherique valide ( je sas plus exactemenr )

n°5418525
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-03-2007 à 14:42:05  profilanswer
 

Roo page 3.3 du manuel, quand on lance le cd de la carte-mère sous windows, onglet drivers, "make nvidia raid driver disk" :o Formatte la disquette avant, pour voir si elle n'est pas morte.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 14:42:05  profilanswer
 

n°5418529
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 14:45:19  profilanswer
 

nan c bon elle est pleine j'ai verifier ici. et j ai mis les dreiver a partir de l autre pc

n°5418559
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 15:08:35  profilanswer
 

bon ben vue que je n'arriver pas avec la disquette. j'ai vue que dans le bios on pouvai metre le hd en non-raid , hop pas besoin de disquette ni rien sa formatte et instal windows xp...
par contre pk raid ou non raid ? sa change quoi ?
vue que je l ai mis en non-raid ( et qu il ete en raid avant ) j'aurer une perte de puissance?

n°5418764
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-03-2007 à 17:41:33  profilanswer
 

T'as essayé en non-raid avec ton cd de win xp et ça s'installe ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5418956
maxteal
Posté le 17-03-2007 à 19:31:55  profilanswer
 

oue dans le bios j'ai mis le DD en non-raid et sa c'est instaler..
avec la disquette sa marcher pas pour le raid..
donc j'ai fait en non-raid mais c'est quoi la diference?

n°5419410
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 18-03-2007 à 02:35:14  profilanswer
 

T'avais un cd win xp sp2 depuis le début ?  :o  
 
Puisque c'est comme ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)  :ange:
 
Mais bon, tu dois avoir un seul disque, non ? :spamafote:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5419979
maxteal
Posté le 18-03-2007 à 14:51:24  profilanswer
 

nan j ai le vieux xp pro sp1
oui j'ai bien un seul DD mais vue qu il été en raid je l'ai mis en non-raid et sa a marcher..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme driver sata

 

Sujets relatifs
Probleme Branchement Ventilo[Problème] PC qui ne s'allume plus?
Problème et questions sur les ecrans de portablesprobleme de bios buzz intempestif
Carte mère M2V-MX et drivers SATAprobleme avec le X52 de saitek
Probleme STOP0x0000007b (0xf789e528,0xc0000034,0x0000000 etc...)Problème driver SATA
Problème d'installation driver SATA sans lecteur disquetteProbleme de driver avec mon disque dure SATA
Plus de sujets relatifs à : probleme driver sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR