Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Problème] PC qui ne s'allume plus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC qui ne s'allume plus?

n°5416886
Marmillian
Posté le 16-03-2007 à 12:47:12  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Alors voilà, après avoir commandé mes pièces (Matériel.net), j'ai reçu et monté les pièces de ma nouvelle tour la semaine dernière.
 
Tout allait nickel, depuis une semaine aucun problème, tout fonctionnait sans aucun soucis, ordinateur silencieux, qui ne chauffait pas...
 
Hier encore, tout allait bien, je l'éteins normalement, bref aucun soucis.
 
Ce matin, en l'allumant, il n'y a rien qui fonctionnait.
J'ai pensé à un problème d'alimentation, parce que ça m'était arrivé il y a très longtemps (et parce que je ne vois pas d'autres solutions en fait ), mais pourtant, je n'y ai pas touché depuis hier, rien fait de spécial et il ne s'est pas allumé du tout ce matin. (voyants éteints, etc etc).
 
Au niveau de ma config :
- Asus P5N E-SLI
- Intel Core 2 Duo E6300
- Seagate Baracuda 250 Go, 7200tr/min, 16 Mo
- Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
- G.Skill Kit extreme 2x1go PC 6400 HK
- lecteur dvd Samsung (un truc classique)
- Antec NSK4400 avec alimentation incluse.
 
Je suppose que le problème vient de l'alimentation. Mais qu'est ce que je dois faire :  
- la renvoyer (défectueuse?)
- la renvoyer avec la tour (parce qu'elle était fournie avec?)
- la renvoyer sans boitier et en prendre une plus puissante? (tout le monde m'a dit que celle du boitier était de qualité et suffisante)
- autre ?
 
Bref, je fais appel à vos services, je suis assez déballé là :(
 
PS : est ce que ça peut être dû au fait que le PC était branché sur une multiprise (bloc de 3 prises) lui même branché sur une multiprise? (branchée cette fois sur la prise murale).

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 12:47:12  profilanswer
 

n°5417535
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 16-03-2007 à 20:10:45  profilanswer
 

Salut!
j'ai une multiprise de 6 prise et une autre de 12 prises branché sur une seule prise mural, j'ai pas de soucis !! lol c'est abusé ok, mais sa marche ^^
 
Qd t'appui sur le bouton d'alim, est ce que tes ventilos a l'interieur de la tour tourne l'histoire d'une seconde?

n°5418431
Dwarf2k
Posté le 17-03-2007 à 14:00:19  profilanswer
 

Salut Salut;
 
Pour être sur que ca vient bien de l'alim, un petit outil comme ca est très utile : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 98_fr.html
 
Il en existe d'autres bien sûr, mais au moins tu sais de suite si tu as des pb de tension ou pas !
 
Perso j'ai déjà eu 2 fois le même phénomène que toi, au début j'incriminais l'alim et en fait il s'est avéré que c'était un composant entre south bridge et North Bridge qui avait grillé. La diode d'alimentation de la  CM s'allumait mais la CM ne démarrait pas.
Au touché le NB etait tiede, le SB complètement froid .. donc pas de courant dans cette partie de la carte.
 
Résultat carte mère grillée (2 fois de la même manière) et l'alim n'était pas en cause car la 3eme carte tourne toujours nickel même si le PC est obsolète (PIII 800EB)
 
@++
Dwarf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Problème] PC qui ne s'allume plus?

 

Sujets relatifs
Problème et questions sur les ecrans de portablesprobleme de bios buzz intempestif
probleme avec le X52 de saitekProbleme STOP0x0000007b (0xf789e528,0xc0000034,0x0000000 etc...)
Problème x1950 Pro - écran s'éteint pendant mes jeuxProbleme de tensions alim 550Watt
probleme ajout barette memoireProbleme d ecran bleu sur ordinateur portable
Personne n'a jamais eu ce problème... sauf moi...probleme bug
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC qui ne s'allume plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR