Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver SATA

n°5341443
jerem12
Posté le 06-02-2007 à 09:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
windows à planter sur le PC d'un pot, j'ai voulu lancer une réparartion mais la à ma grande surprise le disque n'est pas détecter (le disque fonctionne très bien, il est détecter dans le BIOS et démarre bien sur une autre machine). Au boot sur le CD j'ai appuyer sur F6 pour démarrer sur le SATA insérer la disquette fourni avec le PC mais après appuyer sur F8 pour accepter, écran bleu avec un problème sur le fichier viamrais.sys.
 
Carte mère : ASUS K8V-F
Disque dur : SATA Western digital 200 Go
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 09:29:42  profilanswer
 

n°5341717
jerem12
Posté le 06-02-2007 à 11:29:47  profilanswer
 

up

n°5342934
BarraudDen
Posté le 06-02-2007 à 20:57:33  profilanswer
 

Vérifie dans le Bios le détail de la gestion des disques est bien paramétré,
Contrôle le cable et si le dd est bien switché en SATA I (1.5Bb) ou II (3 Gb)  conformément  à ce que peut gérer la CM.
 
Ignore/passe outre à l'installation F6 pour voir s'il tu peut atteindre la console de récupération, puis tente une réparation du dd avant de tenter un démarrage en mode sans échec après lequel tu réinstalle la dernière version du drivers du chipset CM du constructeur Via.
Attention, en cas de reinstallation complète de l'OS comme ton dd > 128Go tu risque de ne pas avoir tout le dd ; faute par défaut d'XP d'avoir la gestion des partition > 128Mo activé... Au pire tu élargira plus tard ou tu créera une partition supplémentaire à la suite.

n°5342941
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-02-2007 à 21:00:31  profilanswer
 

pour aller dans la console de récup faut qu'il détecte le disque donc il doit faire F6
refait la disquette de pilote


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver SATA

 

Sujets relatifs
probleme avec p5ad2-e et 7950gx28800 gts probleme de fréquence (résolu)
Alim SATA compatible IDE ?Problème Reboot
problème webcam microsoft lifecam vx-1000Fujitsu 2.5" - 120 Go SATA ... bruits étranges
problème étrange pour allumer le pcprobleme de déplacment dans certains jeux
Problème d'installation driver SATA sans lecteur disquetteProbleme de driver avec mon disque dure SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème driver SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR