Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème et questions sur les ecrans de portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème et questions sur les ecrans de portables

n°5416859
Paki
Posté le 16-03-2007 à 12:24:30  profilanswer
 

Bonjour a tous, j ai une petite enigme à vous soumettre :
 
Je viens d'acheter un pc portable d'occasion (un Amilo A1645 de Fujitsu-Siemens), le vendeur me dit qu il y a un probleme de retro-éclairage, donc moi je me dit : "pas de soucis, ca vient de la carte inverter, donc je la change et j'ai un pc à pas trop cher ! " sauf que le problème semble plus grave ! Il faut savoir que le pc marche impécable en branchant un ecran de pc fixe. Je vous dit ce que j ai fait pas à pas pour essayer de le réparer, mais là, je bloque :
 
je commance donc par commander une une nouvelle carte inverter (j en ai pour 57€), je la monte et là, ca ne marche toujours pas.
 
Je me dis que ca vient de l'alim de la carte inverter provenant de la carte mère, je regarde au voltmètre, et les tensions au niveau des broches de la prise sont stables et non nulles (je me rappele plus des valeurs). Là ca me rassure un peu... mais bon.
 
Donc là, je suis bien emmerdé, je me dis que c'est peut etre un problème logiciel (genre virus), je formate, je réinstall windows, mais ca ne marche toujours pas.
 
voilà, j en suis là !  
 
et du coup je pose plusieurs questions :  
 
1) Si c'est les néons de l'ecran qui sont morts, je dois changer l'ecran, mais hors de question de dépenser encore plus d'argent dans ce pc. Donc ma question est : Est-il possible de changer l'ecran de ce pc portable, par un autre ecran d'un pc d'une autre marque (je peux recuperer un ecran de pc portable Dell gratuit) ?
 
2) A moins que la nouvelle carte inverter que j ai commandée ne fonctionne pas ...Comment je peux la vérifier, j ai a ma disposition un multimetre. J'ai comparé vite les différence entre l'ancienne carte et la nouvelle mais je n ai pas vue de différences. Peut etre que les deux marchent si le probleme vient d'ailleurs.
 
Si vous avez des suggestions pour reparer mon pc a moindre coùts, je vous en serais très très reconnaissant. Merci.


Message édité par Paki le 16-03-2007 à 12:30:08
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 12:24:30  profilanswer
 

n°5417656
Paki
Posté le 16-03-2007 à 21:18:21  profilanswer
 

petite précision, le retro-eclairage a deja marché a peu près 1/100 de secondes ... et ce plusieurs fois, au demarage ou lors de l'extinction du pc ...  
 
 
dites moi au moins s il est possible de changer la dalle d un ecran de portable, une dalle fujitsu par une dalle  dell par exemple ?

n°5417726
RomainD2
Posté le 16-03-2007 à 22:17:13  profilanswer
 

Je viens de démonter une psp dont l'écran est cassé, cela doit etre pareil pour les portables, le rétroéclairage est indépendant de la dalle lcd donc cela peut-être un mauvais contact pour le rétroéclairage (nappe mal enclenchée) ou le rétroéclairage qui est mort (cela doit se trouver)


Message édité par RomainD2 le 16-03-2007 à 22:17:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème et questions sur les ecrans de portables

 

Sujets relatifs
probleme de bios buzz intempestifprobleme avec le X52 de saitek
Probleme STOP0x0000007b (0xf789e528,0xc0000034,0x0000000 etc...)Problème x1950 Pro - écran s'éteint pendant mes jeux
Probleme de tensions alim 550Wattprobleme ajout barette memoire
Probleme d ecran bleu sur ordinateur portablePersonne n'a jamais eu ce problème... sauf moi...
probleme bugprobleme avec carte ultra ata ide pci
Plus de sujets relatifs à : Problème et questions sur les ecrans de portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR