Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur usb

n°5853871
funnyced
Posté le 26-08-2007 à 12:25:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un soucis avec mon disque dur externe USB memup (le disque dur est un WD de 250 Go)
 
quand je le branche mes pc le détectent, mais impossible d'accéder à mes données, il apparait dans l'explorateur avec une lettre de lecteur mais quand je clique dessus, impossible d'y accéder.
ce disque fonctionnait correctement jusque là, ce PB est deja apparu une fois, mais il a refonctionné sans que je ne fasse rien.
 
dans le gestionnaire de disques, j'ai une option possible qui est " marquer la partition comme active" mais si je clique dessus, j'ai peur de perdre toutes mes données (soit environ 200 go ... :( )
j'ai changé le cable usb, mais ça n'a rien changé.
 
quelqu'un aurait-il une idée afin que je puisse au moins récupérer mes données ??
 
merci par avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 12:25:27  profilanswer
 

n°5853908
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 26-08-2007 à 12:49:16  profilanswer
 

Inutile de marquer la partition comme active: une partition active, c'est celle où se trouve installé un OS.
Essaie plutôt de changer de port USB, vérifie que ton dd ne bouffe pas trop de ressources.
Le dd est alimenté en externe, je suppose ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°5853946
funnyced
Posté le 26-08-2007 à 13:15:49  profilanswer
 

danton a écrit :

Inutile de marquer la partition comme active: une partition active, c'est celle où se trouve installé un OS.
Essaie plutôt de changer de port USB, vérifie que ton dd ne bouffe pas trop de ressources.
Le dd est alimenté en externe, je suppose ?


 
j'ai aussi testé sur un autre port, c'est pareil, au niveau des ressources, non tout est normal.
 
oui il est alimenté en externe.
 
j oubliais, dans le gestionnaire des disques il apparait comme sain.

n°5854541
funnyced
Posté le 26-08-2007 à 18:35:55  profilanswer
 

j ai testé de brancher ce disque en IDE, le disque est reconnu mais je ne peux pas accéder à mes fichiers, j'ai testé un logciciel de recuperartion de données, il voit bien toute mon arborescence mais ne me permet de récupérer que les fichiers qui ont été supprimés de celui-ci.... Help :(

n°5932138
besco
Posté le 07-10-2007 à 20:50:22  profilanswer
 

même problème. tu as trouver une solution ?

n°6126100
funnyced
Posté le 02-01-2008 à 20:23:16  profilanswer
 

oui, branché en ide, et utilisation d'un soft de récupération de fichiers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur usb

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externeProblème nouveau disque dur bizzare!
Problème Disque Dur externeproblème d'espace disque
problème de formatage de disque dur[Disque dur] Problème non reconnu
Probléme carte disque dur externeProblème de disque dur qui n'apparaît pas
Probleme Disque Externe Western DigitalProblème de boot, disque dur endomagé ?
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR