Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de formatage de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de formatage de disque dur

n°5716606
pw75011
Posté le 15-08-2007 à 17:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive pas à formater un disque dur ATA interne de 250Go avec Windows XP, dont j'ai les dernières mises à jour
Il est reconnu par le BIOS
Je le branche sur le cable IDE, et, avec les outils d'administration je crée une partition principale. Lorsque je le formate en NTFS, l'opération échoue; en FAT 32 ça marche, mais il se comporte ensuite de façon bizarre.
Si je le branche en externe via USB, je peux créer une partition, le formater en NTFS, et m'en servir normalement.
A noter que si je le remets ensuite en interne, il est considéré dans poste de travail/propriétés comme "RAW" et de taille 0, et, sur outils d'administration/gestionnaire de disques,  comme sain, connecté, de taille correcte, mais sans le système de fichier (NTFS) bien que précédemment partitionné, formaté et rempli de fichiers.
C'est donc un problème de taille, mais à quel niveau et comment le résoudre?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 17:08:06  profilanswer
 

n°5716669
peremumuch
Posté le 15-08-2007 à 17:36:27  profilanswer
 

salut! essaie de supprimer la partition , après tu en crée une et tu formate tu peut esssayer aussi partition magic sous dos en principe ça fonctionne bien A+

n°5716692
pw75011
Posté le 15-08-2007 à 17:47:50  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu. J'ai déjà supprimé la partition et reformaté, ça ne marche pas. En plus il se formate bien quand il est en externe! Je ne pense pas que partition magic m'aiderait, j'ai essayé avec un autre logiciel de formatage et le disque n'est pas plus reconnu par windows après

n°5716747
Step73
Posté le 15-08-2007 à 18:29:49  profilanswer
 

Problème de branchement ? Cavaliers ?

n°5716765
pw75011
Posté le 15-08-2007 à 18:43:51  profilanswer
 

Non, il est bien reconnu numéro 1 (slave)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de formatage de disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme de formatage d'un disque durprobleme de formatage d'un disque dur
Problème inquietant Formatage à 22% après 12h!!!!(disque neuf HS???)Probleme formatage disque dur externe
Problème de formatage de disque durProblème formatage disque dur
problème formatage avec un vieu disque dur de 3GoProblème disque dur et formatage
probleme lors du Formatage d'un disque durprobleme formatage disque compressé
Plus de sujets relatifs à : problème de formatage de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR