Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disque dur] Problème non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Disque dur] Problème non reconnu

n°5711875
DooMMicK2
Posté le 13-08-2007 à 10:37:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un disque dur c'est un maxtor diamond max 120giga et ma carte mère ne le trouve pas. Je le branche bien en master sur l'ide 1 avec une nappe toute neuve et rien n'y fait. Je l'ai essayer chez un copain et pareil il n'est pas trouver par sa carte mère aussi. Il est pourtant neuf et n'a jamais servit et peut être il ne servira jamais.J'ai aussi essayer les logiciel qui sont sur le site de maxtor et cela a échoué aussi. A quoi cela peut-il être du et qu'elle est la solution pour que je le fasse marcher ? Est ce que je peut forcer sa reconnaisant pas la carte mère.
 
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
carte mère msi KT4V ms-6712
disque dur mactor diamond max 120giga interface IDE
 
 
De plus je ne peut pas le formater parce qu'il n'est pas reconnu par ma carte mère, enfin je pense que c'est sa. Si je lance le CD d'installation de Windows, il me dit que je n'ai pas de volume ou faire l'installation et forcement le formatage.
 
Voici ce m'affiche ma carte mère dans le bios.
 
IDE1 Maxtor CALYPSO
 
Mode Auto rien
Cylinders rien
Heads Write Precompensation rien
Sectors rien
 
Maximum Capacity 0Mb
LBA Mode OFF
Block Mode OFF
Fast Programmed I/O mode 0
32 bit Transfert Mode On
 
Pour apporter des précisions, l'auto detect mais énormément de temp a se faire au tout début du démarrage et il échoue. De plus j'ai comme un bruit de "clacage" de temps en temps toujours au démarrage. J'ai vérifier sa vient du disque dur.
 
J'y pense est ce que je peut essayer de le formatter d'une autre manière qu'avec le cd d'instal de Windows( et je n'ai pas installer de lecteur de disquette).
 
Est ce que quelqu'un peut me dire se que c'est où m'aider à faire marcher se disque dur.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 10:37:06  profilanswer
 

n°5711880
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 13-08-2007 à 10:39:49  profilanswer
 

pour moi c'est la carte controlleur qui est hs...
si encore sous garantie retour SAV...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5711882
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

ton "claquage" n'est pas trés bon, ca sent le dd hs ou une alimentation qui n'arrive pas a alimenter le dd, sinon esaye de le mettre dans une boitier externe ide pour voir si il marche en externe

 

grilled : :)


Message édité par redbull9111 le 13-08-2007 à 10:42:57

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5711885
DooMMicK2
Posté le 13-08-2007 à 10:42:43  profilanswer
 

Ah la carte mère elle est neuve et je l'ai essayé j'ai un autre pc de chez un potes c'est pareil. N'y a t'il pas un moyen de le faire marcher ou je suis bon pour en racheter un autre?
 
eh oui j'ai pas de garantie :(

n°5711893
DooMMicK2
Posté le 13-08-2007 à 10:45:58  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'alimentation j'ai une alim de 350w

n°5711895
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2007 à 10:46:54  profilanswer
 

si le cd de windows ne le voit pas je ne vois pas de solution, sinon essaye une boitier usb c'est un bon test


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disque dur] Problème non reconnu

 

Sujets relatifs
[résolu] problème disque dur non reconnuProblème avec un disque dur qui n'est pas reconnu
probleme disque dur non reconnuProblème disque dur slave plus reconnu
Problème de disque non reconnu (BIOS) HELP !Probleme disque dur mal reconnu
disque dur externe reconnu mais probléme quand mm :sprobleme disque dur non reconnu WD 250 Go
Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OSProblème, disque n'est plus reconnu ?
Plus de sujets relatifs à : [Disque dur] Problème non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR