Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur qui n'apparaît pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur qui n'apparaît pas

n°5681812
gwenengale​re
Posté le 28-07-2007 à 22:12:13  profilanswer
 

Voici un problème souvent rencontré je pense mais j'ai fait tellement de forums et essayé tellement de "solutions miracles" que là je me décide enfin à poster pour exposer mon problème.
 
En début de semaine, mon DD Sata Maxtor a a priori rencontré un petit soucis qui faisait qu'il etait corrompu. le demarrage de window XP plantait au moment de l'affichage de l'ecran de bienvenue.
J'ai alors décidé de reformater mais là oh bonheur ma cm (une asus k8v se deluxe) ne reconnait pas le sata et je ne peux donc pas booter sur le disque lors d'une reinstallation de windows... Bref après moultes recherches et l'achat d'un lecteur de disquette d'occase usb pour mettre sur mon portable j'ai trouve les pilotes de ma cm et la pas possible de les  faire reonnaitre par le bios de mon fixe... donc je me suis decide a acheter un lecteur ide de faible capacite pour installer windows.
Bref je fais ça, la j'arrive a installer les pilotes sata pour ma cm apres de nombreuses galeres...
 
Donc la je rebranche mon disque sata, le bios me propose de definir une array, comme je n'y connais rien, je met tout en auto, il me defini cette array, reconnait mon dd sata (je le sais la capacite affichee est la bonne)
Apres je reviens sur le demarrage et la j'arrive sous windows via mon ide mais le sata est nulle part.
quand je vais dans le bios pour definir l'ordre de boot, il me trouve pas le dd sata directement mais l'array definie, qui correspond quand meme bien a mon dd.
 
Bref je ne sais pas quoi faire.
Je ne peux pas booter sur le sata pour une raison obscure et je ne peux pas le rapatrier depuis mon ide en le mettant en "esclave" (je sais ce concept n'existe pas pour le sata).
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 22:12:13  profilanswer
 

n°5682249
tosse
Posté le 29-07-2007 à 11:15:54  profilanswer
 

bonjour,
 
as-tu essayé:clique droit poste de travail-->gerer-->sur la colonne de gauche --->gestion des disques et clique droit sur ton nouveau dique->formate
 
sinon pour installer ton pilote pour ton disque à l'installation de windows il te faut un lecteur disquette en ide et non en usb je crois :??:  :)  


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur qui n'apparaît pas

 

Sujets relatifs
Probleme sur un nouveau PCEn détresse !!! Veux récupérer donnée sur un disque dur 2,5 qui marche
Probleme installation de vista sur P5BProblème port USB
Probleme de fps avec une gx2 !probleme suite à alimentation grillé
Gros problèmeProbleme de gravure de DVD
mon disque dur fait un très vilain bruit... TAC TAC TAC... 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur qui n'apparaît pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR