Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Disque Dur

n°5369953
Sawyer4
union => force
Posté le 19-02-2007 à 19:30:21  profilanswer
 

Slt a tous,  
 
je sais pas si je peux poster ce message mais j'ai serieusement besoin de votre aide :
 
alors voila, ya peu de temps j ai installer un disque dur Sata II avec un debit de 3GB/s en 250gb.
ma carte mere est une K8n.
lorsque que je lance mon pc j ai ce message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" !!!!!! ????
 
j'ai, je pense, tout essayé :  
 
-j ai changre l ordre de boot de mes peripheriques
-j ai changé de cable ("ATA" )
-et lorsque je lance mon cd windows il ne m affiche rien, donc pas de windows.
le disque dur est naturellement vierge.
avt j avais un disque dur sata1 40gb et je le branché sur une grande fiche.
 
la mon new disque dur est branché en ata ce que j ai jamais fais avt, j ai vraiement tout essayé.
 
je sais pas si ca peut vous aider mais lorsque je demarre mes lecteur broute comme si il s allume il s eteint il s allume il s eteint...etc... mais il fonctionnne alors c bon.
 
bon voila alors aidez moi svp aidez moi svp
 
merci d avance    :bounce:


Message édité par Sawyer4 le 19-02-2007 à 19:31:02
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:30:21  profilanswer
 

n°5369954
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-02-2007 à 19:31:29  profilanswer
 

c'est plutot dans la section hardware


---------------
Töp of the plöp
n°5369955
MagicBuzz
Posté le 19-02-2007 à 19:35:11  profilanswer
 

1/ 3 GB/s peut-être que l'interface le permet, mais certainement pas le disque
2/ apparement, dans ton BIOS t'as dit dans "boot order" de tester uniquement les disques durs
3/ ou alors ton ancien HD en IDE est sur la même nappe que ton CD et ils sont tous deux en MASTER, ou il y en a un en CABLE SELECT et pas l'autre, voir un mélange des deux (de toute façon, un CD ça n'aime pas le CABLE SELECT, et en plus ça ralenti inutilement la chaîne IDE. t'en a au moins deux, donc met les chacun sur une nappe)
 
_darkalt3_ > moi j'aurais plutôt vu ça dans software et réseau, car initialement c'est plus un souci d'install d'OS que de hard, même si la solution est clairement hard ou dans le bios ;)


Message édité par MagicBuzz le 19-02-2007 à 19:35:56
n°5369956
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-02-2007 à 19:38:03  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


_darkalt3_ > moi j'aurais plutôt vu ça dans software et réseau, car initialement c'est plus un souci d'install d'OS que de hard, même si la solution est clairement hard ou dans le bios ;)


 
euh chai pas j'y vais jamais :D


---------------
Töp of the plöp
n°5369957
MagicBuzz
Posté le 19-02-2007 à 19:44:40  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

euh chai pas j'y vais jamais :D


d'un autre côté, c'est pire qu'ici, y me répondent jamais :o

n°5369958
Sawyer4
union => force
Posté le 19-02-2007 à 20:12:33  profilanswer
 

merci pour la reponse
 
ba en faite j ai enleve mon ancien dd de 40go pour eviter tt probleme et ca arrange rien.
la mon new dd 250go est en troisieme maitre avec une nappe ata.

n°5369959
Sawyer4
union => force
Posté le 19-02-2007 à 20:47:59  profilanswer
 

J ai un cable pour sataI alors que mon disque dur actuel est en sataII : est ce un probleme ???
 
Puis avt d acheter un sataII j ai verifier la compatibilité d une care mere sata1 et c est sensé fonctioner
 
alors je commence a doutait j ai quand meme passe une nuit tout entiere sur mon pc j ai tout tout tout essaye impossible... !!!
 
j ai meme changer le cavalier pour que le disque dur fonctionne qu avec un debit de 1.5gb/s "je comprend pas..." :non:  :non:  :non:  non:  
 
proposer moi svp ??

n°5369960
Sawyer4
union => force
Posté le 19-02-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

a la base comme vous pouvez l avoir compris c ma cart emere qui veut pas detecter mon dd d ou le message et pourtant le bios le detect il m affiche son nom et tous mais... ca persiste
 
voila un lien qui vous proposer de lire directement en pdf le manuel du dd ya pratiquement rien a lire a peine 2, 3 page tres petite et vous pourrez verifiez : ( EN FRANCAIS )
 
http://org.downloadcenter.samsung. [...] _EU_r3.pdf


Message édité par Sawyer4 le 19-02-2007 à 20:55:33
n°5369961
MagicBuzz
Posté le 19-02-2007 à 21:08:18  profilanswer
 

non, si la CM ne détecte pas le disque, elle ne dira rien du tout. normalement, ça doit au moins booter sur le CD si c'est bien un CD bootable.
débranche tout SAUF le lecteur CD que tu remets comme avant. et tente de booter. si ça boote pas, alors va faire un tour dans le BIOS, je te dis qu'il est là le problème : tu lui dit pas que le CD est une unité où il peut booter.

n°5370069
Sawyer4
union => force
Posté le 19-02-2007 à 22:32:09  profilanswer
 

ok j vais essayer et j te donne des nouvels !! merci en tous cas
 
j te repond demain soir ( j ai cour ). et oui encore les cours !!! c horrible quand on sait que son pc va mal surtout que je prefere soigner mon pc qu apprendre mon ds enfin bref merci..  


Message édité par Sawyer4 le 19-02-2007 à 22:38:58
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:32:09  profilanswer
 

n°5372241
Sawyer4
union => force
Posté le 20-02-2007 à 21:46:32  profilanswer
 

marci de ton aide MagicBuzz  
 
bon ba sayez j ai reussi, t avais reson ca venez du lecteur, en faite il fallait debrancher mon second lecteur qui était en slave ( esclave ), mais je sais pas pk (??) en tous cas je vien d installer windows et j ai pas de souci !!
 
je te remercie pour ton aide mais j ai encore besoin de tes competenses  :hello:  
 
en faite, maintenant j ai window sur deux disque dur, mon premier donc celui de 250 go sans pb ( pb = probleme ), et l autre 40go ou windows avait eu un disfonctionnement et ne se lancait plus mais maintenant je voudrais que mon second dd ( 40go ) soit juste "amovible", comme un disque dur qui te sert qu a mettre tes film et tes music mais avec windows installe dessu au cas ou !!
 
bref, donc voila je voudrais maintenant supprimer windows du deuxieme disque dur, comment dois je faire sachant qu il refuse la suppression du dossier windows ???
 
ps : l os de mon premier disque dur ( windows ) detecte correctement mon second dd  (40go) et j y accede sans pb. mais pa possible de supprimer windows.
 
j ai deja été voir sur internet j ai modif le fichier de boot.ini mais rien.
au faite si le fichier boot.ini de mon 2eme dd ( 40go) peut vous aider :

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


 
merci de me repondre au plus vite


Message édité par Sawyer4 le 20-02-2007 à 21:46:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Disque Dur

 

Sujets relatifs
Probleme DD "Defectueux" sur Partition MagicProbleme acces disque dur Sony VAIO T2XP - Help !
Gros Problème de disque DurProbleme Disque Dur Externe
problème avec disque durProbléme de Disque Dur
Probleme Disque Dur Seagate Ide (boitier Usb) / Sav Seagate ?Problème serieux du Disque Dur
[Problème Disque Dur Externe]Problème Disque Dur Externe
Plus de sujets relatifs à : Probleme Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR