Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur interne

n°8315698
fr4n5oi
Posté le 16-05-2012 à 13:15:46  profilanswer
 

hello,

 

Mon paternel a un soucis depuis quelques jours avec son disque dur interne de stockage ; il fait tac-tac-tac au démarrage, empêchant le PC de booter correctement.

 

Le disque est très récent, acheté le 02/04/0212 sur topachat.
Référence : HDD-RDC-320-7200-D. Pas de marque, c'est du générique Topachat :o

 

Voici l'erreur LoadPerf :

 

Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement de fournisseur de compteurs d'extension de Performance.
La valeur BaseIndex à partir de Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est la troisième DWORD dans la section Données.

 

Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl a échoué. Le code erreur est le premier DWORD de la section Data.

 

edit : je tiens aussi à préciser que ce DD n'est pas reconnu dans le Bios


Message édité par fr4n5oi le 16-05-2012 à 14:39:09
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 13:15:46  profilanswer
 

n°8316824
fr4n5oi
Posté le 17-05-2012 à 11:07:57  profilanswer
 

up

n°8316861
Mikmouse
Posté le 17-05-2012 à 11:32:34  profilanswer
 

L'erreur Windows n'a rien à voir avec le disque dur.
 
Il semble bien que le disque soit defaillant au niveau matériel si il fait un bruit anormal au demarrage et si il n'est pas reconnu dans le BIOS.
 
Retour sav s'impose.

n°8318190
fr4n5oi
Posté le 18-05-2012 à 14:39:13  profilanswer
 

salut, merci pour ta réponse
 
La marque du disque est MDT au fait.
 
J'ai testé ce disque sur un deuxième PC et il était reconnu directement dans le bios malgré un tac-tac au démarrage. J'en ai conclu que le problème venait sans doute de sa carte mère, c'est une ASRock N68-S3 UCC (AM3).
 
Avant de tenter le SAV j'ai donc été bidouillé dans le bios de sa carte mère afin de voir si tout les paramètres étaient normaux, j'ai activé la fonction SMART et Onboard SATA/IDE Device que j'ai mis sur IDE (l'autre étant RAID, et il n'y pas AHCI). Après redémarrage le disque était reconnu correctement dans le bios.
 
Seulement, à chaque nouveau démarrage, le disque fait toujours tac-tac et l'écran reste parfois bloqué pendant une minute sur une page de boot avant d'afficher Windows. De plus, il y a certaines erreurs de registre qui seraient détectées d'après ce qu'il m'a dit.
 
J'ai fait un scan CCleaner et HDTune mais aucune erreur n'est apparue.
 
Que faire à part le SAV ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur interne

 

Sujets relatifs
Problème slots sur disque dur interne neufProblème sur disque dur interne.
probleme disque dure internerécupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)
Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)Problème avec un disque dur interne
Problème de disque dur interne HITACHI en SATAProblème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!
Problème disque dur interne pin dessoudéProblème lors d'une tentative d'installer un disque dur interne...
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR