Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!

n°6733896
zenix
Posté le 09-12-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

Bonjours à tous!
 
Pour commencer voici ma config :  
core2duo E6850 ; 4go ddr2 ; P5N-E SLI ; GTX 280 ; Alim 650watt antec ...etc
Ainsi que deux disque dur SATA :
- DD MAXTOR 250go 8mo :  partionné en deux pour windows XP pro SP3 et l'autre partition pour windows vista familiale SP1 (branchement SATA1 sur la carte mère)
- DD SAMSUNG 500go 16mo : une seul partition pour l'instalation des jeux, des musiques et des films... (branchement SATA2 sur la carte mère)

 
Voici mon problème :
 
Lorsque windows XP pro démarre, en ouvrant le poste de travail seul mon disque dur principal de 250go est affiché!
Mais chose étrange lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique les deux disque dur sont présent. (c'est à dire le samsung et le maxtor)
 
Pour faire réapparaitre le second disque dur il faut pour cela que je désactive le second disque dur et que je le réactive!
Et la magie le second disque dur réapparait dans le poste de travail!
 
En faite c'est après avoir installé le service pack 3 que j'ai eu le souci....
Avant aucun problème.
Je précise d'ailleurs que sous VISTA aucun souci! En changeant de port sata, de cable ou d'alim du disque dur ça ne change rien, puisque les deux disque dur fonctionnent correctement, ils sont affiché tout deux dans le bios. Il s'agit donc à coup sur d'une couille dans WINDAUBE! :/
 
J'aimerai juste pouvoir activer le second disque dur correctement au démarrage de WINDOWS XP;  sans faire la manip, dans le gestionnaire de périphérique, de désactivation/activation.
Je suppose qu'il y a des paramètres dans la base de registre qui permettent de manipuler cela, reste à savoir lesquels....  
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :)  
J'ai posté pas mal de sujet de ce genre, on m'a jusqu'a maintenant toujours aider pour résoudre le problème ^^


Message édité par zenix le 09-12-2008 à 16:54:56
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

n°6733927
c_planet
Posté le 09-12-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

salut,
 
essaye de mettre à jour ton driver contrôleur, voire même de revenir en arrière pour le numéro de version.

n°6733996
zenix
Posté le 09-12-2008 à 17:46:49  profilanswer
 

De quel contrôleur parles-tu c_planet ?
Il y a plusieurs types dans le gestionnaire de périphérique :
-Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
-Contrôleurs de bus USB
-Contrôleurs hôtes de bus IEEE 1394
-Contrôleurs SCSI et RAID ..etc

n°6734021
c_planet
Posté le 09-12-2008 à 18:00:25  profilanswer
 

et bien, le contrôleur sata nforce.

n°6734036
zenix
Posté le 09-12-2008 à 18:10:45  profilanswer
 

ha oki c'est donc indépendant du pilote raid !
je vais essayer merci ;)
Mais je pense plutôt à un virus "gentil", c'est juste une histoire de démarrage avec windows :/

n°6734074
c_planet
Posté le 09-12-2008 à 18:24:03  profilanswer
 

normalement, dans ton cas, le sata nforce ne doit pas être passé en raid (dans le bios et dans windows). (ça serait plutot le jmicron de l'e-sata qui serait vu comme scsi/raid)
 
c'est un peu compliqué à expliquer en profondeur mais, si tu veux, tu peux installer le pack complet, les drivers complets pour le chipset du nforce (unifiés, quoi) (pour nforce 6) : http://downloads.guru3d.com/Mainbo [...] A_c19.html


Message édité par c_planet le 09-12-2008 à 18:25:03
n°6734105
zenix
Posté le 09-12-2008 à 18:45:46  profilanswer
 

ok merci c'est bon!
 
J'ai téléchargé et installé les dernier pilotes nforce 650i SLI et mon disque est réapparu dans le poste de travail ;)
Saleté de windows!!!!
Toujorus des problèmes avec :/
 
Encore merci à toi c_planet ;)

n°6734318
c_planet
Posté le 09-12-2008 à 20:32:05  profilanswer
 

ok, pas de quoi.


Message édité par c_planet le 09-12-2008 à 20:32:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage xp à cause des ddr ?problème de boot (post) avec une 9800GTX et Vista 64bits
problème niveau de la ramProblème sur ancienne carte mère
probleme formatageDisque SAS
Ecran noir HD4870 au démarrage de VistaProbléme ventilo CG et memoire, besoin d aide svp
Disque dur externe Verbatim non détecté au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR