Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)

n°7365998
Ekimmu
Posté le 15-03-2010 à 09:09:52  profilanswer
 

Bonjour
Voila , je dispose d'une carte promise Ex8350 8port sata2 avec 8 disque dur 1.5to.
Je souhaite faire 2 raid 0 de 4 disque sur windows 2008 server. Mais le problème est que quand le raid est crée et que je redémarre quelque fois mon raid entier passer en RAW, read only , non alloué ... les 3 en même temps hein.
 
donc je supprime le raid et je remet chacun des disque en jbod et arriver sur windows j'ai un ou deux disque qui sont en non alloué et read only et je ne peux pas les formaté c'est impossible il ne me propose même pas l'option.
 
Je me suis dis ca vient surement de windows qui me propose GPT ou MBR pour mes raid et je ne sais même pas vraiment la différence après plusieurs recherche sur internet.
 
Alors ma question est est-ce que mon DD a un problème parce que ma carte contrôleur dis que non ! ou est-ce windows qui supprimer un fichier system du disque ? si oui le quel ?
 
Comme solution j'avais penser installer linux ou freenas mais bon linux voit ma carte contrôleur mais pas mes disque et freenas j'arrive pas a installer le free BSD donc je rester sur windows
 
 
En tous cas si vous avez une solution je serai ravis de l'entendre


Message édité par Ekimmu le 15-03-2010 à 10:10:18
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 09:09:52  profilanswer
 

n°7366107
Ekimmu
Posté le 15-03-2010 à 11:41:56  profilanswer
 

je me demande si je devrais essayer naslite car il dise que le pilote promise ex8350 est déjà intégré des l'installation donc cela me résoudre le problème que j'ai actuellement sur Windows non ?

n°7367265
Ekimmu
Posté le 16-03-2010 à 12:18:23  profilanswer
 

up
personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)

 

Sujets relatifs
Probléme Installation Casque Usb HeadsetProblème avec ma CG Ge force8600M GS
Problème disque dur externe MAXTOR BASIC 160gogros "boitier" pour mettre 8 disques dur?
[Probleme] Performence HD4890 ocDisque Dur pour neufbox TV
Conseil sur un boîtier multi disque durPannes a répétition sur un RAID 5 qui tourne depuis 3 ans
Raid 0 SSD OCZ 
Plus de sujets relatifs à : Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR