Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dure interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dure interne

n°8048970
keltoi
Posté le 18-09-2011 à 22:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un pc portable Asus, windows 7, avec deux disque internes de 640 Go. Le disque 0, qui contient C: et d'autres partitions va bien. L'autre, qui avait 4 partition m'a fait des sienne. Tout d'abord, il disparaissait de l'explorateur windows. Dès que je rebootais, les partition réapparaissaient, mais dès que je voulais copier dans ces partitions, rebelote, elles disparaissaient jusqu'au prochain reboot.
J'ai fais une archive de tout ce qu'il y avait dans ce disque, et j'ai fais un formatage lent, ca a pris toute la nuit. Ensuite j'ai voulu partitioner ce disque avec l'outils Gestion de l'ordinateur, mais impossible de formatter en NTFS, là aussi, après un temps, le gestionnaire me disait qu'il ne pouvait terminer l'opération, et le disque disparaisait de l'explorateur. J'ai donc télécharger FAT32formatteur, et j'ai partitionné le disque avec ce soft, car en Fat 32, pas de plantage. Une fois mes partition faites, dès que je veux faire une copie à l'intérieur, plantage de nouveau. Je suis allé sur le site de Seagate, j'ai téléchargé seatools for windows, il a fait un test long du disque sans rien trouvé.
Donc je suis un peu desoeuvré, je souhaite réparer ce disque afin de récupérer l'espace de stockage qu'il m'offrait. Cependant, j'ai l'impression qu'il est HS. Avez vous une idée pour m'aider dans cette réparation.
Merci
Gérald
PS1: je précise que j'ai fais aussi les test sous Dos avec Chkdsk, Sous Easy Recovery, il m'annonce un "Erreur d'E/S sur le secteur 828603137"
PS2: Je n'ai effectué aucun test Antivirus, n'ayant pas d'antivirus. Pensez vous que la pane peut venir de Windows.
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 22:39:05  profilanswer
 

n°8057242
lottte
STFW
Posté le 26-09-2011 à 00:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plutôt que de formater votre HDD avec Windows, utiliser un outils pour formater en NTFS sur une partition unique (avant, supprimer toutes les partitions). Faites vos manipulation sous DOS, utilisez un Live-CD par exemple. Faite votre partitionnement sous DOS également.
 
Si vous pensez avoir un secteur défecteux, et qu'un formatage Long n'a pas permis de le réalloué, essayer avec http://www.hiren.info/pages/bootcd HDAT2 4.53 est une alternative gratuite a HDD regenerator.


Message édité par lottte le 26-09-2011 à 00:44:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dure interne

 

Sujets relatifs
Problème de clavierdisque dur non repéré par windows
Probléme ventilateur cpu bloquéPb Pc de démarre plus
Problème carte WIFI sous Windows 7 code 10Carte Mère, problème de composant?
problème de carte graphique sous win7 mais pas sur xpProbleme sur tv grandin
probleme création disque dur virtuel 
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dure interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR