Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur disque dur interne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur disque dur interne.

n°8124191
Valfar2
Posté le 20-11-2011 à 17:49:08  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre actuellement un assez gros problème sur mon ordinateur et n'étant pas un grand connaisseur je m'en remets à vous.
Voilà, en allumant mon PC ce matin (je suis sous Windows 7) celui-ci m'a proposé d'utiliser le "programme de réparation du démarrage", je l'ai fait et on m'a dit: "Le volume système sur le disque est endommagé" j'ai ensuite réussi à le démarrer normalement pour tenter de reprendre les paramètres système à une date antérieure mais comme un débile je n'avais pas crée de point de restauration ^^ Donc j'ai supprimé les programmes que j'avais téléchargé récemment (Open Office et TeamViewer) et j'ai tenté de lancer un diagnostic (au cas où ce soit à cause d'un virus) et d'un coup il s'est éteint, a redémarré et une page s'est affichée disant "Echec disque dur, sauvegarder et remplacer !" ensuite je le reboot et là l'écran de démarrage s'affiche en Anglais ... Là je rééteins, je rallume et on me propose encore l'outil de redémarrage ... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Le pire (comme un peu tout le monde) c'est que je n'ai vraiment pas envie de perdre mes fichiers.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 17:49:08  profilanswer
 

n°8124206
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 20-11-2011 à 17:55:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Comme le "échec disque dur, sauvegarder et remplacer" l'indique, il est temps de changer de DD, pour ce qui est de récupérer tes données, se sera peut-être possible selon l'état du disque, demande à un monteur près de chez toi de jeter un œil (et surtout demande les tarifs avant de le laisser faire quoi que ce soit).

 

Edit: pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, prends toi un DD externe pour faire des sauvegardes de tes dossiers importants.


Message édité par grandvince le 20-11-2011 à 17:58:57
n°8124267
Valfar2
Posté le 20-11-2011 à 18:44:05  profilanswer
 

Est-ce possible qu'il soit mort alors que j'ai achêté le PC il y a seulement 1 an ?

n°8124398
mag84
Posté le 20-11-2011 à 20:50:43  profilanswer
 

Malheureusement, comme pour tout autre appareil, un pc peut tomber en panne à n'importe quel moment.
 
Le pc a moins d'un an ? Donc il est couvert par la garantie, mais celle-ci n'inclut pas la récupération des données.
 
Il faudrait pouvoir extraire le disque et le mettre dans un boitier externe pour tenter de récupérer les fichiers. Personne n'a cela dans tes connaissances ?
 
@+

n°8124400
peremumuch
Posté le 20-11-2011 à 20:54:52  profilanswer
 

fait un scan avec " CrystalDiskInfo" il te donnera l'état de ton disque dur


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur disque dur interne.

 

Sujets relatifs
probleme disque dure internerécupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)
Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)Problème avec un disque dur interne
Problème de disque dur interne HITACHI en SATAProblème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!
Problème disque dur interne pin dessoudéProblème lors d'une tentative d'installer un disque dur interne...
Probleme bizzare d'un disque dur interne/externe[Problème] Disque dur interne plus visible
Plus de sujets relatifs à : Problème sur disque dur interne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR