Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)

n°7823580
exitmusic
Posté le 08-03-2011 à 12:44:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voulant installer mon disque dur interne avec mes anciennes données dans ma tour (windows XP fraichement réinstallé) j'ai cramé ce fameux disque.
Sans avoir débranché l'alim de l'ordi (oui je sais...) j'ai branché la nappe (esclave) et j'ai voulu brancher l'alim sur le disque dur. Là, grosse étincelle, l'odeur de cramé...
 
Après l'avoir débranché, mon pc ne demarre plus mais les ventilos tournent donc je n'ai pas abimé l'alim du pc mais certainement la carte mere.
 
Sur le cirucuit imprimé vert, un petit composant noir est fendu et il en manque un bout. (peut etre qu'il etait comme ca avant, je ne sais pas)
Est ce que vous pensez que le disque dur de données est aussi foutu? les données sont elles récupérables?
J'ai lu qu'on pouvait le demonter et le mettre dans un boitier externe (que je n'ai pas) ou trouver d'occas le meme disque dur et remplacer je ne sais quoi...
 
Pensez vous que ca peut valoir le coup de tenter ou au vu de la description, il est completement mort?
 
Merci beaucoup pour votre aide, le disque n'est pas le mien et en voulant rendre service, j'ai peut etre perdu toutes les données de ma soeur...


Message édité par exitmusic le 08-03-2011 à 12:46:09
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 12:44:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)

 

Sujets relatifs
Problème bénin mais j'ai la solution maintenant...probleme eyefinity sur 5870
Disque dur externe ne repond pasDisque qui claque chez moi mais pas au boulot
Disque dur rapide sauf SSD et raptor [Résolu]Récupération données après RAID 1
[Problème] Alim devenue defectueuse du jour au lendemain ?Problème sous système MS DOS 16 bit
Problème Call of duty MW2 plante sans cesse 
Plus de sujets relatifs à : récupérer données sur disque dur interne grillé (problème électrique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR