renren a écrit :
Bonjour à tous, j espère que vous allez pouvoir m'aider.. Voilà j'ai une configuration assez vieille qui date de 2007 que j'avais assemblée moi même. Je l'ai fait évoluer petit à petit la carte mère est une asus maximus II formula avec un cpu intel E8600 à 3.33 Ghz sur laquelel est configuré un raid 0 avec deux disque western digital WD3000GLFS de 250 go j'avais monté la configuration en vista 64 puis upgradé en windows 7 et fais la mise à jour en W10.. du coup pour les licences ce n'est pas évident de tout récupérer.. Le premier disque est en erreur, dans le menu de configuration du raid il est indiqué que le premier est en SMART Event (0).. Pour l'instant mon système arrive à booter mais plante au bout d'une dizaine de minutes (freeze) et si j essaie de l’arrêter avant le freeze, il ne s’arrête pas.. Comme un benet j'avais ramené des données dessus (j étais persuadé qu il était en raid 1...). Si je comprend bien le raid 0 (stripped) si je retire le disque malade.. bah le système est planté.. Donc ma question est: est ce que je peux sauver ma configuration sans tout réinstaller? Si oui comment me conseillez vous de procéder ? Par exemple dans le menu de gestion du raid il y a une option pour sortir du raid.. mais dans ce cas comment le système procède t il ? il recopie les données sur le disque sain à condition que celui ci ai suffisamment de place pour accueillir toute les données du volume qui en fait fait le double de sa capacité ? J'ai a ma disposition un lecteur de HDD externe, un ordinateur en w10 récent... je peux poster des photos au besoin ... D'avance merci pour vos conseils
|