Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5

n°10616163
romuald001
Posté le 12-08-2019 à 15:18:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec les drivers pour mon alienware.
 
Il y a deux ans j'ai changé le GPU par une 980m 4Gb provenant d'un pc MSI, tout fonctionnait bien j'arrivais à modder les drivers pour faire fonctionner cette carte sur ce pc.
 
Mais dernièrement j'ai voulu rejouer avec ce pc (j'ai mon fixe qui fait le taf depuis) et impossible de faire fonctionner la carte.
 
 
 
Celle-ci est bien installée et reconnue dans le gestionnaire mais ça ne fonctionne pas du tout (non utilisé en jeu)
 
Le problème que j'ai c'est que cette carte n'existe absolument pas dans le fichier nvdmi.inf (pour alienware) du coup impossible de savoir quelle ligne est à modifier...
 
J'ai essayé de prendre la ligne correspondante dans le fichier nvmii.inf (MSI) et de l'inclure dans celui de l'alienware, en changeant aussi la Section correspondante, mais ça ne fonctionne pas. j'arrive à installer le driver, la carte est bien indiqué en tans que 980m dans le gestionnaire de périphérique, mais impossible de la faire fonctionner... (erreur en lançant des jeux, reconnu en fait comme carte de base windows)
 
 
 
Si jamais vous avez eu le même soucis de drivers avec cette carte dans cette machine, et que vous avez une solution
 
voici l'ID de ma carte : PCI\VEN_10DE&DEV_1617&SUBSYS_05AA1028
 
Donc la carte est une 1617 (donc biien une GTX 980m) et mon système 05AA 1028
 
J'ai essayé également de prendre une 980m existante dans le fichier Alienware et de le modifier pour la mienne mais ça ne fonctionne pas non plus (à mon avis elles sont toutes en 8Gb et la mienne est une 4gb...)
 
 
PS : Drivers nvidia dernière version actuelle : 431.60
OS : Windows 10 Pro x64 1709
 
 
Je vais essayer de réinstaller complètement windows...
 
 
Merci pour votre aide !!


Message édité par romuald001 le 15-08-2019 à 20:34:46
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 15:18:58  profilanswer
 

n°10616296
romuald001
Posté le 12-08-2019 à 18:48:20  profilanswer
 

Up !

n°10616884
romuald001
Posté le 13-08-2019 à 18:37:51  profilanswer
 

Up! Personne ne sait comment résoudre ce soucis? :(

n°10617041
romuald001
Posté le 14-08-2019 à 01:07:42  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles,
 
Visiblement j'ai réussi à refaire fonctionner correctement ma 980m, ouf!!   :jap:  
 
J'ai dans un premier temps réinstaller windows 10 en version 1903 (la derniere actuelle)
 
Puis j'ai vu qu'on pouvait modifier d'autres fichiers inf du drivers nvidia...
 
Du coup voilà exactement ce que j'ai fais :
 
 
- Démarrer en mode sans échec : clic droit / redemarrer en maintenant la touche Shift enfoncé, puis Dépannage/ Modifier le comportement de windows au démarrage / puis sur 4 pour mode sans échec (google est ton amis)
- Nettoyer complètement les drivers avec DDU en mode sans échec (J'ai aussi coché pour désactiver la mise à jour auto windows dans les options avancés de DDU)
- Téléchargement du drivers 388.0 windows 10 notebook
- Dezip le driver dans un dossier C:\NVIDIA par exemple
- Modifier le fichier nvcvi.inf en cherchant 1617, il doit y en avoir une 10ene de lignes avec cette carte, j'ai réussi à faire fonctionné en modifiant la 3ème ligne avec ma carte :
 
%NVIDIA_DEV.1617.6543.1558% = Section062, PCI\VEN_10DE&DEV_1617&SUBSYS_65431558
 
à modifier en  
 
%NVIDIA_DEV.1617.05AA.1028% = Section062, PCI\VEN_10DE&DEV_1617&SUBSYS_05AA1028

 
- On continue de chercher 1617 jusqu'à tomber sur un nouveau groupe, et idem on modifie, en gardant la partie Section identique (Normalement 61 pour le second groupe)
 
C'est à dire dans [NVIDIA_Devices.NTamd64.10.0] on garde la même section mais on modifie le reste comme haut dessus.
 
A noter, chose très importante, qui est peut-être la clé de la résolution de mon problème, j'ai démonter ma carte graphique de mon alienware et j'ai démarrer SANS, pour tester (au final il bip en boucle car pas de carte) puis j'ai réinstaller la carte en soufflant car je pensais peut être à un problème de contact qui fait qu'elle ne fonctionne pas correctement... (sais-t-on jamais?) finalement en redemarrant le pc à activer les ventilateurs à fond (côté GPU) plusieurs fois... Et après avoir réinstallé les pilotes proprement ça fonctionnait... donc va savoir si c'était lié à ça. :whistle:
 
 
Au final tout semble fonctionner, je garde précieusement ce driver de côté !!  :lol:  
 
Je vais essayer de faire exactement la même manip avec la dernière version du driver actuellement disponible pour voir si ça fonctionne.
 
J'ai d'ailleurs suivi ce tuto pour le driver (j'ai aussi supprimer du coup certains dossiers du drivers NVIDIA) comme dans le TUTO, mais malheureusement les fichiers qu'ils fournissaient ne sont plus disponibles...
 
https://www.techinferno.com/index.p [...] f/&page=66
 
 
Voilà j'espère vous avoir aidé si vous avez le même problème que moi !
 
;)
 
Edit : Fonctionne parfaitement en 431.60 !


Message édité par romuald001 le 15-08-2019 à 01:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5

 

Sujets relatifs
Problème "choix" CG sur un jeuFaut-il tout miser sur l'IA d'Nvidia au dépend d'AMD?
Problème Lancement windows 10Problème Vitesse de la Ram w10 r5 3600
Problème Intel Turbo BoostProblème après changement de processeur
problème alienware m17x r4Problème pour enlever Ati Radeon HD 4800 series
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR