Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de DD apres changement de CM et Proc.[résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de DD apres changement de CM et Proc.[résolu]

n°4527062
jeremy72
Posté le 24-12-2005 à 10:05:22  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon disque dur de 120Go... Il est plus reconnu.... J'ai fait beaucoup de tests mais rien y fait... :( Alors j'espere que vous pourrez m'aidez! Alors j'ai donc changé de Carte Mere et de Processeur. J'ai donc acheter une MSI K8N NEO_FSR GIGABIT SATA RAID et un processeur AMD Smpron 2800+. Je l'installe je rebranche tout et il reboot tout seul au moment de lancer windows... Apres de nombreux tests je me decide a formatter mon disque dur de 20Go et de réinstaller windows. Ceci ce termine avec succes et tout marche niquel. Je me décide a remettre mon 2eme disque dur en esclave et celui ci en maitre pour pouvoir recuperer les donnes avant de formatter celui ci .... et la Plus rien il bloque avt de lancer windows... je réessait celui de 20Go tout seul et pareil il boot toujours pas.... Alors qu'il bootait 10 minutes avant seul.... JE le repasse en esclave et il marche.... CA déja je comprend pas :( Ensuite le 2eme disque dur de 120Go ne boot jamais si je le met en maitre il memet aucun disque dur dans le bios et il n'y a plus non plus de CDROM.....  
si je le met en esclave il est détecter dans le BIOS ainsi que le CROM mais il bloque quoi que je fasse (meme quand je met mon CD bootable deWindows XP il se bloque avt de pouvoir faire quoi que ce soit..... ) je comprend pas ca marchait bien av de changer ces 2 composants ... Quelqu'un aurait il une solution !!!!!  Merci davane!!!


Message édité par jeremy72 le 28-12-2005 à 17:40:21
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 10:05:22  profilanswer
 

n°4527166
Bybeu
Posté le 24-12-2005 à 11:27:10  profilanswer
 

"Changer de carte mère sans tout réinstaller" n'est pas une mince affaire. Cherche mes contributions à des posts sur le web tu verras.
Ça commence là,  
http://www.ngohq.com/showthread.ph [...] ge=1&pp=10 et je te cherche la suite en français que je sé pu où elle é !!!

n°4527475
jeremy72
Posté le 24-12-2005 à 14:10:46  profilanswer
 

Le probleme c'est que mon DD de 120 Go est partitionner et je veux bien réisntaller windows dessus mes données importantes sont sur l'autre partition. Mais j'arrive pas a réinstaller Windows Xp dessus je boot a partir du Cd il fait la recherche des périphériques et au lieu d'aller a l'écran bleu de début d'install il plante et je suis obligé de reset :(
 
PS : On m'a parlé de flashé ma Carte Mere qu'en pensez vous????


Message édité par jeremy72 le 24-12-2005 à 14:16:19
n°4527488
blairhauts
Posté le 24-12-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

Pb de cavalier maitre / esclave ?

n°4527535
jeremy72
Posté le 24-12-2005 à 14:38:35  profilanswer
 

J'ai tout essayer et rien ne change, dans le Bios les lecteurs sont bien reconnu dans tous les états que je les es mis (sauf le cas de mon DD 120 maitre ou il met none partout ...) La je viens d'essayer le DD de 120 en esclave mais seul et toujours pas (il est bien dans le Bios et au moment du bootage par le Cd d'XP il me met bien "veuillez patienter pendant que window inspecte votre config matérielle...." MAis juste derriereca au lieu de chgarger des trucs il plante sur un ecran noir... :(

n°4527810
jeremy72
Posté le 24-12-2005 à 16:54:12  profilanswer
 

nouveau test chez un copain j'ai mis le mien et apreil il fai planté :( Apres il a eu l'idée d'aller chercher chez son voisin un boitier pour faire d'un DD interne un externe... on le metdedans il fait le bruit de detection de nouveau peripherique mais rien d'autres on met ajouter un nouveau periph. , ils nous met un espace de large stockage USB avec un probleme il arrive pas a l'ajouter..... donc mon probleme vient bien de ce disque dur :( Est ce que qqun aurait une autre idée pour seulement réussir a éupérer les donnés que j'ai dessus!
 
PS : Joyeux Noel!!!! :D


Message édité par jeremy72 le 24-12-2005 à 16:54:52
n°4536621
jeremy72
Posté le 28-12-2005 à 17:39:20  profilanswer
 

Bon bah merci a ceux qui ont répondu j'ai réussi a récupérer mes données tous seuls en faisant de la bricole ...... En fait le probleme venait d'une patte de la nappe IDe qui était cassé.... je l'ai remplacé par un fil que j'ai soudé et ca a marché :) j'vais essayé de m'en faire un disque dur externe j'pense que ca devrait marché vu qu'il marche nickel!!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de DD apres changement de CM et Proc.[résolu]

 

Sujets relatifs
formatage obligatoire pour changement CM et proc ?problème graveur cd-R/RW : ne reconnaît pas CDs vierges, etc
2 probleme de powerprobleme passage d un hd d un ordi a un autre
Problème de boot avec CM Asus A8N-SLI Premiumprobleme de jeux
[résolu][Asus GF 6800GT] Artefact étranges sous 3Dmark2k32eme carte son : probleme de reconnaissance
problème de mémoires sur un portable 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de DD apres changement de CM et Proc.[résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR