Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  formatage obligatoire pour changement CM et proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage obligatoire pour changement CM et proc ?

n°4527049
mr_manhata​n
Posté le 24-12-2005 à 09:46:44  profilanswer
 

salut, voila, je vais changer ma carte mere et mon proc aujourd'hui, je voulais savoir s'il est obligatoire de formater mon DD pour cela.Si je ne le fais pas, risque de conflits, notemment des pilotes?
Sinon j'ai 2 autres DD de 10 et 20 go, si j'installe tout sur un de ces deux disques durs, et que je laisse sur mon dd de 120 go windows ainsi que tout les drivers, y a t il un risque de conflits ou de bugs, svp?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 09:46:44  profilanswer
 

n°4527106
mad butche​r
Posté le 24-12-2005 à 10:44:45  profilanswer
 

il est très très conseillé de réinstaller windows surtout pour un changement de carte mère
moi je l'avais pas fait et ça chiait
mais sinon tu peux mettre tes fichiers sur le 120
installer l'OS sur un des deux autres et pis remettre le 120 en esclave

n°4527135
illdispose​d
Posté le 24-12-2005 à 11:04:24  profilanswer
 

Effectivement, le format est carrément conseillé à partir du moment où la carte mère est changée...

n°4527245
mr_manhata​n
Posté le 24-12-2005 à 12:15:47  profilanswer
 

ok je vais formater alors merci à tous

n°4530286
mr_manhata​n
Posté le 26-12-2005 à 11:09:52  profilanswer
 

Salut, je remonte ce topic afin de vous faire part de ce qui s'est passé lors de l'installation de ma nouvelle carte mere et processeur!
bon, j'ai tout monté, pas de probleme, j'allume, et là au bout d'un petit moment, ecran bleu qui passe tres rapidement devant mes yeux, j'ai debranché les lecteurs disquettes et cd-rom ainsi que le graveur, laissé une seule barrette et enlevé mes ports usb2 en pci.Bilan, toujours pareil, j'ai essayé d'installer en bootant sur le cd mais pas moyen, donc, je me suis dit qu'il y avait un probleme par rapport au disque dur, j'ai alors décidé de le remplacer par mon 20 go et d'essayer d'installer dessus, et là, victoire, ça s'est tres bien deroulé, donc, je branche mon 120 go en esclave dans le but de le formater, ce que j'ai fait avec succés, donc ensuite j'ai refait une installation d'XP sur mon 120 go ce coup ci, et tout s'est tres bien deroulé par la suite!
donc en conclusion, je n'avais en fait pas le choix, formatage oblige, heureusement que j'avais un autre disque dur pour faire la transition, car ma disquette de boot 98 ne m'a pas permis de faire un fdisk, alors qu'elle inclut pourtant la prise en charge du ntfs, voila!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  formatage obligatoire pour changement CM et proc ?

 

Sujets relatifs
Clé USB non reconnue après un formatageChangement de config AMD inside
boitier sonata II et ventilo de procFormatage disque dur de NTFS en FAT32
achat en ligne d'un procPb de démarage suite changement de DD
Nouveaux composants : CM, CG & PROC > Problème au démarrage ..Choix Proc Pentium pour jeux
{aide]changement de carte graphique ! avis sur une 6600 gt ? 
Plus de sujets relatifs à : formatage obligatoire pour changement CM et proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR