Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème graveur cd-R/RW : ne reconnaît pas CDs vierges, etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème graveur cd-R/RW : ne reconnaît pas CDs vierges, etc

n°4526994
seor
Posté le 24-12-2005 à 06:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un gros problème de reconnaissance de graveur : le graveur n'est
reconnu que comme lecteur standard CD-ROM et donc ne lit pas lui-même les CDs vierges ("insérez un disque vierge" ), bien qu'un logiciel de gravure soit installé (Roxio EasyCD Creator 4 -MàJ 4.05-). Il lit bien les cds data ou audio : j'ai pu faire les tests de vitesse. Nero Info Tool indique le graveur mais pas Nero CDSpeed ou CD BurnerXP ("No CD-Rom drives found" alors qu'il apparaît dans l'explorer).
 
config actuelle : Win Me (installé il y a plus de 4 ans) ; celeron 733
MHz, 190 Ram. L'ordi en question n'a jamais connu de graveur avant cette installation. ASPI MàJ. ni virus, ni spyware.
 
Le graveur en question est un vieux Memorex 16Maxx1040 qui marche parfaitement sur mon ordi habituel (Win Me, AMD 1,3Mhz;380 Ram) comme lecteur, comme graveur de CD-R et RW : il est même esclave d'un graveur DVD Pioneer A-06. Le firmware est MàJ (TWS3). Les CDs vierges sont des Memorex 52x que je grave sans souci normalement dans le même graveur. Les logiciels avec lesquels ce graveur a fonctionné sont : Easy CD Creator 4 et 5, Nero 6, Pinnacle EasyCD 7, Record Now 5.
 
Je l'ai démonté et installé sur un autre ordi, seul en secondary master, pour effectuer quelques sauvegardes (cf intro). Il n'est plus reconnu que comme lecteur CD-Rom standard (en faisant Propriétés, seul l'onglet Général apparaît ; rien sur "enregistrement" ). Il apparaît dans Explorer et a une lettre. Dans Propriétés Système, il est indiqué : Identificateur cible : 0 ; Numéro d'unité logique : 0.
Je ne trouve rien sur les changements de valeurs dans la base de registre de Win Me (existe une page pour ce problème pour WinXP ; ai rien trouvé d'équivalent en googlant).
J'ai supprimé le graveur dans le gestionnaire de périph' et ai rebooté, ce qui n'a rien changé.
 
Avez-vous un conseil, une solution ?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 06:38:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème graveur cd-R/RW : ne reconnaît pas CDs vierges, etc

 

Sujets relatifs
2 probleme de powerprobleme passage d un hd d un ordi a un autre
graveur benq quel driveProblème de boot avec CM Asus A8N-SLI Premium
probleme de jeux2eme carte son : probleme de reconnaissance
problème de mémoires sur un portableProblème installation windows
Probleme 
Plus de sujets relatifs à : problème graveur cd-R/RW : ne reconnaît pas CDs vierges, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR