Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de carte mère ou de pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ou de pc ?

n°8823595
lenwesereg​on
Posté le 12-08-2013 à 00:55:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens poster mon premier message ici car j'ai besoin de votre aide. Tout d'abord désole ça va être un gros pavet mais je suis sur ipad et je ne sais pas comment faire le à la ligne. Il y a maintenant 1 an, mon pc commençant à ce faire vieux, j'ai décidé de changer la plupart des pièces pour pouvoir jouer tranquillement. Je suis donc aller dans le magasin d'informatique le plus réputé de ma ville et j'ai changé de ram, de carte mère, de processeur et de carte graphique. Je ne me souviens plus des réfèrences de la ram et la carte mère, mais je me souviens quel celle ci était bonne (au alentour de 150 euros), le processeur est un Intel côté i5 2500k 3.30 GHz et la graphique est une amd radeon hd 6700 Series. La seul pièce que je n'ai pas changé est le disque dur que je soupçonne être la cause de mes problèmes. Donc mes problèmes, malgré la faible config que j'avais avant, je n'avais pas de problème de plantage ou autre. Donc maintenant de temps en temps, uniquement lorsque je joue à un jeu vidéos (lol SURTOUT, mount & blade warband, battlefield 3 (plus maintenant) pour la plupart) mon pc, continu de tourné mais l'écran devient d'une couleur aléatoire (en fonction de ce que je regarde je crois (vert =jungle) je pense mais je ne suis pas su, et en même temps, j'ai des lignes parallèle sur tout l'écran espacé de la même distance, j'essaye d'expliquer au mieux car je n'ai pas de screen :( voila donc le premier problème très énervant quand je suis en ranked pour ceux qui connaissent :) premier problème qui va de paire avec le second qui est extrême y long a s'ouvrir (environ 5/7 minutes pour être opérationnel) j'ai essayé une défragmentation, ccleaner, mais rien n'y fait :( donc pour résoudre ce problème j'ai pensé à deux choses. Changer le disque dur mais il faut être sur que cela vient de la, ou faire une sortie d'usine avec le pc. Donc voici la question, que pensez vous de la sortie d'usine et le disque dur. Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 00:55:21  profilanswer
 

n°8823599
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-08-2013 à 01:05:56  profilanswer
 

Ta carte vidéo déconne, peut être problèmes de pilotes, de surchauffe ou tout simplement déféctueuse : probabilité 95%
 
Pour ton DD formate le pour résoudre les problèmes radicalement : probabilité d'efficassité 75%
Si ca persiste il faut l'analyser ou tenter de voir avec windows il y a peut être un os quelquepart. Sinon tu peu toujours en changer ca ne fais pas mal ;)
 
Normalement après ta plus aucun soucis ;)  
 
Bonne chance!

n°8823600
lenwesereg​on
Posté le 12-08-2013 à 01:06:29  profilanswer
 

Ps: le disque dur est un hitachi hdp725050gla360 ata device

n°8823604
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-08-2013 à 01:12:55  profilanswer
 

Oh oui tu peu le changer ca ne te fera pas de mal je confirme :)
 
Préfère un Western Digital black si tu veu un produit rapide et fiable, sinon tu as toute la game de Western Digital :D

n°8823606
lenwesereg​on
Posté le 12-08-2013 à 01:17:31  profilanswer
 

Tu me conseil quoi comme disque dur pas cher et performant ? :) et la carte vidéo défectueuse au bout de 1/2 mois ? :o même si cela fait un an maintenant ça dure depuis presque 8/9 mois :/ et sinon comment voir si la carte graphique merde ? Pour un démarrage rapide = nouveau disque dur ? Et que pense tu d'une sorti d'usine sur le pc ? Ça ne lui ferai pas de mal ? :)

n°8823612
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-08-2013 à 01:40:47  profilanswer
 

Pour ton DD en 1To tu as celui ci qui es très bon http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 10EZEX.htm
 
Pour ta carte vidéo vu les symptomes c'est clair qu'elle déconne d'une façon ou d'une autre. Nétoie la bien, vois si le ventilo assume bien son rôle et que ton boitier est bien ventilé. Tu peux changer la pâte thermique si elle chauffe de trop pour gagner quelques degrès sinon cherche du coté des pilotes. Si rien n'y fait et que ca bug toujours, remplace là c'est mon conseil :)
 
Pour le démarage rapide formate dans un premier temps et vérifie l'intégrité de ton DD mais si tu prends le DD que je te conseille plus haut ca devrait aller mieux. Le démarage c'est une question d'optimisation avant tout, actuellement je boot windows en une poignée de secondes sur un DD (vélociraptor quand même je précise) mais c'est principalement du à la décharge des programmes lors du démarage. Trouve toi un bon manager pour empecher les programes inutiles de se lancer et entretient bien ton système et tu sera au top ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/714286Sanstitre.jpg

n°8823636
paetrix
Posté le 12-08-2013 à 06:38:26  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon tu as chez Seagate l excellent 7200.14 1 ou 2 to ==>http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
 
Quelle est ta version du sata sur ta cm?si c est la version 3 (6 gbits) je te conseille fortement d acheter un SSD  
 
tu verras une sacrée différence avec ton vieux DD(d ailleurs même avec du sata2)
 
Pour les problèmes que tu cites je suis d avis aussi que ça vient de la carte graphique défectueuse==>SAV si c est encore possible
 
 :jap:


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de carte mère ou de pc ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème démarrage nouvelle carte mèreProblème avec carte mère MSI Z87-G45 GAMING et carte graphique GTX660
Problème réseau carte mère ?Problème carte mère MSI Z77A-G45
Problème alim- et carte mèreProblème avec nouvelle config (carte mère?)
Problème démarrage/écran noir/Carte mère à changerProblème carte mère ou ?
Problème après changement de carte mèreProblème branchement carte mére ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ou de pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR