Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec nouvelle config (carte mère?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec nouvelle config (carte mère?)

n°8750786
kakasamba
Posté le 08-06-2013 à 22:15:48  profilanswer
 

bonjour a tous aujourd'hui je finis de monter ma nouvelle config, I5 3570k + carte mère gigabyte z77-d3h + alim purepower bequiet 530w
 
et déjà un problème :heink: lorsque je démarre le pc il s'arrete au bout de 2 secondes et redemarre et refait le même cycle indéfiniment...  
 
pas de bip, pas de son provenant de la cm, rien a l'écran bien sur
 
j'ai procédé par élimination en enlevant la carte graphique, les disques etc, je l'ai quasiment mis a nu et rien a faire il s'arrete au bout de 2 secondes et redemarre et pan... s'arrete
 
apparemment le problème doit venir de la carte mère mais comment en être sûr pour ne pas la renvoyer chez amazon pour rien...
 
j'ai entendu parler d'un reset du cmos, enlever un jumper etc...  
 
pouvez vous m'aiguiller svp? merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 22:15:48  profilanswer
 

n°8750928
rafalis
Posté le 09-06-2013 à 01:19:16  profilanswer
 

déjà verifier que tous les cables sont bien branché. le 24 et le 8pins sont ok? le cable du ventirad cpu?.  
je dis ça comme ça mais en montant la CM tu as pas oublié les entretoises (je dis ça car j'en connais qu'il l'ont fait...)
pour le ccmos tu dois avoir en bas de la carte un petit cavalier en plastique sur une certaine position. tu le changes de position qq secondes et tu le remet dans la position initiale. sinon tu retires la pile bouton puis tu la remet après quelques secondes


Message édité par rafalis le 09-06-2013 à 01:21:36
n°8751082
kikidonc1
Posté le 09-06-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

pour les bip il faut brancher un buzzer, c'est fait?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8751204
kakasamba
Posté le 09-06-2013 à 12:56:14  profilanswer
 

oui la 1ere fois j'avais tout branché mais rien, le ventilo du proc tourne 2 sec et s'arrete et reprend encore 2 sec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec nouvelle config (carte mère?)

 

Sujets relatifs
Votre avis et vos conseils sur une configConfig htpc ?
Pouvez-vous "valider" ma config bureautique/multimedia?PC config petit Gamer
avis sur config haswell multimédia / montageprobleme apres installation de nouvelles ram
nouvelle config[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??
Question sur les connecteurs 12V de la carte mèrePetites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Problème avec nouvelle config (carte mère?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR