Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disques durs et boitiers externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disques durs et boitiers externes

n°10492300
djaydjoss
Posté le 22-12-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 disques durs de 4To et 2 boitiers externes. Le disque dur 1 dans le boitier 1 fonctionne et le disque dur 2 dans le boitier 2 fonctionne également. Par contre, j'ai voulu intervertir les disques durs dans les boitiers (DD1 dans boitier 2 et DD2 dans boitier 1) et là aucun des 2 disques ne fonctionnent !  :pt1cable: C'est à dire que ces disques n'apparaissent pas dans l'explorateur et le gestionnaire des disques me donnent des informations erronées (par ex pour l'un des 2 il dit que le disque dur fait 16to !! mais impossible de faire une quelconque action y compris de le formater...). Si je réintervertis, tout fonctionne normalement...
 
L'outil Data Lifeguard Diagnostic de Western Digital voit toutefois bien le disque de 4To il semble donc que le problème vienne de Windows. Pour information, j'ai Windows 10 version 1803 (version 17134.472). Les disques durs sont formatés dans leur boitier d'origine avec une partition simple de format GPT (j'ai cru comprendre que pour les disques durs supérieurs à 4To il fallait formater avec une partition GPT mais je ne m'y connais pas plus...)
 
Est ce que vous avez déjà entendu parlé de ce genre de problème ? Est-il possible qu'un boitier "marque" un disque dur et qu'il ne soit utilisable qu'avec celui-ci ? Ca me parait étrange mais je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème...
 
Merci pour votre aide


Message édité par djaydjoss le 22-12-2018 à 11:09:37
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

n°10492341
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2018 à 12:21:07  profilanswer
 

Hello.
 
On va donc supposer par déduction que tes 2 disques sont des "WD My passport machin-truc".
 
Tes manips sont hasardeuses dans la mesure où ces boitiers propriétaires incluent parfois une sorte de cryptage = le disque est lié au boitier. Dans le pire des cas, ça peut flinguer/rendre illisible les données sur le disque échangé entre boitiers.
 
Bref, boitier propriétaire = aucune logique "normale" ; dans le cas de boitiers "nus" et de disques durs également achetés "nus" ça ne poserait aucun souci particulier.
 
Au total : laisse les choses en l'état, chaque disque dans son boitier, et la prochaine fois, prends disques et boitiers séparés, c'est nettement plus tranquille en cas de problème ou de manip' comme celle que tu souhaites faire (pour quelle raison?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10492354
djaydjoss
Posté le 22-12-2018 à 12:43:20  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
On va donc supposer par déduction que tes 2 disques sont des "WD My passport machin-truc".
 
Tes manips sont hasardeuses dans la mesure où ces boitiers propriétaires incluent parfois une sorte de cryptage = le disque est lié au boitier. Dans le pire des cas, ça peut flinguer/rendre illisible les données sur le disque échangé entre boitiers.
 
Bref, boitier propriétaire = aucune logique "normale" ; dans le cas de boitiers "nus" et de disques durs également achetés "nus" ça ne poserait aucun souci particulier.
 
Au total : laisse les choses en l'état, chaque disque dans son boitier, et la prochaine fois, prends disques et boitiers séparés, c'est nettement plus tranquille en cas de problème ou de manip' comme celle que tu souhaites faire (pour quelle raison?)


 
Bonjour,
 
Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai acheté 2 disques durs 4to Western Digital nus et 2 boitiers externes "nus" séparés. Malgré ça, j'ai l'impression que le boitier crypte le disque dur...Avec un des 2 disques durs vierges j'ai fait le test en formatant dans le boitier 1 lecture impossible dans le boitier 2. Après remise à 0, formatage dans le boitier 2, lecture impossible dans le boitier 1...
 
Je fais cette manip car j'ai pris l'exemple de 2 DD mais j'en ai en fait 4 (2 de données et 2 dédiées à la sauvegarde) et 4 boitiers (2x2 différents) et je souhaite mettre mes données dans les boitiers de type 1 et les sauvegardes dans les boitiers de type 2 pour les reconnaitre facilement. Effectivement tout fonctionnerait mais ce qui m'inquiète c'est dans le cas où un boitier lâche, même si j'ai une sauvegarde, je trouve un peu aberrant de devoir réinitialiser le disque et remettre les données dessus avec un nouveau boitier...
 
J'ai toujours du mal à choisir un boitier externe de disque dur, qu'est ce que tu conseilles comme boitier du coup Zonka (pour info là mes boitiers sont un advance velocity S10 et un Connectland BE-USB3-ZH3532 qui ne semble plus se faire) ?


Message édité par djaydjoss le 22-12-2018 à 13:22:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disques durs et boitiers externes

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle config, LED CPU alluméeProblème de plantage 1800x + RX580 4Go
Problème CG - Ne tourne PAS !Problème bruit ventilation et température
Aide, j'ai un problème ( blackscreen )Problème Cinebench
probleme driver souris roccat Leadr et manette xbox one pcproblème raijintek zofos evo rgb
Problème RAM, 64go seulement 48go reconnusProblème au démarage du pc (sl'allume, s'éteint et s'allume enfin pour
Plus de sujets relatifs à : Problème disques durs et boitiers externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR