Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible

n°4203948
aerosimorg
Posté le 16-07-2005 à 11:39:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
suite à un OC pas tres stable ou plutot en cours de test, j'ai foiré mon HDD (maxtor 120 sata), et je ne peux plus booter windows.
je suis sous XP Pro, tout se passe bien pendans le chargement, avec le logo WIN XP pro et la barre qui defille en dessous, mais des que je devrais arriver sur le bureau, j'ai un ecran bleu avec une erreur mettant en cause NTFS.SYS :-/
 
je pense qu'il est possible de sauvegarder mes données, vu que le debut de windows se charge -> tout ne doit pas etre mort, si?
 
lorsque j'essai de booter sur un autre hdd (serial ata ou ide simple), et le maxtor en exclave, j'ai le meme scenario, ecran bleu :-/
 
Lorsque je boot sur le CD de windows, tout se passe bien juqu'au momment ou il lance une annalyse des disques et pareil, plantage, pas de reparation avec le cd de winXP, pas de reinstalle dessus bref, pas glop :-/
 
J'ai fait une analyse avec Powermax (logiciel diag de maxtor) et pas d'errur, tout pass nikel.
 
Bref, je peux faire quoi? il existe des soft qui pourrai m'aider (sous dos? mais avec le NTFS ??)
 
@+
 
merci de vos reponses
 
bertrand


Message édité par aerosimorg le 16-07-2005 à 11:42:42
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 11:39:24  profilanswer
 

n°4207055
aerosimorg
Posté le 17-07-2005 à 22:41:10  profilanswer
 

Upp!
 
personne ne peut m'aider?

n°4207108
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-07-2005 à 23:02:17  profilanswer
 

Copaing ! ! !
 
Ca m'es arrivé hier, impossible de faire autre chose que acceder au bios pour ma part.
 
J'ai tenter un clearmos pdt tte une nuit, et la c'est bon j'ai réussi à bouter sur mon cd de XP.
Mais j'ai galéré !
 
 
Je ne t'apporte pas de solution mais mon soutien.
 
Bonne chance.

n°4207120
sovkipeu
Posté le 17-07-2005 à 23:06:21  profilanswer
 

comment çà plantage pendant l'analyse des disques ?
il scanne tes disques automatiquement ? à quel moment ?

n°4207501
aerosimorg
Posté le 18-07-2005 à 10:27:53  profilanswer
 

Je resume ce qu'il m'arrive:
 
Lors d'un boot normal sur C:, j'ai tout qui fonctionne normalkement sauf qu'au momment ou je devrais voir le bureau s'afficher, je n'ai qu'un ecran bleu, avec une erreur sur ntfs.sys. Le chargement ou du moins son debut s'effectuant normalement (fond noir avec le logo xindows XP à l'ecran)
 
Lorsque je boot sur le cd  de Win xp, tout se passe bien au debut, j'instale mes drivers sata à partir de la disquette comme d'hab, ensuite je tombe sur le menu qui propose d'installer (touche entrer), de reparer (R) ou de quitter (F3). Et la si je fais installer ou reparer, j'ai un examen de la surface du disque 0 de 111XxX mo qui se lance et dans les 2 seconde, j'ai à nouveau un ecran bleu d'erreur NTFS.SYS.
 
En gros, pour formater, il faut que je fasse un formatage de bas niveau apparament. Sinon, sur les message d'erreur on me dit de faire un CHKDSK /F mais on fais comment dans mon cas? (disque sata et donnés en ntfs)
 
Bref, je perd un peu le nord surtout que mes données sont plutot tres précieuse :-(

n°4208425
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-07-2005 à 17:05:32  profilanswer
 

J'ai eu le même souci avec un maxtor sata 160 GO. Je l'ai emmené à réparer et je crois qu'ils avaient tout transféré sur un autre DD, puis refait le système de partition  et tout retransféré. Evidemment si tu as pas un autre DD de grande capacité c'est chaud. Y'a peut-être un autre moyen mais je connais pas.  
D'ailleurs depuis 2 semaines j'ai un nouveau problème, à peu près identique au tiens sauf qu'au lieu de ntfs.sys j'ai viamraid.(? je sais plus l'extention). Mais cette fois j'ai plus de fric pour l'emmener à réparer, alors je serais aussi interessé par une solution  :(

n°4208428
tompouss
Petit chat
Posté le 18-07-2005 à 17:08:05  profilanswer
 

en général un écran bleu avec ntfs.sys en cause c'est la ram qui pose problème
 
=> memtest

n°4208952
aerosimorg
Posté le 18-07-2005 à 20:18:19  profilanswer
 

Pb du à un oc trop poussé ;-)
 
sinon, pas de soluce?

n°4209805
aerosimorg
Posté le 19-07-2005 à 10:26:01  profilanswer
 

Upp?
 
a l'aide :-( !!

n°4212176
aerosimorg
Posté le 20-07-2005 à 10:47:51  profilanswer
 

personne?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:47:51  profilanswer
 

n°4213253
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-07-2005 à 17:05:15  profilanswer
 

hier j'ai du refaire mes partitons pour m'en sortir. C'est dingue, j'ai cherché aussi sur google pendant des heures et nulle part il y a une solution valable. Du coup des tonnes de fichiers perdus.
En tout cas c'est pas un pb de RAM vu que tout remarche maintenant.

n°4213277
aerosimorg
Posté le 20-07-2005 à 17:15:39  profilanswer
 

Le probleme c'est que je ne peux pas me permettre de perdre toute mes données :-/
 
de plus comment refaire mes partitions sans faire de formatage de bas niveau, car des que je veux booter, sous le cd de XP ou au autre disque en master, j'ai quand meme des erreurs lié à mon probleme :-/
 
Il me faudrai un logiciel pour recuppérer des données sous dos, ou du moins pas sous windows
@+
 
bertrand qui a besoin d'aide
 

n°4213461
Oreste
Posté le 20-07-2005 à 18:12:35  profilanswer
 

Mais ton probleme semble plus materiel que logiciel la non ? Si le disque est mort ca va etre difficile de rebooter dessus...
 
Sinon si tu pense que c ets logiciel regarde du cote de testdisk (http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html) moi ca m avait aidé apres la perte subite de mes partition, j ai pu recup les partition et rebooter sur mon disk
 
Voila bon courage

n°4213502
aerosimorg
Posté le 20-07-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

Merci de ta reponse ;-)
 
C'est bien un probleme logiciel, des données ont été corrompue sur mon disque a cause d'un OC instable. Resultat, pas de bol, c'est NTFS. SYS qui est mort. Donc des que un acces est tenté sur le disque, en ecriture du moins, probablement aussi en lecture, j'ai droit à un ecran bleu d'erreur.  a noter que WINXP commence a booter, logo et tout, mais pas le temps d'arriver sur le bureau, et la quelque soit la machine, et avec des frequences stables (je tournes sur au autre HDD et la meme machine ;-) )
 
Sinon, je suis pas chez moi, je teste ca demain ;-)
 
@+
 
bertrand

n°4213541
cpdump
Posté le 20-07-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

Il y a plein de solutions pour accéder à un disque NTFS: disque dos + ntfsdos, livecd linux genre knoppix, ultimate boot cd, etc. tu n'as pas du chercher beaucoup, par contre le sata n'est peut être pas géré par le dos.
 
Il faut juste un disque avec une partition FAT32 pour transférer les données
 
http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDos.html
http://www.ultimatebootcd.com/


Message édité par cpdump le 20-07-2005 à 18:41:31
n°4214680
aerosimorg
Posté le 21-07-2005 à 10:16:21  profilanswer
 

le probleme c'est que quand j'accede à mon disque j'ai une erreur ntfs :-/
 
je vais essayer de voir ca cette aprem
 
merci de votre aide

n°4225457
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-07-2005 à 11:50:25  profilanswer
 

tiens moi au courant si tu y arrives !
 

Heu un peu cher ce truc


Message édité par panchopa le 26-07-2005 à 11:59:29
n°4225476
tompouss
Petit chat
Posté le 26-07-2005 à 11:56:23  profilanswer
 

cherche pas c'est  ta ram, peut-etre aussi que tes partitions ont morflés  
=> underclocke ta ram et ton proco: normalment tu devrais pouvoir demarrer windows
ou bien alors ya ta ram qui à morflé

n°4225479
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-07-2005 à 11:58:34  profilanswer
 

je crois pas que ça soit sa ram, j'ai eu le même problème et un formatage sans changement de RAM a "résolu" le pb

n°4226571
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-07-2005 à 18:43:49  profilanswer
 

Tu peux essayer de booter sur un livecd de linux avec un autre disque pour tenter un trasfert de données, ou même avec bouldows, un live cd de windows un peu limite coté charte ( on ne le trouve qu'en p2p ).
 
Trés efficace si ton disque est toujours lisible.
 
http://mekza.info/blog/index.php?2 [...] -installer
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 26-07-2005 à 18:44:57
n°4226672
cpdump
Posté le 26-07-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

panchopa a écrit :

tiens moi au courant si tu y arrives !
 

Heu un peu cher ce truc


Gratuit, je ne trouve pas très élevé comme prix :o

n°4226862
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-07-2005 à 20:36:34  profilanswer
 

bin je le vois à 149 USD :doute:

n°4227031
cpdump
Posté le 26-07-2005 à 21:56:10  profilanswer
 

C'est la version qui fait lecture et écriture qui est payante.

n°4227563
CowboyZ
Posté le 27-07-2005 à 08:11:29  profilanswer
 

Si une histoire de fichier corrompus ? (ntfs.sys)

n°4448305
Pallidum
Posté le 16-11-2005 à 19:02:54  profilanswer
 

Ce topic est un peu vieux,mais je poste une solution qui a fonctionné chez moi, pour ceux qui auront ce problème à l'avenir, notamment avec un raid0
 
J'ai été à mon tour confronté à ce problème:ecran bleu au démarrage de windows avec erreur ntfs.sys. :heink:  
Le souci vient de la corruption du système de fichiers d'un volume ntfs. Perso, le volume corrompu était une partition dans un système en raid 0 de 2 disques SATA de 160Go. C'est apparu suite à l'arrêt brutal du pc à coup d'interrupteur de multiprise :ouch:  
 
j'ai essayé de booter depuis un autre disque avec un winxp, mais le problème persistait dès lors que le volume altéré était branché. L'erreur sur le volume corrompu fait planter ntfs.sys même si l'erreur n'est pas sur le disque système.
 
J'ai donc essayé pas mal de choses. La solution qui a marché est la suivante :
-débrancher le(s) disque(s) avec le volume altéré
-débrancher tous les diques formatés en ntfs
-formater un disque ide en FAT32. (il faut toujours avoir un petit dique ide vide à portée de main pour faire du dépannage  :D )
-installer un winxp sur partition fat32, avec tous les pilotes nécessaires, en particulier pour le contrôleur raid si besoin
-désactiver la restauration du système
-démarrer windows en mode sans échec, et renommer le fichier ntfs.sys en nfts.old, dans le dossier windows\system32\drivers. Cela ne pose pas de problème puisque nous sommes en fat32. Cela nous permettra d'éviter le chargement de ce fichier au redémarrage, et donc d'éviter le plantage.
-arréter le pc, et rebrancher le(s) disque(s) avec volume altéré
-démarrer windows normalement. Une fois sous windows, les volumes altérés sont visibles mais non accessibles par windows (normal puisque le ntfs est désactivé)
-lancer le prompt dos, et executer "chkdsk lecteur: /f "pour chaque volume ntfs susceptible d'être altéré. chkdsk intègre son propre "pilote" ntfs, et on peut donc le lancer même si le ntfs windows est désactivé.
-A ce stade, les volumes altérés doivent avoir été réparés par chkdsk. On peut renommer ntfs.old en ntfs.sys, et rebooter la machine
-si tout a marché, les volumes sont de nouveau accesibles
-la réparation ayant marché, il peut être possible de rebooter sur le volume précédemment altéré. (dans mon cas, ce ne fut pas vraiment intéressant, car mon profil windows avait été endommagé :( )
 
Cette methode marche aussi pour windows 2000. La technique que j'ai utilsé en l'adaptant légèrement est d'ailleurs prévue pour win2000 (trouve sur le site de microsoft)
 
Si vous trouvez ça trop long, et que vous avez d'autres idées, vous pouvez toujours tenter. Toutefois, j'aime autant vous dire ce qui ne marcha pas chez moi:
- l'utilisation du CD-rom windows, et de la console de récupération du système ne fonctionne pas, puisque que ntfs.sys sera chargé et plantera donc aussitôt.
- l'intervention depuis le dos ne garantit pas de pouvoir récupérer les données sur un système raid
 
voilà..j'ai été un peu long, mais si ça peut servir à quelqu'un  :jap:

n°4457845
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-11-2005 à 23:58:41  profilanswer
 

et bien ça c'est sympa, car ce truc m'est arrivé plusieurs fois et j'ai du reformater à chaques fois. Le seul problème c'est que j'ai plus de petit disque dur, chiotte j'ai balancé mon vieux DD de 6 GO pensant qu'il servait à rien :cry:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°4535048
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 00:23:45  profilanswer
 

joli, je vais essayer cela !
 
le problème est assez récurrent mais on ne trouve nulle part la solution :D
 
à part ici :o
 
bien joué en tous les cas :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4535229
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2005 à 04:00:08  profilanswer
 

Ça maaaaaaaaaarche :D
 
merci bien du coup de main ;)
 
et merci encore pour cette idée très intelligente Pallidum !!!
 
:jap: :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4573636
drkarma
Old boy
Posté le 13-01-2006 à 03:53:27  profilanswer
 

j'ai le meme bleme.
il est tard, j'essaie demain.
si ça marche, Pallidum tu es mon Dieu :)

n°4592872
drkarma
Old boy
Posté le 21-01-2006 à 00:24:59  profilanswer
 

CA MARCHE ! :):):):)
 
mais pas avec Windows XP Pro SP2 : celui-ci refuse de démarrer si ntfs.sys est manquant.
"Trop de sécurité tue la sécurité" :D
 
avec XP Familial SP1 j'ai réussi. Là j'attends la fin des CHKDSK ...
 
Sinon, l'autre solution (la seule) consiste à lire depuis Linux les partitions NTFS du disque inaccessible, s'armer d'un gros disque dur vierge, et de tout recopier dessus!
On perd les dates de création des fichiers au passage, mais c'est un moindre mal. Par contre l'opération est longue (22h pour 135Go en ce qui me concerne, environ 2Mo/s)
 
Voila pour ma modeste contribution à ce dossier, et merci à tous !!! :jap: :jap:
 
 
PS: je pense que ce message devrait aussi être posté sur ce topic similaire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1 , pour aider ceux qui n'auraient pas vu ce topic. Je suis TT sur Software & réseaux, si quelqu'un veut bien recopier mon message ...


Message édité par drkarma le 21-01-2006 à 00:25:21
n°4593046
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-01-2006 à 07:06:36  profilanswer
 
n°4735028
gambit3350​0
Posté le 30-03-2006 à 01:09:57  profilanswer
 

moi ca marche pas !!!
d'autres idées ??

n°4735083
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-03-2006 à 01:52:45  profilanswer
 
n°4736938
gambit3350​0
Posté le 30-03-2006 à 23:28:49  profilanswer
 

page bleu des le demarrage windows avec " non paged area"
Impossible de booter sous windows meme en le mettant en esclave, fais planter windows si je le mets dans un boitier usb.
Une knoppix live veut bien le lire et me le graver sur cd mais refuse de le copier sur un autre DD. fais planter une suse 10 intallée.
HELP !!!

n°4736975
dj-buttard
DJ-ButtarD créateur de music
Posté le 30-03-2006 à 23:52:31  profilanswer
 

Sa arrive de temp en temp , et la votre DD est INTACT vous pouvez tout recupéré !!!
 
 
pour quil remarche , pas 36 000 solution ,
 
 
Vous bootez sur votre CD XP , installation , MAIS SANS FORMATE !!! l'or de la selection du type de formatage , tout en bas il y a une option , re installé sur la partition . et la il re installera UNIQUEMENT XP sans formaté votre pc ,
 
 
et la miracle , le PC boot que avant ;)
 
 
a++

n°4738210
gambit3350​0
Posté le 31-03-2006 à 17:18:24  profilanswer
 

ben j'espere qu'il y a une autre solution, car à peine le cd XP boot j'ai a nouveau le message d'errueur et l'ecran bleu...

n°4739064
drkarma
Old boy
Posté le 01-04-2006 à 02:12:08  profilanswer
 

sinon, debrancher ton disque malade, installer Windows sur une partition FAT sur un disque sain, désactiver la restauration du systeme, puis supprimer ntfs.sys, puis redémarrer avec ton disque malade branché, t'as essayé ?
 
normalement tu dois voir chacune de tes partitions dans le poste de travail, mais tu ne peux pas y accéder car qd tu cliques ca donne le message "Le disque dans le lecteur X: n'est pas formaté. Voulez vous le formater ?" (évidemment, choisir NON). Ensuite tu n'a plus qu'a faire un CHKDSK sur chaque partition via l'invite DOS ... et le miracle se produit, ton disque est rabiboché.


Message édité par drkarma le 01-04-2006 à 02:13:01
n°4739416
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-04-2006 à 12:33:00  profilanswer
 

oui c'est la solution que j'ai donnée, depuis un moment déjà, mais apparement ça ne marche pas dans son cas... sinon il nous embête pour rien :p :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4741084
gambit3350​0
Posté le 02-04-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

tharkie a écrit :

oui c'est la solution que j'ai donnée, depuis un moment déjà, mais apparement ça ne marche pas dans son cas... sinon il nous embête pour rien :p :lol:


 
 
c'est exact, meme avec ntfs.sys renommé, il empeche de booter windows...
j'ai tenté de faire un clone du dd sur un autre et le nouveau dd cloné fait maintenant lui aussi planter windows !
c'est à se taper le cul par terre !

n°4742295
gambit3350​0
Posté le 03-04-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

j'ai recuperer mon dd avec knoppix et la commande ntfsfix...  
d'enfer !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible

 

Sujets relatifs
memtest et sata ?? pas de boot !![URGENT] problème de boot mobo server asus NCT-D
Ajouter des ports PCI à un PC - C'est possible?Problème ASUS K8V SE Deluxe et boot sur disque SATA 300
[6800 GT/TD] Affichages étranges sans plantage avec une asus 9999GTPb sata (disk boot failure)
Plantage en jeu onlineboot menu au démarrage
Modifier la résolution/fréquence affichée au moment du boot / BIOSPas de boot, pas de bip, proc ou mobo hs ?
Plus de sujets relatifs à : Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR