Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible

n°4742295
gambit3350​0
Posté le 03-04-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai recuperer mon dd avec knoppix et la commande ntfsfix...  
d'enfer !!!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

n°4744016
drkarma
Old boy
Posté le 03-04-2006 à 21:37:04  profilanswer
 

ah, j'allais te dire, tente knoppix ...
(meme sans ntfsmachintruc, c possible, suffit d'avoir une GROSSE partition FAT à disposition. j'ai fait ça c plus secure parce que je crains un peu d'écrire du NTFS sous Nux)

n°4756212
jej55
Posté le 09-04-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

Merci pour vos bons conseils.
 
Dans mon cas, c'est l'astuce décrite par Pallidum qui m'a tiré d'affaire  ;) . C'est à mon avis la plus simple (un deuxième système Windows XP au secours du premier) et la plus rapide :comptez une bonne heure pour formater et installer Windows XP sur le disque de secours puis quelques minutes pour la manip.
 
Une petite variante si le disque dur HS est un Serial ATA : il est possible de démarré Windows XP sur le disque dur de secours (formaté en FAT) en mode "sans échec invite de commande seulement", renommer ntfs.sys en ntfs.old, puis connecter à chaud le câble SATA au disque Serial ATA.
Enfin executer "chkdsk lecteur: /f ", renommer ntfs.old en ntfs.sys puis rebooter, changer le paramétrage du BIOS pour démarrer sur le disque SATA et le tour est joué  :)  
 
... on gagne un redémarrage du PC et il ne doit pas être utile de désactiver la restauration du système (je l'ai quand même fait)

n°4864970
nolspa94
Aucune
Posté le 05-06-2006 à 20:47:09  profilanswer
 

Quand moi je formate mon pc en fat32, il plante comme même à l'installation de Win98 et de WinXP !
 
Que faire d'autre ?

n°4865397
metm
metm
Posté le 06-06-2006 à 04:19:32  profilanswer
 

bonjours  
suite moi aussi a un os j ai tous perdu  
plus de partition/ni de donne plus rien/il n est meme plus partitionne ??
c est un maxtor diamond 10  pata 250go
PS le disque dure fonctionne bien  
c est vrai que j ai changer de carte mere ?? oui mai l autre disque dure fonctionne bien lui la dedans ??

n°4865426
nolspa94
Aucune
Posté le 06-06-2006 à 07:06:00  profilanswer
 

Moi j'avais changer tous les composants croyant que c'etait la mémoire ! Mais vue que le NTSF c'est en gros dans le disque dur et la mémoire tampon eh ben rien à faire pour l'instant à moins je pense d'installer mon FAT32 sur un autre PC avec les environnements !
 
Pour ton disque dur aucune idée désolé :(

n°6188433
LD50
Posté le 29-01-2008 à 12:54:03  profilanswer
 

petit up d'un an.
 
Je suis en stage et ce matin on avait une intervention client pour le même problème, ntfs.sys manquant ou altéré.
Le boss lance la machine et effectivement on voit ce message.
On relance donc le pc avec le cd XP pro dans le lecteur, mais on papotte et on oublie de le faire booter sur le cd...
 
Et là, surprise, le pc boot normalement  :??:  
(précision: ils ont essayé pas mal de fois de rebooter)
 
On lance donc un max de softs, reboot x5 etc... et ça tourne pas mal du tout.
 
Ma question est la suivante: est-ce que XP, en bootant sur le hdd, est capable d'aller de lui-même chercher les fichiers manquants sur le cd?
On est assez perplexe (même mon tuteur de stage) quand à ce qu'il s'est passé...
 
La vérité est peut être ailleurs....

n°6713989
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 26-11-2008 à 13:21:18  profilanswer
 

Salut!
 
Très intéressant, je vais tester ces méthodes, car j'ai le même souci!


---------------
Fast but not Furious
n°6715101
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 27-11-2008 à 11:06:38  profilanswer
 

Salut!
je n'avais aucune distri linux sous la main, pour couronner le tout, aujourd'hui ma connexion internet était plus que lamentable (d'ailleurs ça me fait penser que ma période d'engagement est terminée, je vais de ce pas retourner chez free :D) donc pas moyen de télécharger, et pour la solution miracle de faire une install provisoire d'xp en FAT32, bonne idée, sauf que tous les cd de windows que j'ai, ne proposent que le formattage en ntfs... :)
 
Je suis donc allé cet aprèm chez mon grand gourou, celui qui m'a tout appris, un copain de lycée.
paf, dans un boitier externe, hopla reconnu sous vista, et avec un prog style easy recovery (mais un autre, je me souviens plus du nom) j'ai pu récup mes données, et hop un format vite fait sous vista et le disque est comme neuf. (les analyses physiques du disque le donnent en excellente santé).
 
@++
Alex


---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
memtest et sata ?? pas de boot !![URGENT] problème de boot mobo server asus NCT-D
Ajouter des ports PCI à un PC - C'est possible?Problème ASUS K8V SE Deluxe et boot sur disque SATA 300
[6800 GT/TD] Affichages étranges sans plantage avec une asus 9999GTPb sata (disk boot failure)
Plantage en jeu onlineboot menu au démarrage
Modifier la résolution/fréquence affichée au moment du boot / BIOSPas de boot, pas de bip, proc ou mobo hs ?
Plus de sujets relatifs à : Plantage ntfs.sys -> pas de boot possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR