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  WD my passport essential subitement plus reconnu...

 


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Auteur Sujet :

WD my passport essential subitement plus reconnu...

n°8440545
soylio2
Posté le 06-09-2012 à 00:12:38  profilanswer
 

Bonsoir...
 
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais qui ne tente rien n'a rien.  
 
Heureux propriétaire du WD My passport essential, 1To, usb3.0, j'y stoque tout et rien depuis 1 an (photos notamment..)
 
Le cable propriétaire me parait depuis le début douteux, car il semble y avoir du jeu au niveau de l'extrémité usb qui s'enfiche dans l'usb 3 de l'ordinateur (une fois enfiché dans l'ordinateur portable l'enbout du cable bouge, ya du jeu). Régulièrement donc, le contact entre le disqur dur externe et l'ordinateur portable (medion akoya p6624) se rompt et il n'est pas rare que pendant la lecture d'un document (photo/musique/vidéo...) il faille déplacer légèrement le cable pour que le disque réapparaisse dans windows (win7).  
 
Seulement récemment, ce qui devait arriver arriva : après un nouvel épisode de bougé du cable, le disque disparait de windows....et ne réapparait plus. Le disque n'est plus du tout reconnu par windows. J'ai un icone "G:" qui apparait au lieu de "my passport" et quand je branche le disque il me dit "vous devez formatter ce disque pour pouvoir l'utiliser".  
 
J'ai essayé de le brancher sur d'autres port usb (2.0) même topo.
Quand je clic sur la lettre G poru ouvrir le disque : l'ordinateur mouline....mais ne trouve rien, y compris après quelques heures d'attente.
La petite LED d'activité du disque externe reste allumé et clignote de temps a autre (lors des tentatives d'accès au disque je présume).
J'ai remis à jour le pilote western digital , sans succés.Lorsque je branche le disque sur ma TV ou sur un autre ordinateur, il n'est plus capable d'en lire le contenu bien que la lettre G apparaisse, montrant que le disque semble toujours fonctionner mais son contenu semble ne plus être reconnu.  
 
Après moulte recherches sur le web j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème avec la table d'allocation de la partition (1 seule partition sur le disque, formattée en NTFS initialement). J'ai récupéré le logiciel testdisk qui, après 1H30 d'attente fini par m'afficher la liste des disque disponibles, dont le WD mypassport. Malheureusement ensuite, l'utilisation de testdisk pour tenter de réécrire la table de l'allocation du disque dépasse mes compétences. Sur Ubuntu, Gparted me reconnait le disque ainsi que le taux d'occupation de la partition (600Go utilisés sur les 970 disponible) mais impossible de monter le disque ou d'accéder à son contenu.
 
Si une âme charitable pouvait maider....(je peux faire des capture d'ecran etc....)
 
Merci d'avance
 
Lionel

mood
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Posté le 06-09-2012 à 00:12:38  profilanswer
 

n°8477244
solero64
Posté le 14-10-2012 à 11:40:09  profilanswer
 

Facile:
Tu cliques droit sur "Poste de Travail" --> Gérer
tu choisis Stockage --> Gestion des disques
là, tu verras la liste des partitions et DD branchés (dont ton Passport WD). Identifie le volume qui te concerne en cliquant dessus dans la liste en haut à droite (Disque 0, 1, 2 ... ou autre sera hachuré) et là tu cliques droit --> "modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès" et tu la changes. Je te conseille "Z" ou "X" ou une autre vraisemblablement non utilisée et voilà... ton DD sera visible et accessible.
 
Chris

n°9429564
aurelia84
Posté le 25-02-2015 à 17:01:02  profilanswer
 

solero64 a écrit :

Facile:
Tu cliques droit sur "Poste de Travail" --> Gérer
tu choisis Stockage --> Gestion des disques
là, tu verras la liste des partitions et DD branchés (dont ton Passport WD). Identifie le volume qui te concerne en cliquant dessus dans la liste en haut à droite (Disque 0, 1, 2 ... ou autre sera hachuré) et là tu cliques droit --> "modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès" et tu la changes. Je te conseille "Z" ou "X" ou une autre vraisemblablement non utilisée et voilà... ton DD sera visible et accessible.
 
Chris


 
Bonsoir,
 
j'ai fait exactement ce que tu as dit mais PROBLEME, rien ne s'affiche lorsque je clique sur Gestion des disques.  
Je ne sais comment faire... Toute ma recherche est dessus :(
 
Merci d'avance,  

n°9430005
Sannin_WD
Posté le 26-02-2015 à 08:33:13  profilanswer
 

Bonjour soylio2,
 
As-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur la réponse de @solero64 et de tester sa suggestion ? Pourrais-tu y contrôler encore un autre élément : le format actuel du DDE ? Les déconnexions intempestives qui ont eu lieu pourraient entraîner une conversion du DD au format RAW. Cela signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD et le message qui t'informe que "Vous devez formatter ce disque pour pouvoir l'utiliser". De toute façon il est conseillé de faire, dans un premier temps, le contrôle dans la Gestion des disques pour savoir à quoi on a affaire.
 
@soylio2, n'hésite pas à me faire savoir les détails qui s'afficheront dans la Gestion des disques (en particulier si le format est RAW) pour qu'on puisse avancer par la suite ensemble.
 
Pour ce qui est de la lettre G: qui persiste et apparaît comme un fantôme je te suggérerais de :
1/ Déconnecter-le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)  
2/ éteindre le PC (après avoir débranché le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB  
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC  
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur  
7/ démarrer le PC  
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)  
 
@aurelia84, si je comprends bien ton message la situation que tu rencontres est similaire à celle de @soylio2. Ton DD externe n'apparaît-il dans la Gestion des disques ou la Gesiton des disques ne s'ouvre pas ? Franchement je voudrais interpréter correcteemnt ton message et savoir exactement ce qui se produit … As-tu testé un autre port USB, un autre cordon USB ou même une autre machine pour éliminer les pistes possibles ? Fais moi savoir les détails !
 
Je tiendrais ce sujet à l'oeil :) A suivre.


Message édité par Sannin_WD le 26-02-2015 à 08:34:17

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n°9468328
xorko
Posté le 20-04-2015 à 22:34:59  profilanswer
 

Bonjour, je up parce que j'ai exactement le même problème depuis 2 jours (sauf que j'ai un My Passport ultra slim mais ça doit rien changer) j'ai même essayé de passer par linux mais il n'apparait pas dans gparted malgré tout ce que j'ai essayé. Quelqu'un a t-il une solution svp ? J'ai 850Go de données en jeu :(

n°9468624
Sannin_WD
Posté le 21-04-2015 à 12:13:22  profilanswer
 

Bonjour xorko,
 
Bienvenue sur le Forum :)
 
Même si la situation que tu rencontres semble pareille je te saurais gré si tu pourrais apporter des détails plus précis. Dans un premier temps pourrais-tu détailler les symptômes rencontrés, stp. Le DD tourne-t-il, ressens-tu les vibrations de la rotation ? Le câble est-il bon ? N'oublie pas de tester le DDE sur un autre port USB et même sur une autre machine, si possible. Sous Windows : le DD apparaît comment dans la Gestion des disques (format, lettre etc.). As-tu testé les suggesitons avancées dans ce topic ?
 
Je te suggère aussi de t'assurer que le DD est physiquement reconnu par l'ordi : accède, stp, au BIOS et recherche le DD externe (il devrait apparaître dans «Boot Device Priority»).
 
Si Windows arrive à affecter au DDE une lettre tu pourrais lancer une vérification / réparation du DD par le biais de la ligne de commandes : chkdsk (http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714(v=ws.10).aspx ) : chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).  
 
@xorko, as-tu jamais examiner l'état de santé du DDE via l'utilitaire du fabricant? En l'occurrence il s'agirait de Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gzf8d5 . N'empêche pas de lancer un diagnostic et voir ce qui en résulte.
 
Tiens moi au courant, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 21-04-2015 à 12:14:34

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http://wdc.com/fr/
n°9468842
xorko
Posté le 21-04-2015 à 17:33:36  profilanswer
 

Bonjour Sannin, alors oui, il tourne encore, je sens les vibrations de la totation du disque, le cable a l'air bon (la led est allumée, elle clignote un peu (ce qu'elle fait d'habitude) puis reste allumée (ça ce n'est pas normal)) j'ai testé le DDE sur un autre PC et sur les autres ports usb ainsi que les solutions de ce topic.
 
Le disque dur ne s'affiche pas dans la gestion des disques ça me fait donc peur et quand je bootais Ubuntu depuis ma liveUSB il ne me proposait pas mon disque alors qu'avant il le faisait.  
 
J'ai déjà effectué un chkdsk mais ça n'a pas fonctionné et j'ai aussi essayé Data Lifeguard Diagnostic qui ne le detecte même pas... ( http://prntscr.com/6whfc6 )  
 
Donc voilà j'ai un peu tout essayé (j'ai passé 2 journées et 2 nuits à essayer de le réparer mais rien n'a fonctionné.. :(
 
As-tu d'autres solutions ou bien il est mort ?

n°9469338
Sannin_WD
Posté le 22-04-2015 à 11:28:33  profilanswer
 

Merci pour ces infos, @xorko !
 
Tu as bien fait des tests croisés et suivi les étapes de dépannage de base … Apparemment le DD est bien aliménté … mais ce que tu me décris serait un signe de mauvais augure.
 
Ton DD est-il détecté (à niveau physique) par le BIOS de ta machine, y apparaît-il ?
 
Si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques et si Windows n'a pas attribué de lettre au DD comment tu as fait chkdsk ?
 
D'ailleurs le Gestionnaire de périphériques annonce-t-il le DD connecté à l'ordi (en USB) ?
 
L'autre idée qui me vient c'est de brancher le DD à un MAC (si possible), le OS étant différent, pour voir ce qui en résultera (si le DD serait reconnu ou pas) … Mais en effet tu as déjà testé un autre système d'exploitation sans succès …
 
@xorko, le DD manifestait-il des signes de fatigue ? Y a-t-il eu des circonstances particulières dans lesquelles ce comportement s'est annoncé pour la première fois ?
 
A+  


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n°9469390
xorko
Posté le 22-04-2015 à 12:47:14  profilanswer
 

Bah en fait, il fonctionnait encore un peu quelques fois et puis maintenant je n'y ai plus accès du tout...
 
A niveau physique par le BIOS vous voulez dire comme quoi on peut booter dessus ?  
 
Le DD a donc la lettre G
 
Le gestionnaire de périphérique, quand il le détecte me dit "périphérique inconnu"
 
Bah si on peut appeler ça des signes de fatigue: Il se déconnectait tout seul alors qu'il était branché et qu'il était allumé, et puis, comme je suis un joueur de Counter-Strike, le jeu plantait, suivi de Steam...
 
A+ :)

n°9469419
Sannin_WD
Posté le 22-04-2015 à 13:29:22  profilanswer
 

@xorko, faisons encore un petit effort ….
 
Retire le DD en utilisant l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» avant de le débrancher.
 
Une fois dans le Gestionnaire de périphériques : (sous Lecteurs de disques) > clic droit sur le DD (là où il apparaît comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.    
 
Je te suggère de faire un test en démarrant le PC en mode sans échec: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 et passer en mode Administrateur pour charger le système sans aucune application tierce. Refait le test, stp :)
 
Pour ce qui est du BIOS > "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority", le DD y apparaît-il ?
@+  


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mood
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Posté le 22-04-2015 à 13:29:22  profilanswer
 

n°9469673
xorko
Posté le 22-04-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

Ben en fait là il n'est plus du tout detecté (ou alors juste le temps de voir le message comme quoi il est connecté), j'ai déjà désinstallé les drivers et eteind, debranché et brancher le dd ensuite, ça n'a rien changé... Pour le sans echec je vais essayer, et non je le vois pas dans boot device priority....

n°9469918
xorko
Posté le 23-04-2015 à 00:37:01  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer le mode sans échec ça change rien non plus....

n°9470103
Sannin_WD
Posté le 23-04-2015 à 11:41:29  profilanswer
 

Salut xorko,  
 
Si ton DD est toujours sous garantie tu pourrais penser à initialiser une procédure de RMA. Dans ce cas-là il te faut un numéro d'autorisation de retour (RMA) et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Sans ce numéro le DD ne peut être retourné directement à WD.  
 
Contacter directement l'assistance WD serait possible au numéro 00800-27549338. L'assistance est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2dva8U .    
 
Je te fais parvenir quelques liens qui te seraient utiles :
> Pour contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HvXUwD  
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=D5DbIp  
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cSxCoL  
 
Tiens moi au courant, stp !


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n°9470217
xorko
Posté le 23-04-2015 à 14:17:04  profilanswer
 

On fait comment pour confirmer la demande de RMA ? j'ai appuyer sur entrée ça a rechargé la page mais je n'ai aucun message de confirmation


Message édité par xorko le 23-04-2015 à 14:34:09
n°9470240
Sannin_WD
Posté le 23-04-2015 à 14:34:34  profilanswer
 

Oui, il y en a :) Lorsque tu ouvres le lien avec les coordonnées http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2dva8U au-dessous de «Contact Numbers» tu verras une petite icône avec «Email WD». En cliquant dessus tu seras redirigé vers la page d'accueil de http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GeYZG4 où, tout en bas de la page, tu devrais cliquer sur « ENVOYER UN E-MAIL » pour y procéder ;)
 
Fais moi savoir la suite !


Message édité par Sannin_WD le 23-04-2015 à 14:35:02

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http://wdc.com/fr/
n°9508985
xorko
Posté le 03-06-2015 à 14:19:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu hier soir le disque dur externe du support suite a ma RMA, et juste avant d'aller me coucher il m'a fait la même chose, je n'ai aucun virus dans mon PC, j'ai essayé sur un autre PC ça ne marche pas non plus, bref je crois que je vais devoir le ramener lui aussi...

n°9509104
Sannin_WD
Posté le 03-06-2015 à 15:08:39  profilanswer
 

Bonjour xorko,
 
Navré de ce qui se produit … Avant de ramener le DD contacte directement WD aux numéros (ou via les coordonnées) que je t'ai envoyés en fournissant à l'équipe un descriptif détaillé de la situation que tu rencontres et de l'état des faits. L'équipe responsable prêtera l'attention nécessaire au cas et te fournira de plus amples renseignements pour savoir comment procéder. Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :) Revienne avec de bonnes nouvelles !


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n°9922093
jfa31
Posté le 23-08-2016 à 00:40:33  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous
Après lecture de plusieurs messages dans ce forum je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. En possession d'un WD Essential 1 to qui m'a donné entière satisfaction depuis 5 ans j'ai rencontré depuis 2 jours de gros problèmes.  
- Depuis plusieurs jours mon disque externe affichait une lenteur anormale. Lors de l'enregistrement d'un fichier excel (modification)  sur celui-ci apparait la boîte " Erreurs de données  .... redondance cyclique ..." j'enregistre mon fichier sur le C de mon ordi....  A ce moment du problème, j'ai encore tous mes fichiers en visu sur le Disque externe (330 go de données environ) mon disque est toujours reconnu dans l'explorateur : J : My passport mais impossible de me servir de mes fichiers....  
- Je redémarre mon PC et là les choses se gâtent .... Le disque : J apparait, mais plus sous : My passport mais : J: Disque local ....  :o  Après quelques recherches sur le net je crois comprendre que mes fichiers NTFS se sont transformés en RAW sur mon disque....  
- Je fouille sur le net pour essayer de récupérer mes données je choisis le logiciel  " RECUVA " (gratuit) qui me détecte ( après 12 heures )tous mes fichiers (21 000 en gros....) sur le disque en position " Pas effacé " et me propose de les " Récupérer " .... Seul problème ils sont tous mélangés .... et issus de plusieurs applications  
- Ma question : S'agissant (je pense), d'une panne logique (faiblesse de la carte électronique ????), plutôt que matérielle (pas de bruit suspect de mon DD) et présence de mes fichiers (en RAW sur le disque) est il possible de récupérer mes données sous la forme initiale (NTFS) (Dossiers, Sous-dossiers, fichiers......) avec un Logiciel ? un échange de la carte électronique ???  ou autre ......  
merci de votre réponse    :hello:

n°9922245
Sannin_WD
Posté le 23-08-2016 à 09:59:28  profilanswer
 

Salut jfa31,
 
As-tu vérifié les Propriétés du DD (depuis la Gestion des disques) pour voir ce qui est anoncé au sujet du système de fichiers ? Il est fort possible que ce soit RAW … néanmoins, il vaut le coup de vérifier.
 
En ce qui concerne l'erreur spécifique que l'OS t'a envoyé, soit « contrôle de redondance cyclique », en effet, c'est une technique de contrôle des erreurs dont l'objectif est de vérifier les données stockées. Elle vient comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. Cette erreur pourrait entraîner des dommages sérieux (perte de données, crash fatal etc .). CHKDSK est considéré comme l'outil capable de réparer cette erreur. Mais le résultat ne peut pas être garanti à 100% … En fait, aucun résultat ne le pourrait.  
 
Si tu décides de lancer CHKDSK sur ce DD, il faut qu'il reçoit une lettre, d'une part, et il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.  
 
Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).  
 
D'ailleurs, pour ce qui est de la récupération des données, il est vrai que parfois des logiciels alternatifs pourraient faire l'affaire. Récupère tout ce qui pourrait être récupéré. En ce qui concerne des suggestions concrètes, je pense que le Forum fournira les réponses ;) une petite recherche ici via des mots clés comme « disque dur RAW», par ex., te procurera des résultats intéressants. Voici un des topics qui pourraient t'intéresser: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4823_1.htm  
 
Une fois les données récupérables récupérées, tentes, stp, de diagnostiquer le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (l'utilitaire d'analyse HDD de WD) – test rapide et test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T.  
 
Pour ce qui est du changement de la carte électronique, je te déconseille des tentatives pareilles. A part l'expertise requise et l'annulation d'une garantie valable, cela cache des risques. Pour chaque modèle de disque dur il y a de nombreux changements de micrologiciel qui rendent très difficile de trouver un circuit imprimé avec le même micrologiciel que celui du disque défectueux. Un circuit imprimé ayant un microprogramme différent installé sur un DD met en risque le disque dur d'où les données qu'il contient.  
 
Je croise les doigts! A te lire,
 


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9951267
burberry06
Posté le 23-09-2016 à 14:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai stocké sur un DD Mypassport toute la sauvegarde de mon ordinateur plus des fichiers personnels. Lorsque je connecte mon DD à mon PC windows 10 ce dernier n'est pas reconnu? il apparaît en tant que H dans l’explorateur de fichier mais des que je clique dessus il plante l'ordi et je suis obligée de la déconnecté sauvagement pour pouvoir récupérer mon ordi; je pense que j'ai ce problème depuis une déconnexion non sécurisée. Que puis je faire ?
 
merci de votre aide
 
Bien cordialement
 
burberry
 
Ps merci de me dire comment poster des capture d'écran dans ma discussion

n°9951393
Sannin_WD
Posté le 23-09-2016 à 15:58:30  profilanswer
 

@burberry06, salut :)
 
Veux-tu que l'on continue la conversation ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas :)
 
A te lire :)
Bon vendredi à toi et à bientôt sur le forum!


Message édité par Sannin_WD le 23-09-2016 à 15:58:56

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