Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD caviar green : remplacement carte controlleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD caviar green : remplacement carte controlleur

n°8434941
antislash2
Posté le 31-08-2012 à 22:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un caviar green WD20EARS que j'ai fait cramé à cause d'une inversion de cordon d'alim entre un boitier externe LaCie et un boitier externe cooler master
les connecteur 4 pins étaient identique mais hélas le cablage différent !!  :fou:  
 
donc je me suis dit que je pourrais éventuellement en commander un autre et échanger les cartes controlleur
sauf que le EARS ne se trouve plus sauf à prix excessivement elevé
à la place on trouve le EARX, les cartes controleurs semblaient interchangeables donc je l'ai commandé sur internet
 
une fosi le EARX reçu je tente l'échange.
Le EARS redémarre, bruit normal, puis windows m'indique l'installation d'un nouveau périph disque EARX - prêt à utiliser.
 
magnifique.
sauf qu'aucun disque n'apparait dans le poste de travail, comme c'est le cas lors de l'installation d'un disque neuf non formatté.
 
je suis sûr que mes données sont encore sur mon EARS... comment pourrais-je faire pour les récupérer avec la carte du EARX ?....

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 22:26:31  profilanswer
 

n°8435079
tagadageo
Posté le 01-09-2012 à 08:08:37  profilanswer
 

Tu peux pas l'alimenter en SATA ?

n°8451286
antislash2
Posté le 16-09-2012 à 17:44:10  profilanswer
 

Bon je reviens un peu tard, j'ai reçu mon EARX, mais à priori le controlleur EARX ne permet pas de reconnaitre mon EARS, ou alors le EARS est mort.j
Donc tant pis, j'ai renvoyé le EARS à WD pour échange.
 
Il m'ont déjà échangé un 1.5 To EARS que j'ai cramé en meme temps que mon 2 To.
Là j'avais pu trouver un 1.5 To EARS neuf sur le web, mais l'échange de carte m'a démontré que le disque lui meme était mort aussi.
 
Voilà, je vais me retrouver avec 7 To de disques...vides.
je pense que je vais me lancer dans le Raid 1 miroir pour sécuriser les futurs 3.5 To de données  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD caviar green : remplacement carte controlleur

 

Sujets relatifs
aide compatibilité carte graphiqueaide sur choix carte graphique.
Carte graphique ne marche pasProblème suite à une MAJ de ma carte mère
carte graphique intel g45/g43Brancher une carte son
Carte PCI-E 3.0 sur port PCI-E 2.0 ?Carte mère HS ? PC crash après installation d'une carte PCI
Sortie carte son HS suite foudre ???Température de la carte mère inquiétante..
Plus de sujets relatifs à : WD caviar green : remplacement carte controlleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR