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  My WD passport n'est plus reconnu

 


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Auteur Sujet :

My WD passport n'est plus reconnu

n°9951270
burberry06
Posté le 23-09-2016 à 14:36:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai stocké sur un DD Mypassport toute la sauvegarde de mon ordinateur plus des fichiers personnels. Lorsque je connecte mon DD à mon PC windows 10 ce dernier n'est pas reconnu? il apparaît en tant que H dans l’explorateur de fichier mais des que je clique dessus il plante l'ordi et je suis obligée de la déconnecté sauvagement pour pouvoir récupérer mon ordi; je pense que j'ai ce problème depuis une déconnexion non sécurisée. Que puis je faire ?  
 
merci de votre aide  
 
Bien cordialement  
 
burberry  
 
Ps merci de me dire comment poster des capture d'écran dans ma discussion

mood
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Posté le 23-09-2016 à 14:36:32  profilanswer
 

n°9951289
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 23-09-2016 à 14:50:26  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille d'utiliser un live CD/USB linux pour essayer d'accéder à tes données sensibles et les sauvegarder, ensuite on verra comment résoudre ton problème.

n°9951387
Sannin_WD
Posté le 23-09-2016 à 15:55:58  profilanswer
 

@burberry06, bonjour,
 
@artouillassse, [:eler:1]
 
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour apporter quelques éléments qui pourraient être utiles :)
 
@burberry06, je plussoie la suggestion de @artouillassse. Mettre le DD dans un autre environnement logique capable de lire son système de fichiers, serait un bon réflexe. De plus je lis souvent des personnes affirmer qu'un Linux Live CD leur a permis d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. Tout  test (y compris les diagnostics du DD) devrait venir comme démarche secondaire. Le plus important c'est d'accéder aux données qui, apparemment, ne disposent d'aucune copie de réserve.
 
D'ailleurs, as-tu testé un autre câble USB ? C'est un élément de base souvent sous-estimé, mais important. Je t'encourage vivement d'essayer le DD sur une autre machine (une autre version de Windows) pour contrôler son comportement. Le DD, émet-il des bruits inhabituels ?
 
Je ne voudrais pas anticiper et même si je préfère le principe « une chose à la fois », j'ai lu que ton DD reçoit une lettre … Cela me fait penser à un CHKDSK . Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données, même celles qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.  
 
Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe – ton message me fait savoir que le DD reçoit une lettre- « H »).  
 
@burberry06, la priorité est attribuée aux données à récupérer et tout comme @artouillassse dit, ensuite on se lancera dans des dépannages.
 
Fais-nous savoir les détails et la suite :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9987592
geisi
Posté le 08-11-2016 à 13:16:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de venir dans la discussion. J'ai depuis hier soir, un problème également avec mon WD Elements 1To.
 
Je suis sous Win 8 PRO 64Bits
 
Le disque est "reconnu" par l'ordinateur et voici les symptômes:
-> Il apparaît en "Disque local G" dans la fenêtre Ordinateur
-> Il n'apparaît pas dans la gestion des disques, d'ailleurs, quand le disque dur externe est branché, si j'essai de lancer la gestion des disques, l'affichage bloque tant que je n'ai pas débranché le HDD
-> Dans la gestion des périphériques, il y apparaît bien mais sans message d'erreur et avec le bon nom de périphérique
-> J'ai fait un testdisk juste pour voir si le disque apparaissait dans la gestion du logiciel, et il est bien présent avec l'espace disque utilisé et total
-> La LED est bien allumée, le disque dur à l'air de tourner en boucle
-> J'ai fait un changement de câble, et en ai recommandé un neuf (que je reçois demain)  
-> Quand le HDD est branché et que je souhaite installer un SOFT, l'installation bloque au démarrage et quand je débranche mon HDD l'installation se poursuit jusqu'à la fin.  
-> J'ai essayé de le brancher sur un Win10 mais j'ai le même résultat
 
Ce que je pense faire :  
Si je ne trouve pas de solution direct pour le faire fonctionner sans devoir le formater, je trouverai une solution pour récupérer le maximum de fichiers (931GO) et les transférer sur un HDD NEUF et essayer de formater mon HDD pour voir si il fonctionnerait de nouveau.  
 
Si qqun a trouver la solution à ce problème, je lui en serai gré :)


Message édité par geisi le 08-11-2016 à 13:20:33
n°9987678
Sannin_WD
Posté le 08-11-2016 à 15:16:37  profilanswer
 

Bonjour geisi,
 
Ces signes ne me laissent pas optimiste … As-tu jamais remarqué des symptômes annonçant une situation pareille : lenteur des transferts, par ex., mauvaise déconnexion du lecteur etc. ?
 
Il me semble que passer par l'intermédiaire d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD et le récupérer, serait une bonne idée. On pourrait même penser à des logiciels de récupération de données pour voir ce que cela donnera.  
 
D'ailleurs, entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels ?  
 
Pour ce qui est du câble USB, bon réflexe ! On ne sait jamais et il vaut mieux éliminer les éléments de base.
 
Comme le DD s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques, n'empêche pas de le désinstaller : un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.  
Néanmoins, je pense que le souci réside ailleurs …  
 
Pour cette raison, une fois les données récupérées et sauvées, je te suggère de vérifier l'intégrité du DD à l'aide d'un logiciel de diagnostic (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t1Bv4l ou un soft alternatif). Prête attention particulière aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. et poste, stp, une capture d'écran pour que je puisse y jeter un coup d'oeil :) Si tu décides de poster l'image, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.). Une fois l'état de santé du DD connu, on envisagera la suite. De toute façon un re-formatage pourrait remettre de l'ordre (à condition que le câble USB ne pose pas de soucis).
 
Je croise les doigts ! A te lire,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9987682
Zonka
x58 forever!
Posté le 08-11-2016 à 15:22:52  profilanswer
 

Quand tu parles de 'sauvegarde' il est bien entendu que tu disposes de tous tes fichiers originaux sur un disque 'principal'.

 

Sinon c'est suicidaire :)

 


---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°9987961
geisi
Posté le 08-11-2016 à 19:47:51  profilanswer
 

Re-Bonjour,  
 
je voulais vous partager l'endroit où se truovait mon HDD dans la gestion des périphérique afin que l'un de vous puisse me dire si c'est normal qu'il soit là, et si ça peut aider avant que je désinstalle et éteigne le PC.
Voici un screenshot :  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/08/161108080151873543.jpg
 
Après ça, si j'ai des réponses d'ici ce soir et la validation que je peux désinstaller sans soucis depuis le Clique droit sur le périphérique, je poursuivrai la manœuvre.  
 
Merci

n°9988231
geisi
Posté le 09-11-2016 à 09:43:28  profilanswer
 

J'ai fait le montage d'une clé usb live Linux avec Puppy Linux, parce Linux Mint est trop gros pour être monté sur une clés de 4/8go...  
 
Problème, je vois bien mon HDD, mais je ne peux pas le monter...  
Je vais faire aujourd'hui le data lifeguard diagnostic, mais j'ai peur de ne pas voir le HDD pour établir l'analyse.  
 

n°9988263
geisi
Posté le 09-11-2016 à 10:55:29  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec DiskCheckup qui a su voir mon HDD, malheureusement, le soft WD n'a pas su voir mon HDD pou faire le test diagnostique.  
 
voici les résultats :  
 
*** DiskCheckup V3.4 Build: 1002 Report ***
 
SysInfo DLL Version:                                                  SysInfo v1.0 Build: 1114
Time of export:                                                       10:51:52 09-nov.-2016
 
Device information:                                                    
   Device ID:                                                         2
   Interface:                                                         USB
   Device Capacity:                                                   953859 MB
   Serial Number:                                                     N/A
   Model Number:                                                      N/A
   Firmware Revision:                                                 N/A
   Partitions:                                                        
      N/A
                                                             
ATA information:                                                      
 
   Disk geometry:                                                      
      Cylinders:                                                      121600
      Tracks/Cylinder:                                                255
      Sectors/Track:                                                  63
      Bytes/Sector:                                                   512
      Total disk sectors:                                             0
      Logical sector size:                                            512
      Physical sector size:                                           512
      Media rotation rate:                                            N/A
      Buffer size:                                                    0 KB
      ECC size:                                                       0 Bytes
 
   Standards compliance:                                              
      ATA8-ACS Supported:                                             No
      ATA/ATAPI-7 Supported:                                          No
      ATA/ATAPI-6 Supported:                                          No
      ATA/ATAPI-5 Supported:                                          No
      ATA/ATAPI-4 Supported:                                          No
      SATA Compliance:                                                No
   World Wide ID:                                                     0000000000000000
 
   Feature support:                                                    
      SMART supported:                                                No
      SMART self-test supported:                                      No
      SMART error log supported:                                      No
      LBA supported:                                                  No
      IORDY supported:                                                No
      CFast supported:                                                No
      DMA supported:                                                  No
      Maximum PIO mode supported:                                     2
      SATA Compliance:                                                No
      Trusted Computing supported:                                    No
      Host Protected Area (HPA) supported:                            No
      Read look-ahead supported:                                      No
      Write cache supported:                                          No
      Power management supported:                                     No
      Security mode supported:                                        No
      Device Configuration Overlay (DCO) supported:                   No
      48bit Addressing supported:                                     No
      Auto Acoustic Managment (AAM) supported:                        No
      Power-up in Standby (PUIS) supported:                           No
      Advanced Power Management (APM) supported:                      No
      CompactFlash Association (CFA) supported:                       No
      General Purpose Logging (GPL) supported:                        No
      Streaming supported:                                            No
      Media card pass through supported:                              No
      Extended power conditions supported:                            No
      Extended status reporting supported:                            No
      Write-read-verify supported:                                    No
      Free-fall control supported:                                    No
      TRIM command supported:                                         No
      SCT command transport supported:                                No
      NV Cache enabled:                                               No
      NV Cache Power Management supported:                            No

n°9988511
geisi
Posté le 09-11-2016 à 15:20:10  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour geisi,
 
Ces signes ne me laissent pas optimiste … As-tu jamais remarqué des symptômes annonçant une situation pareille : lenteur des transferts, par ex., mauvaise déconnexion du lecteur etc. ?
 
Il me semble que passer par l'intermédiaire d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD et le récupérer, serait une bonne idée. On pourrait même penser à des logiciels de récupération de données pour voir ce que cela donnera.  
 
D'ailleurs, entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels ?  
 
Pour ce qui est du câble USB, bon réflexe ! On ne sait jamais et il vaut mieux éliminer les éléments de base.
 
Comme le DD s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques, n'empêche pas de le désinstaller : un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.  
Néanmoins, je pense que le souci réside ailleurs …  
 
Pour cette raison, une fois les données récupérées et sauvées, je te suggère de vérifier l'intégrité du DD à l'aide d'un logiciel de diagnostic (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t1Bv4l ou un soft alternatif). Prête attention particulière aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. et poste, stp, une capture d'écran pour que je puisse y jeter un coup d'oeil :) Si tu décides de poster l'image, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.). Une fois l'état de santé du DD connu, on envisagera la suite. De toute façon un re-formatage pourrait remettre de l'ordre (à condition que le câble USB ne pose pas de soucis).
 
Je croise les doigts ! A te lire,


 
J'ai également fait un test avec Crystal Disk (soft trouvé tout à l'heure), mais il m'a sorti beaucoup plus d'infos, j'espère que ça peut vous aider à comprendre ce qu'il se passe. Voici les infos en screenshots :  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/09/161109033700382609.jpg
 
et la deuxième partie :  
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/09/16110903365950054.jpg

mood
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Posté le 09-11-2016 à 15:20:10  profilanswer
 

n°9988548
Zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2016 à 15:48:08  profilanswer
 

2300 heures et autant de secteurs morts, chapeau :(
 
Le disque est cliniquement mort, a voir si tu peux recuperer tes données (ce sera probablement très lent) avec des programmes comme Testdisk, Getdataback (payant) etc ; mais comme il s'agit d'une SAUVEGARDE, tu as normalement tes données stockées sur un disque principal, au chaud (au risque d'insister lourdement...)


---------------
Feedback - Guide d'achat de config
n°9989101
Sannin_WD
Posté le 10-11-2016 à 11:51:25  profilanswer
 

Merci des captures d'écran, @geisi ! Les informations que les valeurs RAW annoncent au niveau de deux paramètres S.M.A.R.T. critiques (05-Nombre de secteurs réalloués et C5-Nombre de secteurs instables), m'obligent à me joindre à l'avis de @zonka. Navré de cette situation ...
 
@geisi, disposes-tu de copies des contenus sur un autre support de stockage ? En fonction de l'importance de ces données et si pas de copies disponibles, il serait judicieux de confier le DD à un laboratoire spécialisé dans la récupération de données. Les professionnels en la matière interviendront sur place pour faire le nécessaire. Juste par prudence et au cas où, je te laisse ici la liste des partenaires WD préférés : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3Ac2xg  
 
@geisi, ce DD, a-t-il jamais subi des chocs ? N'empêche pas , par précaution, de croiser ces résultats avec les résultats qu'un autre diagnostic, fait avec un autre logiciel, donnera.
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 10-11-2016 à 11:52:04

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http://wdc.com/fr/
n°10137604
Eckergal
Posté le 30-04-2017 à 15:02:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait l'acquisition il n'y a pas plus de deux ou trois ans d'un HD externe My Passport Ultra 500 Go. Je ne l'ai connecté que très occasionnellement pour stocker des données (Photos principalement, ainsi que quelques documents).
 
Ma dernière utilisation datait du 22/04/17 pour stocker des photos récentes. Le disque dur a fonctionné normalement.
 
Aujourd'hui, je le connecte. Il figure dans le gestionnaire de périphériques, mais n'apparait pas dans l'explorateur.  
Dans le gestionnaire de périphériques, il est noté comme gestionnaire de disque, mais ne comporte aucun volume.
 
Au bout d'un certain temps, plus d'une dizaine de minutes voire plus (je n'ai pas chronométré), un disque 4 apparait, il n'est pas initialisé, et quand on essaie de le faire, ça échoue suite à un problème d'entrée/sortie.
je constate dans le journal d'évènements qu'il a été migré lors de sa dernière utilisation. Je ne sais pas ce que ça signifie.
 
On entend de plus des "tac-tac-tac-tac-tac-tac" répétitifs, que je ne me souviens pas avoir entendu les précédentes fois où je l'ai connecté.
 
Je n'ai pas pour l'instant la possibilité de le connecter à un autre ordinateur pour croiser l'information.
 
Le disque dur n'a subi aucun choc, et une utilisation très occasionnelle. Est-ce que la qualité des produits WD laisse autant à désirer ?
Des suggestions pour le faire fonctionner correctement et récupérer mes données ?
 
Merci

n°10137827
Zonka
x58 forever!
Posté le 30-04-2017 à 19:56:28  profilanswer
 

Tous les disques durs, quels que soient leur marque et leur âge, peuvent décéder du jour au lendemain.

 

C'est pénible voire parfois absurde, évidemment.

 

La seule solution est le stockage/sauvegarde sur disques interne+externe, idéalement de marque/modèle différents.


Message édité par Zonka le 30-04-2017 à 19:56:51

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