Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partition non-formatée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partition non-formatée

n°8319942
Jacques_Ch​irac
Posté le 20-05-2012 à 09:37:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Paragon Partition Manager, et j'ai remarqué que mon disque dur (250Go) avait une partition principale NTFS (jusqu'ici tout va bien), et une portion de 8Go "not formatted" qui apparait en rouge dans le logiciel et à laquelle aucune lettre n'est associée (par exemple C:).  
J'aimerais savoir de quoi il s'agit, et s'il est possible de la formater pour la fusionner avec la partition principale.
Merci beaucoup par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 09:37:12  profilanswer

n°8319947
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 20-05-2012 à 09:41:10  profilanswer

Si c'est non alloué, je pense que devrais pouvoir la formaté (FAT32 ou NTFS) puis, pourquoi pas, la fusionner à ta partition de données ou de systeme.
Apres, je ne suis pas un expert en la matière, donc attends d'autres avis.
Antoine

---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8320198
lottte
STFW
Posté le 20-05-2012 à 14:56:37  profilanswer

Jacques_Chirac a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Paragon Partition Manager, et j'ai remarqué que mon disque dur (250Go) avait une partition principale NTFS (jusqu'ici tout va bien), et une portion de 8Go "not formatted" qui apparait en rouge dans le logiciel et à laquelle aucune lettre n'est associée (par exemple C:).  
J'aimerais savoir de quoi il s'agit, et s'il est possible de la formater pour la fusionner avec la partition principale.
Merci beaucoup par avance de votre aide.

Bonjour,
Aucun soucis avec ce logiciel je pense. Il m'arrive d'utiliser Paragon Hard Disk Manager au lieu de Partition Manager mais je ne pense pas que les deux log soient si différent. Vous pouvez supprimer toutes les partitions et n'en faire qu'une seule. Le logiciel fera ce que vous lui demanderez de faire (c'est pas lui qui commande ^^).

Message édité par lottte le 20-05-2012 à 14:58:55
n°8320288
Mikmouse
Posté le 20-05-2012 à 16:03:37  profilanswer

Attention, on ne connait pas votre configuration. Si c'est un PC acheté avec le système d'exploitation pré-installé, la partition en question est sans soute la partition de "recovery" , qui permets de ré-installer Windows en cas de plantage irrémédiable ou d'infection profonde ...
Dans ce cas, ne pas y toucher.

Si c'est un PC monté par vous même, comme dit Lotte, faites comme bon vous semble..

n°8320449
lottte
STFW
Posté le 20-05-2012 à 18:03:06  profilanswer

C'est exactement la remarque que j'avais faite avant d'éditer, car en réfléchissant bien, elle devrait être Hidden, plutôt que non formated (en générale les partitions cachés de recovery sont en Fat32), mais bon, ces constructeurs sont capables de toutes les astuces, et 8Go, ça y ressemble !. Mikmouse a raison, autant vérifier.

Message édité par lottte le 20-05-2012 à 18:05:04
n°8320870
Jacques_Ch​irac
Posté le 21-05-2012 à 03:15:10  profilanswer

Merci à tous!
En effet c'est un PC acheté avec l'OS pré-installé (et aucun DVD d'installation de Vista fourni...). Donc pour 8Go, autant ne pas prendre de risque, je ne vais pas y toucher.

n°8320871
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-05-2012 à 03:37:54  profilanswer

Jacques_Chirac a écrit :

Merci à tous!
En effet c'est un PC acheté avec l'OS pré-installé (et aucun DVD d'installation de Vista fourni...). Donc pour 8Go, autant ne pas prendre de risque, je ne vais pas y toucher.

Logiquement, tu devrai avoir un logiciel pré-installé, qui permet de gravé sur DVD vierge, les DVD de ré-installation...

Il est conseillé de le faire pour deux raisons :

1°) si le disque dur tombe en panne, et que tu doit en racheter un neuf (les DVD seront nécessaire dans ce cas).

2°) pouvoir effacé la partition de réinstallation, qui n'est plus utile quand on dispose des DVD (au choix, on peut aussi décidé de la garder au cas ou on paume les DVD).

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-05-2012 à 03:38:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Partition non-formatée

Sujets relatifs
Supprimer partition réservé au systèmePartition sur un disque dur 3To WD
partition perdues , recrée , formatée et recuperation des donnéesHelpez moi: Récupération data sur partition formatée
Helpez moi: Récupération data sur partition formatéeSuite à une mauvaise manip', partition (avec données) plus formatée
Récupérer ses données sur une partition qui apparait non formatéerecuperer les données d' une partition formatée ?
Retrouvez les fichiers d'une partition supprimée et formatéerécupération d'une partition formatée
Plus de sujets relatifs à : Partition non-formatée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR